AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Raphaëlle Keya (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sans toi, je serais mort !

Dans cette histoire, on suit Josef, policier admiré et respecté par ses collègues, et coéquipier de José. Les 2 flics travaillent sur une affaire très importante et délicate car elle pourrait faire tomber des têtes de hauts places.

Lors d’un rendez-vous avec leur indic, José et Josef sont pris dans un guest appens. José se fait tuer et Josef disparaît.

Dès lors, les spéculations vont de bon train. Josef est-il mort ou vivant? A-t-il tué son coéquipiers comme le laisse penser les preuves? Est-il un flic corrompus?

.

Pour être totalement honnête avec vous, j’en ai eu un peu « peur » en démarrant ce roman car ce n’est pas vraiment le genre de lecture que je lis habituellement.

.

Au final, je me suis surprise à entrer très vite dans l’histoire et a être happée par l’intrigue.

.

A chaque page tournée, je voulais en savoir plus et connaître enfin le fin mot de cette histoire.

.

J’ai aimé tous les personnages pour leur sincérité, leur courage et leur authenticité.

.

La plume de Raphaëlle est agréable à lire et j’avoue l’avoir trouvé « mûrit » par rapport à son livre « Ne t’en prend qu’à toi ».

.

Je suis contente d’avoir dépassé mes appréhensions et de m’être lancée dans ce livre car j’ai vraiment passé un bon moment lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Ne t'en prends qu'à toi !

Laureen et sa meilleure amie ont été prises en otages, en plein centre-ville de Lille. Suite à cela, Julie, sa soeur, va rejoindre ses parents pour quelques jours, car les policiers doutent on peur que Julie soit enlevrr pour mieux atteindre sa soeur célèbre et mannequin Laureen. Donc les policiers vont les mettre sous protection, mais cette affaire va révéler bien des choses sur la famille de Laureen mais aussi sur leur entourage.

Plusieurs témoignages nous permettent de trouver des causes probables à cet essai d'enlèvement : jalousie, argent, tromperie, fin de relation amoureuse, concurrence...

Toute la famille et les amis, sont mis en cause, en tant que potentiels coupables ou/et complices.

Julia, la soeur de Laureen, a un comportement étrange, mais est-elle coupable ou innocente ?

Mais qui veut enlever Laureen ?

J'ai adoré cette enquête, les personnages, les lieux. Tous ces détails sont bien décrits, ce qui permet une bonne immersion dans le récit.

On s'intègre assez vite à l'histoire (pour moi au bout d'environ 50 pages) , le suspence est à son comble, jusqu'aux dernières lignes. Quand à la fin, elle est surprenante, mais finit parfaitement ce récit.

Un roman que je vous recommande, ainsi que mon premier roman lu de l'autrice "Sans toi je serais mort "
Commenter  J’apprécie          10
Ne t'en prends qu'à toi !

J'ai trouvé l'intrigue intéressante et originale. J'ai bien aimé suivre l'enquête pas à pas et le lien que les policiers ont créé avec la famille Bowers. J'ai ressentie toutes les émotions des personnages la colère, l'angoisse et les questionnements mais jusqu'à la fin j'ai espéré qu'il y aurait un revirement de situation parce que pour moi le dénouement est un peu simple.

C'est un roman qui se lit facilement et qui est agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Ne t'en prends qu'à toi !

Ne t'en prends qu'à toi est un roman policier sympa qui se lit facilement.



J'ai beaucoup aimé l'enquête au cœur de l'intrigue. Le suspens nous donne envie de tourner les pages et de connaître le dénouement. J'ai cependant trouvé la résolution un peu trop facile. Quelques pages supplémentaires ne m'auraient pas dérangée.



J'ai eu du mal à cerner Julia, surtout sur au début et elle m'a parfois agacé. J'avais l'impression qu'elle cachait quelque chose, ce qui a fait que j'ai eu du mal à m'attacher à elle. On apprend à la connaître au fur et à mesure de notre lecture et elle devient un peu plus sympathique par la suite. J'ai davantage apprécier Stanton, malgré son fort caractère.



Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, découverte avec son roman Sans toi je serais mort, qui est fluide et agréable.



