AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Prologue :
«… Le cerveau de Shauna ne lui laissa aucun répit, de même que les souvenirs qui s’imposaient à son esprit, aussi, lorsque Fabrizio les rejoignit, avant de permettre au taciturne Fighters la moindre chance de s’expliquer, elle se leva et se plaça au centre de la pièce. Elle resserra ses doigts sur la petite boîte pour se donner du courage et se lança.
— J’ai quelque chose à vous dire. J’attendais que tout le monde soit présent pour le faire et il me semble que le moment est venu.
— Shauna, soupira Cole en avançant d’un pas, ce n’est peut-être pas l’instant propice et...
— Drake m’a demandé de l’épouser, lâcha-t-elle d’une traite. Et j’ai décidé d’accepter.
Elle retira l’écrin de sa poche, l’ouvrit et glissa la bague à son annulaire d’une main tremblante. Elle jeta un regard à Fabrizio qui se retint au chambranle de la porte, sous le choc.
— Je voulais attendre… d’être sûre.
Elle ne put continuer et se précipita hors de la pièce, ses pleurs dévalant sur ses joues tandis que Fabrizio se lançait à sa poursuite en criant son nom.
— Shauna, reviens ! hurla-t-il.
Il la rattrapa et la retint par le bras au moment où elle s’apprêtait à monter les escaliers.
— Je peux savoir c’est quoi ce bordel ? rugit-il. Tu vas vraiment épouser ce connard ?
— Je te défends de l’insulter, tu m’entends ? explosa-t-elle. Cinq ans, Fab’.... Cinq ans que j’attends qu’il te pousse des couilles pendant que tu vas de fille en fille. Cinq ans que je crève après la façon dont tu m’as jetée comme une merde. Et là... Là, tu te pointes avec un gosse alors que j’ai dû me débarrasser du nôtre et...
Elle porta les doigts à ses lèvres dès qu’elle vit Fabrizio pâlir violemment, mais le pire fut lorsqu’elle entendit le rugissement de Djagan qui les avait suivis. Il arracha Fabrizio de la main de Shauna et se mit à le frapper et frapper encore tandis que des cris et des hurlements retentissaient à travers les murs du Château.
Pendant que Djagan se déchaînait sur Fabrizio, ce dernier ne pouvait détacher son regard de la jeune femme et, lorsque les ténèbres l’emportèrent, il se laissa glisser dans le passé.
…»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}