AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Raoul Deleo (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Terra ultima

Un très beau livre! J'ai adoré les créatures inventées dans cette oeuvre car elles sont sublimes! L'auteur a aussi inventé une histoire pour donner vie à ces créations. Terra Ultima malgré les différents dangers qui s'y cachent donne envie de partir à sa découverte!
Commenter  J’apprécie          10
Terra ultima

L'idée de départ est très alléchante : on découvre à travers le journal d'un explorateur, un continent secret et inconnu qui recèle bien des merveilles.

Ce point de départ est un prétexte pour l'auteur à imaginer une faune et une flore extraordinaire et ses illustrations sont superbes. le texte quant à lui est assez décevant, c'est dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Terra ultima

TERRA ULTIMA, la découverte d’un continent inconnu✨

Présentation d’un de mes livres faisant partie de mon cabinet de curiosités littéraire.

📍Un regard fasciné sur une Terre inconnue. Des fusions d’animaux fantasques illustrés à la manière des meilleurs naturalistes.

C’est un ouvrage écrit comme un journal de bord reconstitué M Noah j. Stern, d’après les archives de l’explorateur Raould Deleo.

Une Nature foisonnante et pure qui se serait développée sans la présence (néfaste) des humains. On a carrément envie d’y croire. J’adore ce genre de livre objet, ce dernier étant somptueux…



📌Livre tout public, jeunesse comme adulte

Date de publication : 20/10/21

Éditeur : Réunion des Musées Nationaux

Dimensions : 37,6 cm x 27,6 cm ( assez grand format !!)

80 p.



🔎Extrait des premières pages :

« Il n’aurait peut-être mieux valu que ce livre n’existe pas. Comprenez-moi bien : je ne dis pas qu’il présente des imperfections. Au contraire, c’est un régal pour les yeux autant que pour l’esprit. Non le problème est ailleurs. (…)

Si les gens s’enthousiasment pour un endroit aussi insignifiant que la lune, alors comment pourraient-ils résister à Terra Ultima ? Que se passerait-ils si une foule de lecteurs se mettait dans la tête d’aller visiter, si les brochures touristiques proposaient soudain des « voyages tout compris » vers ce continent vierges ? Terra Ultima serait foulée aux pieds - à cause de ce livre ! Je refuse d’avoir ce poids sur la conscience.

Il n’empêche que vous tenez cet ouvrage entre les mains. Pourquoi? Eh bien, d’abord et avant tout par ce que je suis un homme de parole. On m’a demandé d’établir cette édition et j’ai accepté. (…) On allait me faire parvenir les archives de M. Deleo, l’homme qui a découvert et cartographié Terra Ultima
Lien : https://www.instagram.com/kh..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Raoul Deleo
Lecteurs de Raoul Deleo (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}