J'ai aimé que l'intrigue se passe aux alentours de Lille, où j'habite. Je trouve ça toujours sympa de lire des romans dans des coins que je connais.



Un roman sympa que je vous conseille si vous aimez les romans policier, tout comme Sans toi je serais mort, que j'ai préféré.
Commenter  J’apprécie          10
Sans toi, je serais mort !

Sans toi je serais mort est pour moi une belle découverte. J'ai aimé ce roman policier.



C'est l'histoire de deux policiers de la brigade criminelle dont l'un est retrouvé mort, l'autre porté disparu. Très vite, ce dernier va être accusé du meurtre de son collègue. On suit donc l'enquête, principalement à travers Eléa, une jeune femme qui travaille dans le service financier de la B.C et qui va être mêlée à cette sombre histoire.



Il y a beaucoup de suspens dans ce roman, qui nous fait tourner les pages pour connaître la vérité. Car dans ce roman, il est question de corruption, où des personnes sont prêtes à tout pour l'argent. Comment savoir qui dit vrai et qui dit faux ?



Je me suis attachée à Eléa, qui est une jeune femme attachante et à laquelle on peut facilement s'identifier,ainsi qu'à Josef, le policier accusé de meurtre. J'ai moins adhéré avec ses copines, mais elles sont secondaires à l'histoire. J'ai par ailleurs apprécié ses deux voisins qui sont très charmants.



J'ai aimé la romance ce qui se cache dans ce roman, mais qui ne prend pas le dessus sur l'intrigue. Ces deux personnes s'apprivoisent petit à petit et j'ai aimé voir leurs sentiments évoluer.



La plume de l'auteure est fluide, ce qui permet une lecture plutôt rapide et facile. De nombreux rebondissements nous font remettre nos hypothèses en question.



Un roman policier très sympa à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Sans toi, je serais mort !

On est à la BC (au centre de police), avec un groupe d'amies qui y travaille, dont une qui sera un des personnages principaux, c'est Éléa.

Un drame va arriver, deux collègues policiers vont être porter disparus et une enquête va être ouverte car un des deux auraient tué son coéquipier avec son arme de service, ils ont retrouvé son corps, cependant Joseph Mathéonni reste introuvable depuis. Ce roman tourne autour de cette enquête et de ses deux personnages principaux. Le suspens est haletant, l'enquête hyper intéressante, et tout ça sur un fond, d'amitié, d'amour, mais qui ne prend pas le dessus sur l'enquête.

J'ai adoré ce récit, c'est un vrai page turner, car on veut connaître le dénouement rapidement, et l'écriture est fluide, très descriptive, du coup on est immergé dans l'histoire. Un des derniers chapitres provoque un sentiment de d'incompréhension chez le lecteur mais qui sera plus tard expliquer. La fin est inattendue de par la façon dont elle est amenée et par les événements totalement dingues qui arrivent aux personnages. J'ai bien aimer la réflexion de l'autrice à la fin de celui-ci. Encore un roman autoédité qui devrait être mis en avant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ne t'en prends qu'à toi !

J’avoue avoir eu du mal au début à entrer dans l’histoire. Il manque fallut lire 50 à 60 pages pour commencer à entrer dedans.

.

Une fois rentrée dans l’histoire, j’étais à fond dans l’enquête et dans l’intrigue. C’était très addictif.

.

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu envie, à plusieurs reprises de gifler Julia. Elle m’a énormément agacée pendant plus de la moitié du roman.

.

Quant à l’inspecteur Stanton, ses airs de gros durs m’ont souvent soûlé. Je les ai beaucoup plus apprécié à la fin du roman.

.

Le dénouement s’est fait rapidement mais ça l’a fait avec moi. Je ne me suis pas posée plus de question que ça.

.

En revanche, l’attachement des personnages à la fin est trop rapide à mon goût au vu de leur rapport durant les 3/4 du roman.

.

En résumé, c’est une lecture addictive, pleine de rebondissements avec laquelle j’ai passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raphaëlle Keya (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Princesses Disney

Laquelle de ces princesses a du sang royal

Cendrillon
Ariel
Belle
Tiana

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}