AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Vélia (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
11 contes et légendes revisités

Au début j'étais vraiment pas transporté. Je me suis dit mince des contes revisités fallait oser quand même. Sur les 11 clairement je n'ai pas tout aimé. En revanche deux trois m'ont vraiment touché alors que de base je ne suis pas du tout sur ce genre littéraire comme quoi...

Pour le coup les nouvelles sont courtes pour certaines c'est dommage et la dernière est comme il faut. Mais en sois c'est complet et on peut facilement reconnaître les contes de notre enfance.

Je ne suis vraiment pas déçu de cette découverte.
Commenter  J’apprécie          30
10 Destinées

Vraiment pas mal !



Encore une fois, j’adore l’idée qu’a eue le collectif, un thème, plusieurs histoires, plusieurs plumes. À chaque nouveau recueil, l’on reconnait la façon de faire et d’aborder ce nouveau sujet.



Mais dans l’ensemble, il y a un seul truc qui m’a gêné ; j’avais l’impression que la plupart des histoires partaient dans la même direction. À part peut-être, deux et une qui abordait les signes astrologiques chinois, les autres abordaient tous ou avaient un lien, avec les signes astrologiques. Alors, ça peut être une bonne approche, mais avec le titre du livre, je m’attendais aussi à d’autres choses. Au bout d’un moment, ça fait répétition.



Bien sûr, ça, c’est l’ensemble. Sinon, séparément, chaque histoire est géniale. Bien construites, l’on rentre immédiatement dans chacune d’elles et l’on n’a aucun élément superflu. L’on s’attache et l’on déteste les personnages. L’on rigole, on ne cache pas sa surprise et sa joie. L’on passe un vrai bon moment.



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Against you

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. Même sans lire le résumé, j’ai eu envie de lire cette histoire. Je ne regrette pas d’avoir tenté le coup, car c’est une très belle découverte. J’ai vraiment beaucoup aimé !

Ici, nous faisons la rencontre avec Nirvana.

Nirvana tient un club avec ses amis et associés : Storm, Riddle et Kays. Mais il ne fait pas que ça.

Nirvana mène une vie assez sombre, pleine de dangers et ne consacre son temps qu’à son travail et à certaines distractions. Avec lui, c’est « le plaisir sans les soucis ». Mais il se pourrait bien qu’une rencontre plus que fracassante vienne tout remettre en question.

Ce jour-là, lorsqu’elle fait une « entrée fracassante », Nirvana ne s’attendait pas à une femme comme elle, une femme impressionnante sur tous les points, une femme qui « ne se démonte pas facilement » et qui va le marquer comme « une encre indélébile ». Elle, Savanah Dark.

Extrait : Cette femme m’impressionne, et sa peau et d’une douceur diabolique. Tout en elle n’est que tentation et, personnellement, j’y céderais sans hésiter.

C’est sûr, avec son aplomb, son caractère de feu et sa répartie, Savanah ne va pas lui faciliter la tâche. Avec elle, Nirvana n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peines.

Mais lui non plus, il n’a pas dit son dernier mot et compte bien « la pousser à bout, et la déstabiliser ».

Nirvana m’a tout de suite plu. Au-delà de son physique plus qu’alléchant, j’ai été percutée par son aura. J’ai été happée par tout ce qu’il dégage. C’est clair qu’il n’a pas que des qualités. Souvent, Nirvana a une attitude excessive, réagit au quart de tour sans penser aux conséquences, mais malgré tout, c’est impossible de résister à toutes ses attentions, sa douceur et sa délicatesse.

Puis il y a elle, Savanah Dark, vingt-cinq ans.

Lorsque Savanah vient au club pour postuler « pour le poste de barmaid », elle ne s’attendait pas à tomber sur un homme comme lui, Nirvana.

Extrait : Dans le moindre de ses mouvements, il a un sex-appeal de dingue.

Nirvana a « un charme fou », l’attire et la bouscule émotionnellement. Avec lui, ce n’est clairement pas un long fleuve tranquille, mais Savanah est prête à tout pour le faire craquer. C’est sûr, elle risque bien de le rendre dingue.

Savanah est unique et a un lourd passif derrière elle. J’ai aimé son naturel, sa prestance, sa fougue, son indépendance, sa force de caractère et son courage. Savanah est une « dure à cuire ». Je dois dire que j’ai été impressionnée par ce qu’elle a vécu et celle qu’elle est aujourd’hui. Franchement, c’est une battante. Elle assure !

Entre Nirvana et Savanah, il y a tout de suite « de l’électricité dans l’air ». Cette « alchimie indescriptible » est indéniable, percutante et nous transperce : le cœur, le corps et l’âme. C’est fort, incontrôlable et ça nous atteint de plein fouet comme un uppercut dans l’estomac. Une chose est sûre : on a beau tout faire, on ne peut rien contre l’évidence.

Entre Nirvana et Savanah, c’est plus que le jeu du chat et de la souris. C’est de véritables montagnes russes. Ils m’ont rendu complètement folle. Mes nerfs ont étaient plus que mis à rude épreuve.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Impossible de s’ennuyer. C’était intense !

Avec les personnages, j’ai vécu beaucoup d’émotions. J’ai même versé quelques larmes à un moment. Faut dire que c’était loin d’être simple. Cependant, ces hauts et ces bas, en valaient largement la peine. J’ai aussi pu voir les liens forts qu’il y avait entre les membres du club. Malgré certaines épreuves, il y avait une belle fraternité, du soutien et de la rigolade. D’ailleurs, j’ai souvent eu le sourire aux lèvres face à leurs interactions. Ce n’était pas de tout repos, mais vivifiant !

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Vélia (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
186 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}