AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Zebra


Zebra
11 novembre 2014
page 86 [...] "J'en ai une bien bonne à vous raconter, mes petits gars, poursuivit Sir Lancelot avec aménité en élargissant son incision. Vous allez vous tordre. C'est arrivé la semaine dernière. Une vieille dame se présente dans mon cabinet de Harley Street ... Sister, s'exclama-t-il sur un ton de soudaine contrariété, croyez-vous que je puisse opérer à l'aide d'une truelle à confiture ? Ce bistouri est une horreur."
Il le jeta sur le sol. Sans le regarder, elle lui en tendit un autre.
"Voilà qui est mieux", grommela Sir Lancelot. Puis, de son ton précédent, comme s'il tenait deux rôles dans une conversation, il reprit : "Où en étais-je ? Ah ! oui, la vieille dame. Eh bien, elle me dit qu'elle venait me voir sur le conseil de Lord ... Lord je ne sais plus quoi, je ne rappelle jamais ces fichus titres ... que j'avais opéré l'an passé. Elle était convaincue qu'elle avait des calculs.
"Maintenant, écoutez-moi, Stubbins, ne pouvez-vous vous arranger, Crates et vous, pour ne pas vous barrer mutuellement la route ? Votre travail est de vous servir intelligemment de ces compresses de gaze et non de les agiter comme une bannière de l'Armée du Salut. Comment diable voulez-vous que j'opère convenablement si tout est noyé dans le sang ? Pourquoi suis-je toujours affligé d'assistants qui ont une paire de mains gauches ? Une pince, Sister. Dépêchez-vous, ma fille. Je ne peux pas attendre toute la nuit !"
Tout en parlant, Sir Lancelot avait tranché dans la paroi abdominale, comme un enfant impatient de faire sauter les ficelles d'un cadeau de Noël.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}