AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de urbanbike


– Vous permettez ?
D’un geste plein de prévenance, Robert prit le cabas en toile écossaise de M. Guéneau et le posa précautionneusement sur la première marche de l’escalier. Il tenait à la main une canne très épaisse portant, à une extrémité, un gros nœud de bois, comme on en voyait parfois chez les manifestants des Croix-de-Feu ou de l’Action française.
La massue atteignit l’avocat au fémur droit. Cela fit un vilain bruit, sec. M. Guéneau ouvrit la bouche, la douleur était telle que pas un son ne sortit. Le jeune homme s’était aussitôt avancé pour l’aider à s’asseoir sur la première marche, à côté de son cabas, disant, voilà, vous serez mieux, mettez-vous là.
M. Guéneau, en nage, fixait sa jambe d’un regard hypnotisé et s’apprêtait à l’enserrer à deux mains lorsque le second coup arriva, exactement au même endroit, avec une précision d’horloger. Le bruit ne fut pas tout à fait le même, un peu plus sourd, plus mou, mais la puissance était très supérieure. D’ailleurs, son fémur faisait maintenant un angle de quarante-cinq degrés.
L’annonce de la douleur atteignit enfin son cerveau, il fut empêché de hurler par Robert, qui lui colla une main en bâillon sur la bouche en faisant tsst, tsst, tsst.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}