AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandra Steffen (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un été plein de promesses - La brûlure des se..

Pénible !

Pour l’histoire “un été plein de promesses”, si vous avez un solide sens de l’humour vous pouvez trouver ça drôle tellement c’est improbable. Attention, tenez-vous bien : la meilleure amie de l’héroïne est fiancé avec l’homme qui a reçu en transplantation le coeur de son précedent fiancé mort d’un accident de la route. Et oui, on ne recule devant rien chez Harlequin !

Forcément, moins d’un an après, la dite copine est fiancée, enceinte avec un homme riche (le transplanté) et a besoin de l’aide de notre héroïne pour préparer son mariage car elle est condamnée à se reposer. Le frère du futur marié débarque dans la maison d’hôte de notre héroïne, ils sont pris d’une attirance brusque et s’embrasse sauvagement. Tout ça, alors que l’héroïne sait que ce fameux frère est un journaliste d’investigation super doué et qu’elle cache le secret de son identité.

Voyez-vous, à ce moment là, cela fut trop pour moi.

Le héros peut être super craquant, la regarder comme si elle était un délicieux morceau de brownie accompagné d’un café latte mais si le passé de l’héroïne était aussi sombre, on ne s’amuse pas à déguster le goût des lèvres du héros.

Je ne demande pas aux romans harlequin d’être crédibles mais il faut quand même un minimum de cohérence pour que je suive l’histoire.

Je ne raconterai rien de plus car il est bien entendu que dans ce monde merveilleux, tout finit bien.



Pour le second opus, “La brûlure des sentiments”, alors c’est assez simple. L’héroïne va voir son premier et seul amour qu’elle a plaqué quand elle avait vingt ans car elle a besoin de se marier pour pouvoir adopter sa nièce et la soustraire de la garde de son beau-frère qui est un mafioso alcoolique (rien de moins). Elle va donc voir le héros qui décide de se marier avec elle pour se venger de la blessure qu’elle lui a infligé en le plaquant il y a quelques années.

Soyons clair et précis, tout le long du récit, ils se désirent, ils se souviennent de leur étreintes passionnées et nous le raconte en long en large et en travers. Si bien, que je n’avais qu’une seule envie, c’est qu’ils couchent ensemble pour qu’on n’en parle plus. Et bien non, une fois qu’ils ont concrétisé (parce que forcément, ils concrétisent sinon ce ne serait pas un roman d’amour digne de ce nom), ils culpabilisent !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne raconterai pas la suite car forcément c’est prévisible .



Bref, j’ai connu nettement mieux chez Harlequin.

Je mise beaucoup sur le mois prochain ;-)
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Steffen (14)Voir plus


{* *}