AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


L'esprit cherche à définir l'infini.
Dans cette tentative, il utilise ses propres ressources afin de présenter la Vérité suprême dans un langage simple, et fort toutefois. Dispersées dans les Écritures religieuses de l'Inde, abondent paraboles et histoires, tissant un fil tout de couleur autour des vérités spirituelles les plus profondes de l'humanité. Transmises de parent à enfant, ces trésors de spiritualité de l'Inde demeurent une aide précieuse de nos jours.
Sivaprakasam Pillai, l'un des plus anciens fidèles à avoir reconnu la grandeur spirituelle de Sri Bhagavân Râmana Mahârshi, rapporte : - Sri Râmana Bhagavân a réalisé l'état de Brahman sans connaître le mot Brahman. Car ce ne fut des années plus tard que des livres furent montrés à Sri Bhagavân par des dévots, décrivant l'état même dont il avait eu l'expérience intuitivement. Avec sa pure et grande mémoire, il retint l'essence de tous ces livres en un coup d'ceil, présentant en un instant l'histoire ou la parabole exacte, appropriée à la situation. Dans les propres paroles de Sri Râmana, la beauté et la sagesse contenues dans de telles histoires sont encore plus grandes et leur nature encore plus claire.
«Sri Bhagavân ne contait pas seulement l'histoire, mais il la jouait pour le bonheur de ses dévots. Si l'histoire était particulièrement émouvante, les larmes coulaient spontanément de ses yeux. Telle était l'attraction de ces histoires», rapportait Kunju Svâmî, «que, lorsque nous entendions Sri Bhagavân commencer de raconter une histoire, même si nous l'avions entendue de nombreuses fois auparavant, nous arrêtions immédiatement toute activité - quelle qu'elle soit - pour nous précipiter à son côté afin de l'entendre de nouveau !»
Commenter  J’apprécie          40









{* *}