AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rennes , le 17/06/1906
Mort(e) à : Colombes , le 01/03/1978
Biographie :

Claude Ferny, nom de plume de Pierre Marchand, est un écrivain français, auteur de roman policier et de roman d'espionnage.

Il utilise plusieurs autres pseudonymes, dont Stany Baker, Peter Marsch et Mickey Spilon.

Selon Michel Lebrun, Claude Ferny "s'est taillé une solide réputation de "fou littéraire" avec plus de quarante romans policiers délirants, dans lesquels il accumule, comme à plaisir, infanticides, nécrophilie, prostitution, sadomasochisme et crimes invraisemblables".

Il rééditera plusieurs fois les mêmes livres sous un titre différent en y ajoutant une fausse préface écrite par une sois-disant sommité scientifique ou en le présentant comme adapté de l'américain.

En 1949, son premier roman, "La Main qui nourrissait la mort" et l'année suivante "La mort se promène la nuit" sont construits d'une façon originale constitués uniquement de rapports officiels : rapports d'autopsie, procès-verbaux d'audition de témoins et de rapports de police.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Ferny   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Mais si vous affirmez à Bruce que vous êtes fou, il ne voudra jamais vous croire. En principe, un psychiatre croit seulement à la folie des gens qui se jurent sains d’esprit.
Commenter  J’apprécie          20
Cet être était tête nue, et vêtu d'une vaste cape noire. Ses yeux jetaient des flammes. Il n'avait pas de nez et ses mâchoires nues luisaient dans les ténèbres. Sa face était complètement vide de chair. J'ai compris que je me trouvais face à face avec la Mort elle-même et j'ai fait demi-tour, toute grelottante d'épouvante.
Commenter  J’apprécie          10
J’adjurai Dieu de me permettre de rencontrer enfin une femme pure, une femme que je pourrais aimer et posséder pieusement, avec toute la ferveur qui doit s’attacher au plus noble des actes, à celui par lequel se perpétue la vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Ferny (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}