AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeMaedre


A peine Yeff avait-il parcouru une centaine de mètres qu'il se sentit suivi. Il jeta un coup d'oeil machinal en arrière, et découvrit une créature inconnue qui marchait trois pas derrière lui, les bras croisés sur son ventre rond.

Lorsqu'il se retourna à nouveau, deux rues plus loin, l'animal trottinait toujours dans son sillage. S'agissait-il bien d'un animal, d'ailleurs ? Ou bien d'un être semi-intelligent, analogue aux vertébrés d'Océan ou à certains suidés et simiens terriens ? La relative maîtrise du langage à laquelle le maedre semblait parvenir plaidait en faveur de cette hypothèse, mais cela n'expliquait pas pourquoi il lui avait emboîté le pas. Yeff, bien incapable de se figurer ce qui pouvait se passer dans le cerveau de son suiveur, estima qu'il convenait de traiter celui-ci comme n'importe quel familier ou ptilapin. Il tendit une main pour caresser la grosse tête couverte d'un court poil doré...

De petits doigts boudinés se refermèrent sur son poignet et, sortant une épaisse langue rose, le maedre entreprit de lui lécher la paume, fermant à demi ses yeux bleus en signe de satisfaction.

Il tenta de se dégager, sans parvenir à triompher de l'étreinte implacable de ces mains si semblables à celles d'un petit enfant. Tandis que la langue d'un rose éclatant continuait obstinément à lui chatouiller la ligne de vie, il releva la tête et découvrit qu'un couple d'âge moyen s'était arrêté pour observer la scène, un sourire narquois sur les lèvres.

L'homme lui lança quelques mots qu'il ne comprit pas, puis reprit, en francintern cette fois :
- Collez-lui une baffe.
- Une baffe ?
- Oui, c'est ça, frappez-le ! Y a pas d'aut' moyen de leur faire lâcher prise...
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}