AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lipette


- J'ai bien envie de vous emmener en Irlande et de vous faire enfermer dans un couvent jusqu'à ce que nous puissions nous marier, répondit-il en riant à moitié. Du moins, si vous souhaitez m'épouser un jour, précisa-t-il avant de marquer une brève pause. Je n'ai pas eu l'impression que l'idée vous tentait vraiment, la dernière fois que le sujet a été évoqué.
- Parce que je croyais que je ne le pourrai pas, et je ne savais pas comment vous le dire.
- Vous pensiez ne pas pouvoir devenir ma femme ? Pour quelle raison ? Et ne me dites pas que vous êtes de nouveau fiancée au prince Siegfried !
Je ne pus m'empêcher de m'esclaffer.
- Je fais partie de l'ordre de succession, or la loi anglaise empêche tout prétendant au trône de se marier avec une personne qui n'est pas anglicane.
- Dans ce cas, s'il le faut, je renierai ma religion.
- Vous n'y êtes pas obligé, Darcy, et je m'y oppose. Mais tout est réglé. Votre tante m'a expliqué que je pouvais renoncer à toute prétention à la couronne, j'ignorais que c'était possible.
- Vous renonceriez au trône pour moi ? s'enquit-il, me défiant du regard dans la pénombre.
- Darcy, je suis trente-cinquième dans l'ordre de succession. À moins qu'une épidémie particulièrement meurtrière ne frappe la famille royale, il y a peu de risques que je devienne reine un jour. De surcroît, je réponds à votre question par l'affirmative : je renoncerais au trône pour vous épouser. Il reste que vous ne m'avez pas encore fait votre demande officielle.
- Vous avez raison, dit-il en posant un genou à terre, sans se soucier des gens qui fourmillaient alentour. Lady Georgiana de Glenn Garry et Rannoch, me ferez-vous l'honneur de devenir ma femme ?
Alors que je m'enorgueillissais de ne jamais pleurer, je fondis en larmes pour la troisième fois ce soir-là.
- Il n'y a rien que je désire plus au monde.
Des applaudissements fusèrent autour de nous et, comme à point nommé, les cloches de l'église se mirent à carillonner.
Darcy m'enlaça.
- Bonne année, murmura-t-il avant de m'embrasser.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}