AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


p.66.
Isoler par l'extérieur dans une ossature avec une finition en bardage

L'isolant est posé dans une ossature bois fixée directement sur le mur. Le tout est recouvert d'un film parapluie ou d'un panneau de fibre de bois étanche à l'eau et d'un bardage, ou encore de panneaux rigides de fibres de bois et d'un enduit.

1. La préparation des murs consiste à déplacer les gouttières, les robinets, les prises et les lampes électriques. Les volets sont démontés. Si le crépi est en mauvais état, il est préférable de faire tomber les parties fragiles. Les larmiers des fenêtres doivent être détruits car ils formeraient des ponts thermiques. Une cassette et un burin sont des outils plus efficaces qu'une petite disqueuse.

Isolation des murs par l'extérieur
Il existe différentes techniques pour isoler un mur par l'extérieur. Nous présenterons dans cet ouvrage les trois plus pertinentes. Elles ressemblent aux techniques d'isolation par l'intérieur, si ce n'est que l'isolation par l'extérieur nécessite une étanchéité à la pluie irréprochable. Il faut aussi la préserver de l'humidité du sol, qui peut endommager l'isolant. C'est pourquoi l'isolation du soubassement est réalisée avec des isolants résistants à l'humidité comme le liège, ou le verre cellulaire. Si la toiture de votre logement n'est pas assez débordante pour accueillir une isolation par l'extérieur, demandez conseil à un charpentier pour l'agrandir.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}