AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pryscia Oscar (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Chasseuse d'âme de Megara Nolhan et Pryscia Oscar est le premier tome d'une trilogie.



Alors vraiment ce livre est une pépite !



Le monde crée est très complexe et hyper intéressant, toute la place qu'on prit les âmes dans ce monde est juste dingue !



J'ai adoré avoir tout le long du récit les pensées d'Aliénor et d'Aël ça a rendu l'histoire beaucoup plus enrichissante.



Les personnages sont très travaillés, ils sont complexe et on apprend peu à peu à les connaître. On les voit vraiment évoluer par rapport à certaine chose et c'est top !



J'ai vraiment super hâte de lire la suite de leur aventure, je vous conseil vraiment ce livre.



Aussi ce livre a donc été écrit par deux personnes et je trouve dingue parce que elles ont réussi à que ce soit hyper fluide et j'ai jamais vu de différence de style. J'aimerais beaucoup savoir comment elles ont choisi qui écrivaient quoi !



En bref liser cette merveille !

.

Petit plus de ce livre qui ma fait sourire, Aël signifie ange en breton et comme c'est un gardien ça fait un peu ange gardien 😂 voilà je sais pas si c'est fait exprès mais je trouve ça génial !
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse d'âmes, tome 2 : Le prix du savoir

Dans ce livre nous retrouvons Aliénor et Aël alors qu’ils se retrouvent pour voyager ensemble. Ils ont de nouveau un objectif commun mais ils l’ignorent : ils doivent retrouver et rapporter l’Oeil des Âmes qui permet de distinguer les Porteurs d’Âmes des Nés Sans Âmes. Entre les mauvaises mains cet artefact pourrait entraîner la fin des Chasseurs !



Au cours de ce voyage la relation entre Aliénor et Aël va s’intensifier. Ils vont croiser le chemin d’amis d’Aliénor qui va poursuivre sa quête de vengeance. Nous en apprendrons plus sur ses origines tout en suivant ce qui se passe dans la capitale tant du côté des Chasseurs que des Gardiens.



Vont-ils se laisser guider par leurs sentiments avant leur devoir ? Vont-ils découvrir qui ils sont ? Si oui comment vont-ils réagir ? Tellement de questions au début de ma lecture et de nouvelles tout au long des pages !



Bilan : Une nouvelle fois l’immersion est totale. J’ai voyagé au quatre coins de Wëlnamor avec les différents protagonistes en ayant l’impression de voir les paysages, de ressentir l’ambiance oppressante de la Capitale sous pression, de trembler d’appréhension dans la brume des Plaines Mystères et tant d’autres choses encore. Les auteures nous tiennent en haleine et à chaque fois que j’ai cru comprendre ou savoir, la situation évolue. J’ai adoré ce livre et je suis à la fois pressée et déçue de savoir qu’il ne me reste qu’un tome !
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Le résumé de cette histoire m'intriguait, j'étais curieuse de la découvrir !



J'ai aimé que, dès le départ, on apprenne à connaître nos protagonistes. Ça nous permet notamment de comprendre l'univers et son fonctionnement assez facilement comme ils sont de deux natures différentes. Le fait qu'on alterne leurs points de vue rythmait aussi le récit, ça le dynamisait. On apprend ainsi à connaître nos personnages. Aliénor est l'une des meilleures chasseuses. Elle est indépendante, j'ai aimé son répondant et le cœur qu'elle a. Elle a une personnalité forte, badass, et de belles valeurs. C'est une excellente guerrière. Quant à Aël, il est le meilleur gardien, mais ne sait pas se débrouiller seul et ne sait pas se défendre lui-même. On ne le perçoit pas vraiment d'un bon œil au premier abord, il est égoïste, arrogant, mais il connaît une petite évolution au cours du récit. Je me suis un peu attachée à lui durant l'histoire, mais pas autant que je l'espérais. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, on s'attache rapidement à eux, pour ma part plus à Aliénor. J'ai aimé comment le voyage qu'ils entreprennent les rapproche, comment, au cours de ce qu'ils vivent, leurs aventures les rapprochent. Leur relation évolue ainsi vraisemblablement.



J'ai trouvé originale la façon dont on apprend des informations à propos de l’univers. Il y a plusieurs manières, et la parole est parfois donnée à d'autres personnages comme il s'agit d'une narration omnisciente. On apprend alors par ce biais des informations qui sont intrigantes, qui attisent notre curiosité et qui apportent de l'addictivité à l'histoire. L'univers était bien construit, chaque endroit géographique a ses caractéristiques, le monde a ses propres particularités. Toutefois, il y a des éléments concernant les chasseurs et les gardiens sur lesquels je me questionne un peu, que ce n'est pas totalement clair. J'aurai peut-être mes réponses dans la suite...



La plume des deux auteures était fluide, agréable à lire. L'histoire se lisait très rapidement, les pages se tournaient toutes seules ! J'aimais qu'au début de chaque chapitre, on retrouve des extraits de texte, de discours, bref toujours quelques lignes. Par contre, je trouvais que, dans le récit, qu'il y avait souvent des petites coupures dans le temps et ça hachait parfois un peu le rythme à mon avis. Il reste qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, nos personnages connaissent plusieurs péripéties durant leur périple, ce qui laisse place à plusieurs scènes d'action, des scènes de combat qui étaient très bien écrites, je les imaginais parfaitement !



Durant le roman, on anticipe un événement dès le début et on a hâte de voir ce qu'il va arriver ! Malheureusement, cet événement ne survient pas dans ce tome, alors ça ne donne qu'une envie : lire la suite. La fin donne aussi très envie de connaître la suite ! Elle introduit déjà le tome deux. De plus, dans ce tome-ci, plusieurs éléments sont abordés sans qu'on ait de réponse, alors ça ne donne qu'une envie : poursuivre la lecture avec les autres tomes !



