AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rébecca Borakovski (3)


— Je sais que vous êtes là ! À m’épier ! Montrez-vous, je suis prête !
Un piètre miaulement lui répondit et un véritable boulet de canon jaillit des herbes pour s’enfuir en courant. Soulagée, elle s’autorisa un petit rire. À force de s’inquiéter, voilà qu’elle venait de terroriser le chat des voisins. Que cela leur serve de leçon à tous les deux ! Car après tout, sa propriété lui était interdite. Quant à lady Ludivine, il fallait de toute urgence qu’elle se reprenne. Sa peur ne la gouvernerait pas, elle devait s’accrocher à cette pensée.
Commenter  J’apprécie          30
Six mois déjà s’étaient écoulés depuis la fin de son deuil et la file de ses prétendants ne cessait de s’allonger. Le comte pouvait sembler des plus aimables, jamais elle ne supporterait d’être mariée à quelqu’un possédant une âme aussi velue.
Commenter  J’apprécie          30
— Le commissaire, Madame ?
— Oui, le commissaire Persan. (Devant l’air interloqué de son domestique, elle ajouta :) Il est arrivé peu après moi. Mais soyez sans crainte, il ne me considère presque plus comme responsable de la mort de mon mari.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rébecca Borakovski (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}