AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ryo Ogawa (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Devil inside, tome 1

Un premier tome très brouillon...



Le pitch sentait bon le mystère : un orphelin richissime et très intelligent se découvre une aptitude à devenir un monstre... pourquoi pas ? Ça commence pas trop mal, mais malheureusement ça se gâte vite.

On passe d'une temporalité à une autre de façon confuse, le récit s'éparpille, tout va trop vite !! Le potentiel était là, mais ce n'est pas du tout abouti. L'aspect présentation du premier tome tombe à l'eau très rapidement, pour laisser place aux péripéties. Le tout s'enchaîne à une allure folle sans nous laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe. Déception pour ma part !



On verra si je me laisse tenter par le tome 2.
Commenter  J’apprécie          80
Devil inside, tome 1

Un premier tome intriguant et qui me laisse assez perplexe. Les dessins sont plutôt bons, la mise en scène est très réussie... mais tout va trop vite pour moi.

Nous suivons donc un jeune homme de bonne famille, doué pour résoudre des enquêtes policières et ayant perdu ses parents. Semblant bien sous tout rapport, il est très proche d'une domestique qu'il connait depuis l'enfance. Et pourtant, il semble cacher un lourd secret, qui va l'amener à commettre l'irréparable par amour.

et pour moi, tout va trop vite. Alors qu'il semble vouloir être normal, il finit en deux pages par choisir de sombrer dans la folie et de s'y enfoncer... Je ne sais pas si je lirais la suite, sachant que je n'ai pas encore non plus totalement saisie qu'elle était l'intrigue principale.

Un premier tome prenant, certes, mais très, trop, rapide et un peu brouillon par moment, donc.
Commenter  J’apprécie          30
Devil inside, tome 1

Manga/thriller psychologique/surnaturel.



Sur le fond :

Une histoire dans l'ensemble assez classique avec des rebondissement qui sont parfois faciles à deviner. Toutefois, le plaisir de la découvrir n'en est pas moins présent. Le sujet principal semble s'articuler autour de la place du bien et du mal en chacun de nous (selon moi) le tout saupoudré d'une touche de surnaturel. Attention toutefois à un contenu violent qui pourrait heurter la sensibilité de certains lecteurs non avertis.



Sur la forme :

De très jolis dessins, avec juste ce qu'il faut de détails. Aucune planche où l'on se perd dans l'enchevetrement des traits de crayon. Écriture simple et à portée de tous sans trop de superflu, ce qui apporte beaucoup de fluidité. La saga s'étalant sur 3 tomes permet une lecture rapide.



Une jolie découverte manga que je conseille aux fans de romans noirs/thrillers, pour peu qu'ils apprécient le surnaturel. Loin d'être la série du siècle, elle est toutefois très appréciable.
Commenter  J’apprécie          10
Devil inside, tome 2

Le premier tome ne payait pas de mine mais comme j'avais déjà toute la série et que je m'étais attachée aux personnages de Jun, j'ai lu le tome 2.

ce tome est bien meilleur que le 1: il y est question de vengeance, de manipulation et de faux semblants. L'auteur développe le personnage de Jun qui change du tout au tout d'un tome à l'autre. j'ai bien aimé aussi le personnage de Makoto, entre obscurité et lumières. Elle représente le bien car elle est la représentante de la loi mais on voit très bien qu'elle est rongée par une sorte de folie vengeresse qui en fait un personnage intéressant. seul bémol, on élimine un enquêteur pour en faire arriver un autre. j'ai trouvé ça un peu too much. Ce twist scénaristique n'était à mon sens pas utile, vu que l'auteur avait déjà prévu un autre twist, un approfondissement de son histoire via le personnage de Kanae et de son passé.
Commenter  J’apprécie          10
Devil inside, tome 1

Un premier tome qui laisse perplexe, un peu brouillon malgré une histoire intrigante. on ne sait pas où veut en venir l'auteur.

on jongle avec les temporalités et avec les personnages.

il présente néanmoins différents éléments qui interpellent: ce policier marié à une ex flic surdouée laisse présager une nouvelle chasse à l'homme et cette notion de monstres qui ont des pouvoirs psychiques intriguent.

je me suis attachée aux personnages donc j'ai quand même envie de savoir la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Party Boy Kongming !, tome 1

L'idée de départ est originale : faire revenir un général chinois de l'Antiquité dans notre époque en lui confiant la carrière musicale d'une jeune fille.

