AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Nördlingen , 1965
Biographie :

Regine Sondermann est née en 1965 à Nördlingen (Donau-Ries). Après des études de langues slaves à Cologne et à Berlin elle se consacre à sa vocation d'écrivain. Elle vit à Magdebourg avec sa famille.

Ajouter des informations
Bibliographie de Regine Sondermann   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le mariage cependant devait avoir lieu au cœur des terres saxonnes, dans le palais préférés d'Henri et de Mathilde a Quedlinbourg. Que ne firent-ils pour dresser le festin ! C'était l'automne. Les fruits de la foret furent récoltes et disposés sur la table du banquet. De superbes champignons. Des sangliers, chevreuils et cerfs rôtis. De grandes quantités d'hydromel. Je m'étonnais du nombre formidable de visiteurs. j'avais l'impression de n'en avoir jamais vu autant auparavant
Commenter  J’apprécie          120
”- A présent, tu n'es plus seulement l'épouse du fils du roi, mais en outre la mère du successeur saxon au trône, me dit mon époux. Sa voix résonnait de fierté.
- Je n'en suis pas moins une étrangère, et il en sera toujours ainsi, répondis-je.
Otton sourit.

- Avec cet enfant, tu as acquis une très grande considération, quoi que tu en penses.
- J'ai l'enfant et vous m'avez.
C'était vrai : avec cet enfant, j'avais acquis une plus grande considération, mais aussi une plus grande dépendance. Du fait qu'il était dans leurs mains, j'étais encore plus leur prisonnière.
Commenter  J’apprécie          50
Le Sauveur est l'homme auquel la reine aspire quand son mari est en campagne. Quand son mari est là également, la reine soupire après le Sauveur. Ce que son époux ne peut lui donner, elle peut l'attendre du Sauveur. Il en est l'exact contraire : le Bon Berger. Il est doux. Sa force est puissante dans les faibles. Avant de s'endormir, la reine ressent un léger picotement aux endroits où les clous de la croix ont transpercé les mains duSauveur. Pendant qu'elle sombre dans le sommeil, elle sent que c'est lui qui lui offre le sommeil la délivrant du jour. Tout comme un jour il viendra la chercher pour le sommeil éternel qui la libérera de tout et l'apportera à sa mère.
Commenter  J’apprécie          40
J'étais bouleversée. Allai-je supporter de vivre chez les Saxons? Ils n'avaient pas de solides murailles en pierre. Leurs châteaux forts étaient fait de bois et de terre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Regine Sondermann (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3190 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}