CreateSpace Independent Publishing Platform (14/03/2014)
3.62/5   8 notes
Mateo Esposito aime son travail. Engagé en tant qu’assassin pour le gouvernement américain, il prend des vies et botte le cul des méchants, sans état d’âme. Lorsqu’un de ses contrats ne lui semble pas tout à fait juste, Mateo se retrouve à s’interroger sur les ordres reçus pour la première fois de sa carrière. Qui aurait pu prévoir qu’il allait être mis en échec par un hippopotame pourpre...
Riley Flynn est le Directeur Général de Flynn Electronics. Du fond ... >Voir plus
Que lire après Un homme marquéVoir plus
Mateo, assassin à la solde du gouvernement américain, ne pensait pas que sa nouvelle cible allait le troubler autant, le poussant même à le sauver d'un autre mystérieux sniper... Et l'entrée dans sa vie de Riley va bouleverser toute sa vie.

Un groupe d'anciens militaires recyclés en équipe de snipers prêts à dézinguer les méchants qui échappent à la justice... ça rappelle assez fortement la série Les protecteurs. Et même si cette série a semble-t'il été écrite avant, elle a clairement pâti pour moi de la comparaison, même si la série de Sloane Kennedy n'est pas exempte de défauts.

Ici, nous avons Mateo et Riley, le mâle alpha (à la larme facile) et le jeune innocent (qui traine toutefois dans les backrooms des clubs gays pour "s'exercer") dont les deux mondes vont se télescoper. Ce qui va donner de très (trop) longues scènes de sexe (qui ne font pas avancer l'intrigue, faut pas se mentir... même si l'intrigue est pas non plus haletante), notamment la première fois de Riley, en même temps, durant la plus grande partie du roman ils n'ont pas grand chose d'autre à faire, entre une ballade en forêt et une virée dans une fête foraine (pertinent quand on est plus ou moins en cavale car l'un des deux est la cible d'un tueur).

Et puis d'un coup, la situation s'emballe (on voyait quand même venir le coup), et est résolu assez facilement après l'entrée en scène des camarades de jeu de Mateo, les Skull Blasters, ouvrant la porte aux romans suivants.

L'ensemble est donc très léger, pas trop mal écrit mais par moments un peu brouillon, j'avoue n'avoir pas trop saisi les "subtilités" de certains raisonnements de Mateo dans sa relation avec Riley.

Je laisse cette série de côté pour le moment, qui sait, j'y reviendrais peut-être un jour où j'aurais envie d'une lecture (très) rapide sans prise de tête.
Dans l'ensemble, c'est sympa, même si je trouve que ça ressemble un peu trop à la série le Sanctuaire de R.J. Scott. le format court du roman fait que rien n'est vraiment approfondi, les scènes de sexes sont du coup trop nombreuses au détriment du reste de l'histoire et tout est un peu trop facile dans l'intrigue et la résolution de celle-ci, pas de réel suspense. C'est dommage car les personnages sont sympas. Ça aurait mérité d'être davantage développé.
Une courte romance M/M agréable à lire.

Seul bémol, les scènes de sexe sont un peu nombreuses et un peu longues pour la taille générale de l'histoire.

Mateo raccrocha et vola littéralement hors du bâtiment. De l'autre côté de la rue, avec sa tasse de café à la main, se tenait un Riley Flynn totalement inconscient du danger. Mateo traversa la rue et se positionna droit devant lui, le frappant de sa mallette au niveau de ses mains. Il y eut un "bang" juste à côté de la tête de Flynn et le plâtre vola.

- Merde!

Mateo le fit tomber au sol. Le plâtre du mur du bâtiment derrière lui s'effrita de nouveau et il savait que le coup de feu avait raté Flynn de peu. Des gens criaient alors que d'autres coups retentissaient et que la rue se transformait en un véritable enfer. Mateo et Riley à lui et le força à baisser la tête. Il l'attrapa par le bras et lui fit jeter sa tasse de chez Starbucks. Ils coururent vers l'intérieur, passant devant le gestionnaire surpris, puis passèrent dans l'arrière-salle pour ressortir par la porte de derrière.

-Allez! cria Mateo, courant dans la rue, vers un garage où il leur fallut descendre au niveau inférieur.

Ils passèrent voiture après voiture, à la recherche d'un ancien modèle. Ce serait plus facile à forcer et plus rapide à faire démarrer. Ils trouvèrent finalement une vieille Mustang, garée dans un coin et il poussa Riley dedans, refermant la porte. Le gars n'avait pas dt un seul mot depuis quelques minutes maintenant et enfin, Mateo le regarda.

-Dans quoi êtes-vous impliqué?

Riley cligna des yeux

-Quoi?

-Pourquoi quelqu'un voudrait-il mettre un contrat sur votre tête?
À nouveau, il était en train de fantasmer sur l’homme qui avait essayé de le tuer aujourd’hui. Bon sang, il ne pouvait pas s’en empêcher. Le jean que Mateo portait moulait son cul et donnait une bonne idée de ses cuisses et de son sexe. Quelle était cette expression déjà ? Son jean était si serré que l’on pouvait deviner sa religion ? Il était de toute évidence catholique.