AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rkhettaoui


Seul le défi de la séduction lui importe si tu veux mon avis, et n'engage à rien en plus. Il n'est pas unique tu sais. Il semble heureux c'est l'essentiel. Adolescent, si tu te souviens bien, il passait son temps à être amoureux. Il arrivait le visage illuminé par l’amour du matin. Le lendemain, il revenait pour nous raconter avec détails, les défauts de la jeune personne, en nous mimant ses réactions. Et après une tasse de thé bue avec les gâteaux qu’il avait apportés, il repartait la fleur aux dents. Au moins la solitude ne lui fait pas peur au point de se marier pour avoir une cuisinière et une lingère à disposition, comme beaucoup. Ton ami David va mieux depuis son divorce d’avec Sophie au fait ? s'enquit Marie.
— Oui. Il s'occupe formidablement bien de ses enfants. Il n'arrive pas trop à sortir la tête de l'eau entre son boulot, et les taches ménagères, mais si tu voyais son intérieur ! Tout est net jusque dans les placards ! Il s'en sort comme un chef pour quelqu'un qui avait peur de ne pas être à la hauteur. Et ses pioupious Léopold et Augustin sont adorables. Déjà 7 et 9 ans, tu te rends compte ?
Marie aimait beaucoup David. Il était pour elle un modèle d'homme. De la même veine qu’Alistair, le mari de sa petite fille. Élégants, raffinés, aimant les êtres vrais et la simplicité. David était un peu plus jeune qu’Alistair et Emma, ses voisins à Paris.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}