AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Portland, Oregon , 1921
Mort(e) à : San Diego, Californie , 2018
Biographie :

Robert Alex Johnson a étudié à l' Université de l'Oregon et à l'Université de Stanford. En 1945, il est allé à Ojai, en Californie, en tant qu'élève de Jiddu Krishnamurti, un enseignant spirituel indien. En 1947, il commença sa propre thérapie avec Fritz Künkel. Il a ensuite étudié à l' Institut CG Jung de Zurich, en Suisse, où Emma Jung, l'épouse de CG Jung, était son analyste principal. Il a complété sa formation analytique avec Künkel et Tony Sussman. Il a établi une pratique analytique à Los Angeles au début des années 1950 avec Helen Luke. Au début des années 1960, il ferma son cabinet et devint membre de l'abbaye Saint-Grégoire de Three Rivers, dans le Michigan, un monastère bénédictin de l' Église épiscopale.

Après quatre ans au monastère, Johnson retourna en Californie en 1967. Il reprit sa carrière de psychothérapeute et donna des conférences à la cathédrale Saint-Paul de San Diego, en étroite collaboration avec John A. Sanford, un prêtre épiscopal, analyste jungien et auteur. En 1974, un recueil de ses conférences a été publié sous le titre He: Understanding Masculine Psychology . Le livre est devenu un best-seller après que Harper & Row a acquis les droits. Il a été le premier de nombreux livres donnant une interprétation jungienne, dans un langage accessible, de mythes et d'histoires antérieurs et de leurs parallèles avec la psychologie et le développement personnel.

Johnson a également étudié à l' Ashram Sri Aurobindo à Pondichéry, en Inde. En 2002, il a reçu un doctorat honorifique en sciences humaines et un prix d'accomplissement à vie du Pacifica Graduate Institute.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert A. Johnson   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert A. Johnson (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
172 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}