AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1920
Mort(e) à : Londres , 2005
Biographie :

Richard Grayson (né Richard Grindal en Écosse en 1920 ou 1922, selon les sources, et mort à Londres en 2005) est un auteur écossais de roman policier et de roman d’espionnage. Il a également publié un roman sous son patronyme.
amorce sa carrière littéraire en adoptant le pseudonyme de Richard Grayson pour la publication, à partir de 1955, d’une série d’espionnage ayant pour héros John Bryant. Il donne ensuite d’autres romans d’espionnage et quelques romans policiers sans héros récurrent.

À partir de 1978, il se lance avec succès dans une série policière historique, située dans le Paris de la Belle Époque, dont le héros est l’inspecteur Jean-Paul Gautier de la Sûreté. Dans Meurtre sur la butte (1981), Gautier est chargé de l’enquête sur la disparition du fils d’une riche famille bourgeoise, ayant été un temps anarchiste, avant de devenir peintre à Montmartre. Dans Death Off Stage (1991), l’inspecteur français connaît une de ses plus périlleuses affaires en étant confronté à une série de meurtres qui semblent liés à la compagnie de ballet russe Dashkova. Dans le dernier volume de la série, Let Slip the Dogs of War (2002), Gautier, en cherchant à démasquer l'assassin d'une journaliste, qui était également sa maîtresse, met au jour un dangereux complot politique.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Grayson   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Grayson (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}