AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Maks


Le chien s’assit près de lui à contrecœur. Il gémissait et grognait, mais semblait décidé à obéir. Patrick hocha la tête et ils s’avancèrent, posant le pied sur les pierres du pont du Troll.

Soudain, le mal jaillit des profondeurs, virevolta autour d’eux comme un vent fétide. Les deux garçons marchaient à vive allure, les yeux écarquillés par la terreur tandis qu’ils franchissaient le pont d’un pas sûr. Ils connaissaient d’instinct les règles à respecter. Ils ne devaient regarder ni en bas ni derrière eux. Ils ne devaient pas parler. Ils ne devaient pas courir. Et ils ne devaient pas s’arrêter. Accomplir un de ces actes permettrait à la chose tapie sous le pont de bondir sur eux, de les saisir et de les traîner dans sa tanière. Les jumeaux n’avaient pas édicté ces règles, mais ils les connaissaient et les respectaient.

Arrivé au milieu du pont, Sean ressentit un violent désir de se mettre à courir et il jeta un regard à Patrick. En retour, Patrick lui lança un avertissement des yeux. Si on courait, on était perdu. D’un pas assuré, il conduisit son frère plus timide vers le bout du pont, jusqu’à ce qu’ils soient libérés de l’emprise de l’arche ancienne et ténébreuse.
Commenter  J’apprécie          206





Ont apprécié cette citation (18)voir plus




{* *}