AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lipette


- Que projetez-vous de faire ? lança la voix coupante de Fig, qui venait d'apparaître derrière nous.
- De confier à Georgie une clé de la maison.
- Vraiment ? Afin qu'elle puisse aller et venir à sa guise ?
- Je ne vois pas ce qui vous pose problème.
- C'est parce que vous ne réfléchissez pas, Binky, répliqua-t-elle avant de lui lancer un coup d'œil entendu — le genre de coup d'œil que des parents échangent lorsqu'ils ne veulent pas en dire davantage en présence de leurs enfants.
J'en avais plus qu'assez de ma belle-sœur.
- Franchement, Fig, que diable allez-vous imaginer ? Que j'organiserai des orgies à même le parquet du salon dès que vous aurez le dos tourné ? Ou pensez-vous vraiment que j'entrerai en douce pour subtiliser vos cuillers en argent afin de les vendre ou pour voler votre précieux charbon ? Ou peut-être, pire encore, pour me servir en thé à la cuisine ?
- Vous dépassez les bornes, Georgiana. Réprimandez-la, Binky. Elle insulte votre épouse, précisa-t-elle en le fusillant du regard.
Mon frère s'empourpra.
- Nom d'un chien, Fig, votre conduite n'est pas acceptable, vous savez. Cette maison est autant la sienne que la nôtre. Il se trouve que j'en ai hérité parce que je suis un homme, mais cette résidence appartient à la famille Rannoch, et Georgie est libre d'y aller et venir comme bon lui semble. En outre, je suis ici chez moi, et Georgie est ma sœur. Il est donc grand temps que vous essayiez de vous entendre avec elle. Après tout, je fais de gros efforts pour tolérer votre famille si déprimante.
- Ma famille, déprimante ? répliqua-t-elle d'une voix si tranchante qu'elle aurait pu tailler du verre.
À ma grande stupeur, Binky ne se démonta pas.
- Allons donc ! Reconnaissez que votre sœur et votre beau-frère sont des plus assommants. Et pourtant, vu que je suis un type facile à vivre, j'ai accepté de passer tout un hiver enfermé avec eux. Par conséquent, si vous tenez à ce que nous allions en France, vous feriez mieux d'apprendre à vous montrer un peu plus aimable avec ma sœur. Sinon, c'en est terminé des voyages.
Un silence abasourdi retomba sur le vestibule. Je dus m'abstenir d'applaudir. Le visage de Binky était maintenant cramoisi, mais il me décocha un grand sourire. C'était, devinai-je, la première fois qu'il tenait ainsi tête à son épouse.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}