AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ronald Searle (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Parler en vin. Le Language du Vin Illustré

Pour une fois, l'éditeur laisse la parole à l'auteur. Alors vous n'avez qu'a donner une petite impulsion sur votre souris pour découvrir un 4ème de couverture du Tonnerre de Zeus par l'auteur lui- même!
Commenter  J’apprécie          30
Pardong m'sieur

Le charme du livre opère dès l'ouverture. Les pages jaunis, l'odeur de poussière et ces traits de dessins noircis, légèrement hésitant lui donne une authenticité d'une autre époque. On pourrait presque entendre en fond sonore les frères Jacques chanter. A chaque dessin une longue histoire qui fait sourire. On rencontre le petit vieux assis à une table de bistrot qui caresse, le sourire aux lèvres, le pied de table en forme de femmes dénudées. Puis au détour d'autres pages, on observe les joueurs d'accordéons, le livreur de bouteilles de vins, la mégère râleuse, le chef cuistot dodu, le serveur aigri, le mangeur de tête de porc, le boucher chevalin, les amoureux, les artistes, la vendeuse d'escargot, l'éleveur de grenouilles...



Chaque caricature respire un Paris d'un autre temps qui n'est pas sans rappeler les dessins de Sempé. Un beau voyage dans la capitale par les yeux d'un anglais.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
Commenter  J’apprécie          10
Bestioles un peu folles

Quarante poèmes, saynètes humoristiques, 40 caricatures d'animaux, réels ou imaginaires, du gnou à la punaise, de la girafe à l'alligator. En regard de chaque poème son illustration humoristique, née de la plume du caricaturiste et dessinateur Robert Searle. Si Jean-Bernard le cobra est fou de moto, Léon le caméléon se voit lui en acteur, champion du camouflage et de la dissimulation ; quant au rhinosaure, il se bâfre de choux en compagnie des gnous... Entre fiction et réalité, le rhinosaure côtoie le matou, l’hippodrame, l’ours, la teigne ou le fourmilier. De la poésie, libre, libérée, libératoire et jubilatoire sous forme de rimes plates, croisées et embrassées et sous couvert d'un langage familier voire argotique.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ronald Searle (19)Voir plus


{* *}