AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Raika Mizushima (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fatima Déesse de la vie, tome 1

Il y a comme un parfum oriental du conte des milles et une nuits dans une aventure originale presque néo-fantasy. Nous suivons un jeune homme qui devient l'intendant de la déesse de la vie capable de manipuler l'eau. Il ne faut pourtant jamais mélanger travail et sentiment mais le jeune homme va tomber amoureux devant autant de grâce et de beauté.



Bref, un récit à la fois fantastique et parfois onirique. Il est dommage que le graphisme soit si minimaliste par moment avec des fonds de case assez vide. Cependant, le trait du dessin est parfois expressif dans les visages des personnages. C'est assez inégale dans le traitement au niveau du découpage notamment. Et puis et surtout, cela manque parfois de profondeur dans les relations entre notre héros et sa belle Fatima. On pardonnera facilement car il s'agit de la première oeuvre du mangaka.
Commenter  J’apprécie          50
Fatima Déesse de la vie, tome 2

Cette ambiance "Mille et une nuit" est vraiment riche en possibilités, elle nous entraîne dans un monde ou le fantastique côtoie le réalisme, d'autant que l'auteur ne nous dépeint pas un monde nian nian, fleur bleue, loin de là [...].
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          40
Fatima Déesse de la vie, tome 1

Une œuvre de jeunesse dont le découpage brouillon, l’histoire trop superficielle et les personnages stéréotypés en font une lecture laborieuse, sans épices, sans panache.
Lien : http://www.bodoi.info/fatima..
Commenter  J’apprécie          40
Fatima Déesse de la vie, tome 1

Utarid est un homme qui hérite de son père le titre d’intendant de Fatima, une jeune femme aux pouvoirs mystiques lui permettant de trouver les sources d’eau pour sa ville entourée de désert.



La jeune femme est belle et doit être protégée par l’extérieur ; trouver des sources la fatigue énormément et plusieurs pays voisins convoitent son pouvoir.



Utarid appréhende son nouveau métier et le visage de Fatima. Il comprend l’ampleur de son pouvoir, ses différences mais également les réactions que la jeune femme provoque sur son entourage. Mais il est investi d’une mission et fera en sorte de la poursuivre jusqu’à son terme, jusqu’au jour où un étrange jeune homme aux cheveux roux enlève la déesse.



Ce premier tome nous introduit rapidement dans le monde désertique de cette histoire. Sans être extraordinaire, cela nous change de ce que nous trouvons dans ce type de publication. L’environnement est différent et de multiples questions se posent. Ce manga donne l’impression de lire un conte, dont le prochain tome nous délivrera la conclusion.



Les dessins sont atypiques et donne un style bien particulier à l’ambiance de l’ouvrage. C’est inhabituel et il faut un peu de temps pour bien s’immerger, mais à la fin, on a envie de lire la suite afin de connaître la conclusion de tout ça !
Lien : http://onirik.net/Fatima-dee..
Commenter  J’apprécie          00
Fatima Déesse de la vie, tome 1

Revivez les contes des Mille et Une Nuits grâce à Fatima, la déesse de la vie. Un voyage épatant mêlant romance, aventure, ainsi qu’un brin de fantaisie...
Lien : http://www.actuabd.com/Fatim..
Commenter  J’apprécie          00
Fatima Déesse de la vie, tome 1

Dans une zone desertique du monde, les sources d'eau sont signes de richesse et de pouvoir. Utarid devient le nouvel intendant de la déesse Fatima, déesse de la vie et maitresse des eaux. Très vite, il tombe sous le charme de Fatima, cependant quiconque reste trop longtemps près d'elle finit par mourir.

De plus, le pouvoir de la déesse et jalousé par les villes voisines qui ne voient pas d'un bon oeil que les services de la déesses leurs soient refusés.



Une histoire fantasiste orientale finit en 2 tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Fatima Déesse de la vie, tome 1

Le scénario est vraiment captivant, avec ce qu'il faut de caractérisation, de petits rebondissements pour nous tenir en haleine tout du long. C'est agréable comme une lecture de conte peut l'être ! Mais les questions que soulève l'histoire, notamment au sujet de cette exploitation du pouvoir, sont intéressantes.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raika Mizushima (15)Voir plus

Quiz Voir plus

LE HORLA - Guy de Maupassant

A son réveil, quelle terrifiante découverte le narrateur fait-il lorsqu'il souhaite vouloir se rafraîchir ?

Sa carafe d'eau est tombée
Son verre s'est brisé
L'eau de la carafe a disparu
sa tasse de thé est encore chaude
la bouteille de vin est sous son lit

10 questions
1493 lecteurs ont répondu
Thème : Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}