AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de zzENCREdeCHINEzz


Mowgli regarda dans la direction indiquée. Il vit une construction étrange, des pierres posées les unes sur les autres. A certains endroits, elles s'étaient écroulées et formaient d'énormes tas. Mowgli resta un instant bouche bée. Ce qu'il avait devant lui, c'était ce dont mère Louve lui avait parlé une fois qu'il se tenait blotti contre elle, dans la rassurante tiédeur de la caverne. Elle lui avait dit que, bien longtemps auparavant, des hommes étaient venus à cet endroit et, à l'aide de pierres, avaient élevé des murs et des tours. Voulant protéger leur ouvrage de la jungle, ils le couvrirent d'un toit et, quand tout fut terminé, il annoncèrent :
< < Ceci est notre temple. > >
Des années et des années, ils vécurent dans ce temple. Ils se donnaient des airs importants et débordaient d'activité. La jungle, toujours patiente, attendait son heure. Elle jetait des coups d’œil par-dessus les murs, essayait de se faufiler par les crevasses.
Un jour, pour une raison que tout le monde avait oubliée, les hommes partirent soudain, sans rien emporter de ce qui leur appartenait. Alors, la jungle attaqua les murs et les toits. Les lianes descellèrent les pierres. La mousse envahit le pavé des cours. Pourtant, l'odeur de la jungle ne réussit pas à effacer complètement celle de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}