En somme, j'ai passé un très agréable moment de lecture ! C'était fluide, agréable à lire, ça se lisait tout seul. Il y avait de l'action, j'ai bien aimé les personnages même si je ne me suis pas autant attachée à Aël que je l'espérais. On entre dans un monde qui était plaisant à découvrir, même si, pour moi, certains éléments ne sont pas encore tout à fait clairs. Cela se clarifiera peut-être dans la suite, que je lirai avec plaisir !



Je ne peux que vous recommander ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres



Sur Instagram, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour lire « Chasseuse d’âmes - la danse des ombres » après une candidature de service de presse dans la catégorie Fantasy.



Cette histoire écrite à quatre mains par Megära Nolhan et Pryscia Oscar, met en scène des personnages plein de vivacité. Dans ce premier tome, Aliénor et Aël se comportent comme deux meilleurs ennemis. Ils n’ont pas encore, pris conscience de leur complémentarité.



Pendant ce grand voyage, le lecteur traversera le désert du silence, gravira les montagnes ardentes, puis arpentera la forêt d’Ellandar un lieu enchanteur où je le souhaite, les sylphes lui feront bon accueil.



Le récit est assez classique mais parce qu’ils sont déterminés à accomplir leur mission respective, la chasseuse et le gardien font la différence. La fin ouverte qui arrive alors que le suspense est à son comble m’a fait téléchargé le tome 2 et le 3 sur ma liseuse. Autrement dit, vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

J'ai été instantanément attirée par la très belle couverture et le résumé du premier tome de Chasseuse d'Âmes de Megära Nohlan et Pryscia Oscar.



Pour résumer la chronique complète publiée sur le blog, dont vous trouverez le lien ci-dessous, j'ai littéralement dévoré ce roman fantasy en quelques heures et j'ai BEAUCOUP aimé.



L'univers est riche, développé progressivement tout au long du roman sans surcharger le lecteur d'informations. On voyage beaucoup dans ce tome, les descriptions nous font rêver sans être trop lourdes. L'écriture est très fluide, si bien qu'on ne réfléchit pas à ce qu'on lit, mais à ce qu'on perçoit.



Les personnages principaux, Aliénor et Aël, ainsi que les personnages secondaires sont attachants, on sent qu'ils ont une histoire, une psychologie propre et des motivations. La romance est présente en filigrane mais ne prend pas toute la place, ce que j'apprécie.



C'est donc un petit coup de cœur pour ma part !
Lien : https://plumeetaiguille.word..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

J'ai adoré ma lecture, l’univers imaginé par les autrices est riche et intéressant.



Aliénor est une guerrière, courageuse avec un franc-parler. Aël quant à lui, je l'ai trouvé imbus de sa personne. J'ai tout de suite préféré Aliénor. Mais au fur et à mesure de l'histoire on en apprend plus sur leurs passés, finalement je suis autant attaché à Aliénor qu'à Aël .

C'est un duo peu commun , leurs différences ont su faire leur force, ils ont su tous les deux s’enrichir grâce à cette rencontre.



Leur voyage est passionnant, on en découvre plus sur leur univers, je ne me suis pas du tout ennuyée.

C'est intéressant de pouvoir suivre les deux camps, cela apporte de la profondeur au roman et c'est plutôt rare de suivre deux personnages principaux de camps différents.



Les personnages sont tous bien développés, ils sont réalistes.

L'écriture est fluide et addictive, les autrices forment un très bon duo, j'ai hâte de découvrir le prochain tome et leurs prochains romans à 4 mains. Merci beaucoup pour ce service de presse
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Que dire à part que j’ai adoré ! J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire.



Les personnages sont vraiment très intéressants. Ils sont authentiques, vrais et chacun est bien construit et a une personnalité bien à lui. C’était vraiment plaisant de découvrir tous ces personnages. Alors oui, il y en a avec qui ont a du mal, d’autres que l’on adore et auxquels on s’attache.



L’univers qui est nous offert est incroyable. C’est détaillé, bien construit et travaillé. C’est un univers riche et prenant où l’on voudrait découvrir tous les secrets qu’il renferme. L’imaginaire est original et mystérieux. J’ai aimé tourner les pages et en découvrir un peu plus à chaque fois. C’était bien, on est tenu en haleine sans avoir envie de poser le livre. Il y a des rebondissements, c’est dynamique et vivant.



Parlons de la plume qui est très fluide et agréable à lire. La plume des deux auteures ensemble est une belle découverte. Une plume addictive. J’avais beaucoup aimé la plume de Megära Nolhan en ayant lu Let It Snow et je suis une fois de plus conquise et même encore plus avec cette écriture à quatre mains.



Ce livre a vraiment un énorme potentiel avec son univers saisissant. L’intrigue nous emmène loin et c’est juste super ! Les personnages paraissant pour certains tellement réel que j’ai été déçu de terminer le livre si vite. Ne manquez pas ce roman, il saura vous faire aller au-delà d’un imaginaire prenant. Un coup de coeur pour moi ! Hâte de lire la suite.



Je remercie les auteures pour l’envoi de ce service presse.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pryscia Oscar (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Ça va être leur fête, aux pères !! 😄 😂

Ça commence bien ! Alors il faudrait "Tuer le père" ? 🎩

marie sizun
honoré de balzac
amélie nothomb
didier van cauwlaert

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , littérature , humour noir , fête des pères , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}