AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de François Renault (5)


Les constructeurs de Barfleur et Saint-Vaast sillonnent la campagne pour chercher leur bois : ils apprécient ceux de Sainte-Geneviève, de Valcanville, et nous l'avons dit, de Teurthéville-Bocage : "les gens des campagnes connaissaient bien leur crû. Ils savaient à 15 jours près, l'époque la meilleure pour l'abattage ; le constructeur venait chez eux, et, ensemble, ils cherchaient le bel orme qui ferait la quille, le "teurbois" pour la membrure, celui qui ferait une belle étrave, une belle courbe de talon ...
Commenter  J’apprécie          180
Les actes humains ont le plus souvent une finalité, même si celle-ci n'apparaît pas immédiatement à l'esprit !...
Commenter  J’apprécie          60
L'origine d'un problème est rarement le problème en lui-même, mais la façon dont on le traite.
Commenter  J’apprécie          60
Les amoureux de la marine ne peuvent pas passer à côté de cet ouvrage de référence, unique en son genre. La fille de l'auteur n'est autre que le maître voilier du désormais célèbre "Hermione".
Commenter  J’apprécie          50
Moi qui appréhende déjà l'idée de monter dans un avion... À la sensation de claustrophobie que j'éprouve dès que je pénètre dans la cabine s'ajoute celle, terrifiante, de manquer de contrôle une fois dans les airs. Passif, assis sur un siège pendant des heures, on met sa vie entre les mains du pilote, un parfait inconnu que l'on ne voit même pas. Et on a beau se répéter en long, en large et en travers que les statistiques jouent en notre faveur, notre cerveau ne cesse de nous rappeler que voler n'est pas naturel et que, s'il y a un problème, la seule issue possible est la mort.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de François Renault (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}