AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Samuel Salama (14)


… l’écrivaine psychanalyste Frédérique Gruyer […], dans ce paradis trop violent, a nommé de façon fort poétique un phénomène qu’elle a sûrement contribué à dédramatiser, c’est à elle que l’on doit l’expression « femme fontaine ».
Commenter  J’apprécie          10
Les deux derniers chapitres qui suivent sont consacrés à la pratique mais ne font que survoler des méthodes consignées dans des manuels auxquels nous renvoyons nos lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Du côté de leur partenaire, 90% ont une vision plutôt positive [du phénomène] Le regard de l’homme sur ce phénomène influence très certainement la manière dont la femme le vit.
Commenter  J’apprécie          00
Chez la très grande majorité des femmes, l’émission fontaine survient parce que le pount G est stimulé. On parle alors de femmes dépendantes à cette pression.
Beaucoup plus rarement, chez certaines, le mécanisme de fontaine peut survenir avec toutes sortes de stimulations (clitoridienne, vaginale, anale…). Au moment de l’orgasme, il apparaît une boule sur la paroi antérieure du vagin correspondant à la vessie sous tension, la pénétration est alors impossible et l’émission fontaine qui s’ensuit est généralement violente et abondante. On dira que ces femmes sont autonomes (elles ont juste besoin de jouir sans nécessaire pression sur le complexe clitorido-uretro-prostato-vaginal).
Commenter  J’apprécie          00
« En général, l’orgasme et le jaillissement sont liés : le jaillissement se produit alors que l’orgasme est en phase de montée, il se termine quand j’atteins le plus fort de l’orgasme, mais parfois, lorsque l’orgasme s’apaise et que je me détends, un jaillissement peut revenir, puis à nouveau un orgasme. On est comme sur un plateau… avec la sensation voluptueuse de se répandre… »
Commenter  J’apprécie          00
« Un changement de partenaire et donc une stimulation différente qui m’a procuré une excitation importante. Avant mes 42 ans, je n’avais pas eu d’orgasmes, mais, le jour où cela m’est enfin arrivé, j’ai eu une éjaculation et cela se produit maintenant à chaque relation sexuelle. »
Commenter  J’apprécie          00
« Quand tout est réuni : les barrières levées, les interdits bafoués, un partenaire qui vous porte une attention totale, on peut vivre des instants exceptionnels. »
Commenter  J’apprécie          00
L’âge moyen de la première inondation orgasmique, situé à 29 ans (âge qui oscille entre 13 et, tout au plus, 55 ans), suggère également qu’il ne s’agit pas seulement d’une question anatomique.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart [des femmes fontaines] ont imaginé d’abord qu’elles avaient uriné. Ce qui expliquerait probablement pourquoi la majorité des femmes retiennent ce liquide… Pourtant toutes admettent que ce fluide n’a ni l’odeur ni l’aspect de l’urine.
Commenter  J’apprécie          00
Bien des femmes interrogées ont depuis longtemps trouvé leur point G sans pour autant éjaculer. Ce serait plutôt un état psychologique qui fait que le corps se liquéfie, un stade de plaisir où l’on ne contrôle plus rien et où on laisse aller ses fluides.Bien plus qu’une quelconque pression technique sur le point G.
Commenter  J’apprécie          00
Sur 46 femmes sollicitées […] 24 répondent que non, il n’y a pas de zone sexuelle privilégiée. Ainsi le point G ne fait-il pas l’unanimité chez les femmes.
Commenter  J’apprécie          00
En 2011, Caroline Lesaffre, psychologue à Lille, eut une idée originale pour son mémoire de fin d’études : interroger des hommes qui ont connu au moins trois femmes fontaines. Elle en a rencontré douze, de différents horizons mais qui s’accordaient à dire qu’après de longs préliminaires, avec une stimulation particulière de la paroi antérieure et un lâcher-prise de leur partenaire, toutes les femmes qu’ils touchaient étaient fontaines !
Commenter  J’apprécie          00
Non, l’ »éjaculation féminine » n’est pas une pathologie, même si certaines femmes en souffrent […]
Commenter  J’apprécie          00
… nos conduites sexuelles sont beaucoup moins guidées par l’ instinct que par le plaisir anticipé de la gratification.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samuel Salama (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
65 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}