AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de chris49


On n’avait pas besoin d’un buffet si gros. Quel besoin on a d’un gros buffet ? Pour mettre quoi ? Tout est déjà rentré, il n’y a rien dehors.

Les provisions. C’est pour les provisions. Je vais faire des réserves. Des réserves. Oui, des réserves. Elles vont arriver.

Des réserves ?... Tiens, regarde, il est réveillé, le clochard. Tu vois. Il se réveille. Il plie sa couverture. Il la met dans le coin. Pour cette nuit. Il ne s’en fait pas, il fait son petit tas. Puisqu’on le laisse faire. Ah ! il passe finalement. Il passe ton buffet, il passe.

Il ouvre une boîte de thon. Tu as vu ? Il ouvre une boîte de thon. Dans le couloir. Il va manger son thon dans le couloir. DANS LE COULOIR !... Oui, vous le mettez là le buffet… À cette place… Là… Là. Juste là…. Le thon, le pain, il a tout ce qu’il lui faut… Là… À cette place, oui, là… Il rentre ?... Bien sûr qu’il rentre. Il rentre, vous voyez bien qu’il rentre, il suffit de tourner… Il y aura plein de miettes… elle va être contente la concierge. Elle sera contente. Quand elle va voir les miettes et la couverture, elle sera contente…

(Cri n° 179, Deux habitants, un clochard et un buffet, Christina Mirjol, pp.12-13)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}