AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Ainsi nos croyances et nos habitudes représentent le premier obstacle le plus fréquent au lâcher-prise. Ces croyances nous viennent tout particulièrement des messages que nous recevons de la part de ceux qui nous entourent alors que nous grandissons. Elles se renforcent en nous à mesure que passent les années car nous avons tendance à sélectionner dans notre environnement ce qui peut les confirmer. (...)

Le deuxième obstacle au lâcher-prise consiste à faire dépendre mon bonheur des circonstances extérieures (...) De cette manière la personne n'est jamais heureuse car la vie ne nous accorde pas tout ce que nous désirons.

Le troisième obstacle est la codépendance. Pour Charles Whitfield, spécialiste dans ce domaine, la codépendance repose sur la croyance que quelque chose à l'extérieur de nous-mêmes, à l'extérieur de notre être essentiel, peut nous apporter la joie et la réalisation de nous-mêmes.(...)

Le quatrième obstacle est relié aux buts que nous nous fixons pour nous-mêmes. Les buts sont importants, ils donnent une direction à nos efforts, ils structurent nos jours, ils motivent l'effort. Le problème majeur lié aux buts, c'est qu'ils peuvent devenir si importants dans nos vies que nous nous confondons avec eux (...)

Le cinquième obstacle au lâcher-prise réside au niveau des émotions négatives que l'on peut nourrir, comme le ressentiment, la rancune, la haine, le désir de vengeance ou encore la peur.(...)
Parfois, c'est la peur qui occupe notre esprit. Nous oublions que la réalité même de notre condition humaine est de vivre dans l'incertitude. (...)

Le sixième type d'obstacle au lâcher-prise réside dans l'impossibilité de terminer des situations, de se séparer, de laisser derrière soi ce qui n'a plus lieu d'être. (...)

Ces six sortes d'obstacles sont parmi les plus importants qui maintiennent l'être humain dans l'inconfort.(...) Chacun d'entre eux peut être surmonté !


Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}