Mais cette idée est peut-être trop saugrenue, et ça ne marche pas réellement pour moi. Il y a quelque chose de vraiment étrange à utiliser des techniques de guerre pour gagner quelques followers.
Commenter  J’apprécie          00
Devil inside, tome 1

Surprenant. Voilà la 1ère chose que j'ai pensé lorsque j'ai fermé ce tome 1. Ça faisait longtemps qu'il trainait dans ma bibliothèque et c'est par pur hasard que j'ai décidé de le lire. ^^ Le hasard fait bien les choses parce que ça m'a plu!



Pour commencer, le dessin est de bonne qualité. Il est en parfaite osmose avec le ton du manga. En effet, il y a comme une sorte de gravité qui se dégage des traits des personnages (au niveau du visage, les expressions de peur, de folie et de colère sont très expressives et maîtrisées). On n'accorde peu d'importance aux décors (qui sont pour autant réussi) mais ceci est totalement justifiée car ce sont les personnages, principaux comme très secondaires, qui prennent tout l'espace. Tout semble se basait sur le mental. C'est étrange parce que comme Jun, on a l'impression de se sentir faillir et défaillir durant toute la lecture.

Ensuite et je souhaite vraiment prévenir, âmes sensibles s'abstenir ! Le résumé ne prévient en aucun cas du déchainement de violence, je dirai même de la sauvagerie qui est présente. Certes nécessaires à l'histoire, certaines scènes restent très crus. Personnellement, ce ne sont pas ces scènes qui m'ont le plus dérangé bien que s'en détourner rapidement me semble être la meilleure option ^^' non, ce qui m'a le plus effrayé, ce sont justement les choses qu'on ne voyait pas clairement et surtout qu'on ne comprenait pas. Une monstruosité comme j'en ai rarement vu mais tapie et prête à sortir au moment opportun. C'est assez vague, je sais mais je ne peux pas me résoudre à vous en dévoilez plus. Il y avait une de ces terreur constante, quelque chose pesait dans l'air. Dans le manga, l'inspecteur Yoshiki Maejima le résume d'ailleurs bien lorsqu'il dit " Alors d'où me vient cette sensation de malaise à son égard ". Il parlait de Jun et non de l'atmosphère en général seulement cette phrase illustrait parfaitement ce que je ressentais pendant toute l'intrigue.

Néanmoins l'inspecteur avait raison. Jun. Je me trompe rarement sur un personnage mais là... Je ne risques pas de l'oublier. Méconnaissable entre le début, le milieu et la fin du tome ainsi qu'extrêmement difficile à jauger, Jun est un antagoniste en devenir comme j'en ai eu rarement l'habitude ! J'étais persuadée que je m'attacherai à lui mais ça n'a pas du tout été le cas !! Il est devenu ce qui l'effrayait au plus haut point et je vous assure que là où le tome 1 se termine, il n'est plus possible de compatir à son cas.

Je pense que sans la brutalité excessive qui le caractérise, "Devil Inside" ferait une bonne adaptation en série d'animation. Je peux d'ailleurs ajouter que si vous êtes un fan du manga "Death Note" vous apprécierez probablement l'identité de Jun qui a des similitudes avec Light Yagami. Cela m'ayant sauté aux yeux à plusieurs reprises.

Mais alors pourquoi 3 étoiles ?!?

C'est simple, la cause est la rapidité à laquelle avance l'intrigue. J'ai été agacé dans le sens où l'histoire est très intéressante mais juxtapose trop d'éléments importants les uns à la suite des autres. C'est-à-dire qu'on a à peine le temps de prendre conscience de quelque chose, qu'une autre suit et ainsi de suite. Après coup, je me pose toujours des questions, il y a peu d'explications face à cette montagne de révélations. Il y a beaucoup d'ellipse, peu de retour en arrière, il faudrait que le manga freine.

C'est pour cette raison que j'attends impatiemment de lire le tome 2. Qui sait, le rythme sera peut-être mieux maîtrisait ?



Commenter  J’apprécie          00
Devil inside, tome 1

Dans ce manga au superbe dessin de couverture et au trait presque trop clean, la lisibilité graphique est malheureusement mise à mal par la complexité des caractères des personnages.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Devil inside, tome 1

La partie graphique est assurée par Ryô Ogawa, dont le trait, bien que fin et précis, demeure un peu monocorde. Avec son scénario qui évolue en dents de scie et sa qualité graphique loin d’être parfaite, c’est avec appréhension que nous attendons la suite.




Lien : http://www.actuabd.com/Devil..
Commenter  J’apprécie          00
Devil inside, tome 1

Les amateurs de polar un peu violent seront servis. Les meurtres sont au rendez-vous et l’enquête qui s’annonçait facile va aller de rebondissement en rebondissement.
Lien : http://bdzoom.com/130117/man..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ryo Ogawa (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Aux champs

Où se passe l'histoire?

En Normandie
En Bretagne
En Alsace

10 questions
661 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}