AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de francebook34


Amy se fraya un chemin à travers la foule.
- Bravo ! s'exclama-t-elle en les serrant tous les deux dans ses bras. - C'est toi qui as appris à James à nager, n'est-ce pas ? demanda Kerry. Tu es fière de toi ?
Sur ces mots, elle mima le crawl maladroit de son partenaire. - Eh, protesta ce dernier, je ne nage pas comme ça.
Amy et Kerry éclatèrent de rire.
- Je n'ai eu que trois semaines. Il va prendre d'autres leçons, tu peux me faire confiance.
Amy imita James à son tour, et les deux jeunes filles s'esclaffèrent de plus belle. James les aurait volontiers fait taire par la manière forte, mais il était conscient qu'elles auraient pu toutes deux le réduire en bouillie sans forcer leur talent.
- Je t'ai cherché partout, James, dit Amy en essuyant les larmes qui roulaient sur son visage. J'ai une surprise pour toi. - Quoi ? demanda-t-il d'un ton boueur.
- Excuse-moi. Je suis ton institutrice, après tout, et je ne devrait pas me moquer de toi. Mais ce que j'ai à te montrai va te remonter le moral, je te le garantis. Kerry, je peux t'emprunter James quelques minutes ? - Allez-y. Je demanderai à quelqu'un d'autre de m'aider à porter mes bagages.
Elle descendit de véhicule et Amy prit la place du chauffeur. - J'avais peur que tu ne tienne pas jusqu'au bout du programme dès ta première tentative, dit-elle en guidant la voiture vers le bâtiment junior. Je suis très impressionnée.
James sourit.
- Encore deux ou trois compliments comme celui-là, et j'oublierai tout ce que tu as dit sur ma façon de nager. Ils se garèrent le long du trottoir puis se dirigèrent vers le centre scolaire. Il ressemblait à une école comme les autres, avec des dessins d'enfant punaisés aux murs et des personnages en pâte à modeler exposés sur le rebord des fenêtres. Amy fit halte devant la porte d'une salle de classe. - Nous y sommes, dit-elle.
- Qu'est-ce que tu mijotes ? Pourquoi tant de cachotteries ? - Tu devrais jeter un œil.
James colla son visage à le fenêtre. A l'intérieur, dix élèves assis en cercle sur le sol répétaient des phrases en espagnole. Ils portaient des T-shirts rouges et des baskets en guise de rangers.
- Alors ? demanda Amy.
- Alors quoi ? dit-il avec impatience. Qu'est-ce que je suis censé voir ? Alors, le visage de James s'illumina.
- Ben merde alors ! s'exclama-t-il. Il entra sans frapper. - Merde alors ! répéta-t-il encore plus fort, sans se soucier de la présence de l'enseignante et de ses élèves. La professeur d'espagnol semblait furieuse. - Je viens voir ma sœur. -Excusez-nous de vous interrompre, dit calmement Amy. James est le frère de Lauren. Il vient d'achever le programme d'entrainement initial. Il se demandait si vous la laisseriez s'absenter un instant. L'enseignante fit un geste de la main en direction de la petite fille. - Tu peux sortir mais que ça ne se reproduise pas. Lauren sauta dans les bras de James, qui tituba vers l'arrière avant de retrouver son équilibre. - Hola, hermano grande, dit-elle. - Qu'es- ce que tu dis ? - C'est de l'espagnol. Ça veut dire : salut, grand frère.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}