AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :

« Poupée… Ce mot qui l’avait poursuivie pendant des mois après son agression se mit à tourner en boucle dans sa tête. Cette voix qui l’avait hantée depuis ce fameux soir à la piscine la transperçait, réveillant la douleur, aussi vive que ce jour-là. Elle le vit se lécher les lèvres, se leva d’un coup, faisant tomber son tabouret, et fit un pas en arrière.
[...]
Il la prit dans ses bras, cependant, cela ne suffit pas à l’apaiser. Elle continuait de crier, de pleurer, de s’agiter. Il la pressa plus étroitement contre lui, ne faisant nullement attention aux personnes qui les dévisageaient en passant à côté d’eux.
— Je t’en prie, Shelby, calme-toi, chuchota-t-il au creux de son oreille.
— Lâche-moi… lâche-moi…, hurla-t-elle inlassablement entre ses larmes.
— Non !
Il la serra davantage contre lui. Dans sa démence, elle reconnut l’odeur du jeune homme et, naturellement, elle arrêta de se débattre. Toutefois, ses larmes ne cessèrent pas pour autant. Elle se laissa aller contre son compagnon, tremblante, en pleurant, jusqu’à tomber à même le sol.
Matys la suivit dans son mouvement. Il ne décontractait pas son étreinte, mais, d’une main, il lui caressa la nuque, tentant de la tranquilliser un peu.
Son cœur battait toujours aussi vite, il pouvait même entendre celui de Shelby faire écho au sien. Quelque chose l’avait tétanisée, il ne savait pas quoi, mais c’était là, bien ancré entre eux.
— Qu’est-ce qui t’a fait peur, ma puce ? lui demanda-t-il dans un chuchotement.
Il avait l’espoir qu’elle lui réponde, mais Shelby garda le silence et recommença à sangloter ...»
Commenter  J’apprécie          10









{* *}