AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandrine Gasq-Dion (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un homme marqué

Mateo, assassin à la solde du gouvernement américain, ne pensait pas que sa nouvelle cible allait le troubler autant, le poussant même à le sauver d'un autre mystérieux sniper... Et l'entrée dans sa vie de Riley va bouleverser toute sa vie.



Un groupe d'anciens militaires recyclés en équipe de snipers prêts à dézinguer les méchants qui échappent à la justice... ça rappelle assez fortement la série Les protecteurs. Et même si cette série a semble-t'il été écrite avant, elle a clairement pâti pour moi de la comparaison, même si la série de Sloane Kennedy n'est pas exempte de défauts.



Ici, nous avons Mateo et Riley, le mâle alpha (à la larme facile) et le jeune innocent (qui traine toutefois dans les backrooms des clubs gays pour "s'exercer") dont les deux mondes vont se télescoper. Ce qui va donner de très (trop) longues scènes de sexe (qui ne font pas avancer l'intrigue, faut pas se mentir... même si l'intrigue est pas non plus haletante), notamment la première fois de Riley, en même temps, durant la plus grande partie du roman ils n'ont pas grand chose d'autre à faire, entre une ballade en forêt et une virée dans une fête foraine (pertinent quand on est plus ou moins en cavale car l'un des deux est la cible d'un tueur).



Et puis d'un coup, la situation s'emballe (on voyait quand même venir le coup), et est résolu assez facilement après l'entrée en scène des camarades de jeu de Mateo, les Skull Blasters, ouvrant la porte aux romans suivants.



L'ensemble est donc très léger, pas trop mal écrit mais par moments un peu brouillon, j'avoue n'avoir pas trop saisi les "subtilités" de certains raisonnements de Mateo dans sa relation avec Riley.



Je laisse cette série de côté pour le moment, qui sait, j'y reviendrais peut-être un jour où j'aurais envie d'une lecture (très) rapide sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          32
Un homme marqué

Dans l'ensemble, c'est sympa, même si je trouve que ça ressemble un peu trop à la série Le Sanctuaire de R.J. Scott. Le format court du roman fait que rien n'est vraiment approfondi, les scènes de sexes sont du coup trop nombreuses au détriment du reste de l'histoire et tout est un peu trop facile dans l'intrigue et la résolution de celle-ci, pas de réel suspense. C'est dommage car les personnages sont sympas. Ça aurait mérité d'être davantage développé.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme marqué

Une courte romance M/M agréable à lire.



Seul bémol, les scènes de sexe sont un peu nombreuses et un peu longues pour la taille générale de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Clair De Lune

Après 15 jours à s'aérer l'esprit au Parc National de Denali en compagnie de Wayne. Sur le chemin du retour Sam percute un loup noir déjà blessé avec lequel un lien imperceptible se tisse.



Nous assistons à une véritable tendresse entre l'homme et l'animal palpable, une connexion immédiate et intense.



Dans sa fuite Dakota est enchaîné à son passé qui ne cesse de le poursuivre. Il oscille entre prudence et semi-mensonge pour retarder la révélation sur sa véritable nature à son sauveur. Il panique sur sa possible réaction. Ayant déjà été rejeté plusieurs fois, d'une part par sa famille, puis par sa Meute parce qu'il est gay. Dakota saura-t-il laisser sa vrai personnalité jaillir aux regards de tous ? et ainsi s'épanouir !







Dès les premiers instants on sait que Dakota est attiré par Sam, sa voix excite ses sens lupins, son physique est alléchant.



Sam le prend sous son aile sans se poser de question. Sans le comprendre, il ressent ce lien. Même en découvrant son secret sa réaction reste calme et posée. Il accepte plutôt sereinement, trop peut être pour que cela soit crédible. Son retour au source apporte également son lot de révélations, il reste toujours imperturbable.



Leur union est possessive avec des étreintes fougueuses de plaisir intense, des vagues d'un désir torride.



La famille de Sam accepte Dakota naturellement en son sein, ainsi que sa nouvelle meute qui lui fait prendre conscience de son potentiel. Il se rend enfin compte que depuis le début, il a été bridé, asservi, rabaissé.



La présence, l'amour de son compagnon rendent Dakota plus fort, plus dominant, imposant. Il dégage une onde de puissance impressionnante. Ils se complètent. Sam lui offre famille, amour, attention et protection. La boucle est bouclée.



D'ailleurs l'intrigue concernant ce magnifique loup est plutôt attirante. Pourquoi son ancienne Meute tente de le récupérer à tout prix ? A vous de le découvrir !



L'histoire monte crescendo en suspense et le spectacle se termine trop rapidement à mon goût. C'est un tourbillon où intervient la peur, la panique ce qui attise la curiosité.



De nouveaux éléments sont révélés qui permettent de comprendre pourquoi des loup garous apparaissent dans le tome 3 ce qui m'avait laissé perplexe au départ. Car ici on change de registre par rapport aux deux premiers tomes.



On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents. Les corrélations se mettent en place ce qui éclairent sur certains points flous. Ce récit est intéressant, un peu rapide. De plus, à un moment les protagonistes s'enchaînent et je dois avouer avoir perdu le fil de qui était qui.



J'ai aimé me plonger dans l'univers des loups, même si plusieurs variantes existent d'un livre à l'autre.



Je suis tout de même impatiente de découvrir la suite car l'auteur nous fait un petit cadeau à la fin qui pique notre intérêt....
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Gasq-Dion (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}