AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , le 16/01/1942
Mort(e) à : Las Vegas , le 14/01/2016
Biographie :

René Angélil, C.M., O.Q., est un agent artistique canadien.

Il commence sa carrière musicale dans les années 1960 dans le groupe Les Baronets. Le groupe obtient du succès avec des chansons comme C'est fou, mais c'est tout, traduisant en français les succès des Beatles.

En 1971, René Angélil tourne dans Après ski, l'une des nombreuses comédies légères tournées au Québec au début des années 1970. En 2012, René Angélil tient aussi le rôle de Dominic Fagazi dans le film québécois Omertà, un parrain mafioso montréalais.

Après la dissolution de son groupe, Angélil devient impresario. Il gère la carrière de Ginette Reno. Il envisage de quitter ce métier, mais il découvre Céline Dion peu après, en écoutant en 1981 la démo qu'il reçoit.

Il produit aussi les artistes ou les titres des artistes suivants : Véronique Béliveau, Johnny Farago, René Simard, Anne Renée, Patrick Zabé… Il commence également à s'occuper de la carrière de Garou dès 1999.

Son premier mariage fut avec Denise Duquette dont il a un enfant. En secondes noces, il épouse en 1970 la chanteuse Anne Renée, dont il a deux enfants.

En troisièmes noces, le 17 décembre 1994, il épouse Céline Dion (1968) à la Basilique Notre-Dame de Montréal.

En 1999, il souffre d'un cancer de la gorge, dont il se remet quelques mois plus tard.

Le 25 janvier 2001, Céline Dion accouche d'un garçon prénommé René-Charles, évènement qui fait la une dans la presse à sensation internationale.

Par la suite, le couple emménage à Las Vegas, car Céline Dion y signe un contrat de cinq ans comme chanteuse principale d'un spectacle permanent au Cæsars Palace.

Le 23 octobre 2010, sa femme Céline Dion accouche de jumeaux nés à une minute d'intervalle, prénommés Eddy et Nelson.

Le 11 juin 2014, il annonce qu'il quitte son poste de chef de la direction des Productions Feeling, qui gère la carrière de Céline Dion. René Angélil agit dorénavant comme président du conseil d'administration de l'entreprise. Il cède sa place de gérant à Aldo Giampaolo.

Il meurt des suites de son cancer de la gorge.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
René Angélil, pygmalion de Céline Dion mais pas que... .
Né en janvier 1942 à Montréal dans une famille libano-syrienne, René Angélil avait commencé comme chanteur du groupe québécois Les Baronets, en pleine vague yéyé de la première moitié des années 60. Faute de percer sur la scène, il s'est rapidement tourné vers le métier d'agent et c'est un peu par hasard qu'il a découvert Céline Dion, alors pré-adolescente de 12 ans. Elle allait devenir une star planétaire.
+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Meurtres pendant les fêtes

"Le Crime d'XXX (La Fête du potiron)" de Agatha Christie. Facile !

Carnaval
Halloween
Noël
Pâques
Saint-Jean
Saint-Sylvestre

15 questions
266 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , fêtes , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}