AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Ingénieur du son et musicien valaisan.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rafael A. Gunti   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Dans la cour de l’école : Hé, Jordan ! Tu vas chercher Kevin et Dylan ? L’affligeant résultat de l’influence des séries américaines sur des parents ni très inventifs, ni très originaux, qui trahissent ainsi le râtelier culturel déjà démodé par lequel ils ont nourri leur esprit et dont ils se sont servis pour donner une indentité à ce qu’ils ont – j’ose l’espérer – de plus cher.
Commenter  J’apprécie          70
Un exercice pour l’esprit et un exercice rédactionnel : juxtaposer des vocables en suivant scrupuleusement l’ordre de l’empilement des idées dans l’esprit, voilà une noble activité, et passionannte. Et, c’est sans parler du fait que tantôt de-ci, de-là, émergent au détour d’un alinéa de petites merveilles graphiques et de menues perles de sens. Pour tout cela, j’aime vous écrire.
Commenter  J’apprécie          60
Cependant, à aucun moment on ne pouvait surprendre le majestueux cèdre manifester le moindre intérêt pour l’apathique ballet humain qui se déroulait à son pied. Il se contentait de déployer ses lourdes branches, horizontales et noires, et de goûter lascivement au fruit liquide et enivrant de la photosynthèse, que lui envoyait dans un flux continu le sombre duvet de son feuillage.
Commenter  J’apprécie          60
Il est des jours où je vois les hommes laids. Tant par leur corps qu’au fond de leur cœur. Il en est d’autres où je les trouve beaux. Et j’ai l’intuition que quand ils me plaisent, je puis déduire que je me sens bien, et inversement. Puis, je me demande : me servir d’eux pour jauger l’état de mon âme, n’est-ce point leur accorder un trop bel honneur ?
Commenter  J’apprécie          60
Hors d’atteinte, éternelle et parfaite, sa conviction flottait dans le silence d’un espace infini. Un infini de possibles, qui, du bout des lèvres, promettait désormais de perdre petit à petit son aspect effrayant et lugubre : promettait de se laisser apprivoiser.
Commenter  J’apprécie          60
Ci-dedans réside toute la beauté et tout l’intérêt de l’objet humain : dans le subtil balancement entre le fait d’avoir la certitude de pouvoir s’appréhender lui-même et celui d’être sûr de n’y parvenir jamais.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rafael A. Gunti (2)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1070 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}