AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saphyr V. Hawk (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Poupée du chaos, tome 1

Un grand merci à l'autrice pour m'avoir permit de lire son livre.

Outre la très belle couverture, le résumé mna beaucoup attiré, j'ai trouvé l'histoire intéressante.

Un monde où vivent les humains appelés les Neutres et quatre clans, les élémentaires.

Le peuple de l'air, celui de l'eau, celui de la terre et celui du feu, ainsi que des vampires, des fantômes et des loups-garous habitent la terre.

L'héritière du peuple de l'air voit sa destinée toute tracée, étant un peu rebelle, elle désobéi souvent à son père et les conséquences sont brutales. Elle apprends que le fils héritier du peuple du feu a carte blanche pour qu'elle accepte de s'unir à lui.

Tout cela ne l'enchante guerre mais elle doit faire passer son clan avant tout.

Un jour tout va changer, elle va découvrir un mensonge, un secret et tout va basculer, et encore plus lorsqu'elle va se rapprocher de l'héritier du clan de la terre.

Que doit-elle faire ? Pourquoi sa grand-mère vient lui parler ? Que veut dire son rêve ?

L'autrice nous plonge dans une guerre des clans où le lien du sang est moins important que celui du clan. Elle donne une force aux personnages, ils sont tous attachants et ont une importance particulière dans l'histoire. J'ai adoré ma lecture, c'est captivant, prenant, c'est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
La Poupée du Chaos : Enemies to Lovers, Dark-..



La saga "La Poupée du Chaos" est une trilogie qui m'a vraiment plu, d'abord grâce à son résumé, puis grâce à la couverture qui est vraiment attrayante.



Dans cette saga, nous suivons les pas d'Isilda, une élémentaire de l'air qui, loin d'être parfaite, enchaîne les rébellions et les "mauvais choix" qui vont changer le cours de sa vie.



En plus d'avoir un monde caché développé avec un système de gestion et d'opposition clair et compréhensible, on découvre des espèces sous un nouveau jour, ce qui est vraiment agréable. L'héroïne n'est ni toute-puissante ni un ange ; elle est humaine (dans sa manière d'être et sa nature, si l'on oublie ses pouvoirs), et bien que certains traits de caractère lui soient propres en raison de l'éducation très "militarisée" qu'elle a reçue, je trouve qu'il est facile de suivre son évolution. Les personnages que l'on rencontre ne laissent pas indifférent, que ce soit de l'énervement, de l'amusement ou de la tendresse. J'ai appris à les connaître, même si au début, j'ai ressenti un peu de confusion, mais il était nécessaire de comprendre les principaux membres des familles. Peut-être qu'un arbre généalogique au début pour les quatre familles aurait pu être un plus, mais cela n'était pas indispensable, car au final, on s'y retrouve.



Un petit plus, nous avons accès à une playlist pour chaque livre. Généralement, les auteurs la placent en fin de livre (dans ceux que j'ai lus en tout cas). Cependant, l'autrice a choisi de la placer au tout début, avec des explications sur quel chapitre lire avec quelle musique. C'est un vrai plus pour ceux qui, comme moi, apprécient lire avec un fond sonore.



À mon sens, il y a un petit point d'amélioration possible concernant les descriptions. Je ne parle pas des descriptions de lieux ou de personnes, car celles-ci sont bien amenées, et je n'ai eu aucun problème à me représenter les scènes. En revanche, les descriptions des actions ont tendance à ralentir un peu les scènes censées être actives ou chargées d'émotions (tension, panique). J'ai trouvé que cela diminuait légèrement l'impact de certaines émotions sur le lecteur. C'est un détail mineur qui n'enlève en rien la qualité du livre.



Je le recommande à ceux qui souhaitent avoir un nouveau point de vue sur les espèces déjà trop connues et qui désirent passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
La Poupée du Chaos - Livre III: Enemies to Lo..

Que dire, que dire..

Ce roman m'as transporter et je suis ravie d'avoir eu l'intégral car je n'aurais pas pu attendre la suite. J'ai été envoûter par la plume de l'auteur, je ne pouvais décrocher (bon avec les rdv prévu j'ai pas eu le choix, mais des que j'avais 5 minutes il fallais que je retourne dans l'univers).



J'ai été agréablement surprise de voir pleins de créatures (loup garou, vampire, fantôme, des elfes) au sein de l'histoire et surtout des clans. Des clans, oui mais pas des clans normaux vous vous en doutez. Nous avons d'un côté les Alcores et les Fumeen (l' air et le feux), et de l'autre les Hiefeen et les Tersors (l'eau et la terre). Ces clans sont donc en guerre, une guerre qui dure depuis bien des années maintenant. Nous allons suivre la vie d'ilsilda,, isildz est un faucon, donc une Alcore. A travers les traditions de son vlan nous allons comprendre ce qui adviens du futur d'ilsilda. Pourtant cette dernière n'est vraiment pas pour. Elle vas alors faire en sortent que cela n'arrive pas et trouver le moyen d'être vraiment heureuse dans sa propre vie.

Entre magie, montres, guerre, mais aussi mensonges. Les sentiments d'ilsilda seront mis à rude épreuve. Mais quoi de mieux que l'amour et l'amitié pour s'en sortir ?

Je vous laisse découvrir se monde incroyable et cette histoire pleine de rebondissements, et cette fin qui m'as vraiment transpercé.

Une superbe lecture que j' ai vraiment adorée lire, heureusement que j'ai eu l'intégral car je peux vous dire que le suspens à chaque fin de livre et vraiment intenable !
Commenter  J’apprécie          10
La Poupée du Chaos : Enemies to Lovers, Dark-..

Cette lecture fut plutôt sympa. J'ai aimé l'évolution des personnages, notamment de Isilda. Les relations entre les personnages sont très sympa, et j'ai beaucoup aimé l'idée des clans. La tension entre eux étaient électriques 😍. J'ai juste eu du mal avec les personnages, en faite je n'ai eu aucune affection pour eux.

En revanche, l'univers est très réussie. J'ai beaucoup aimé l'idée des clans, entre les animaux, et les éléments (feu, eau, air..). C'est une super idée et c'était vraiment bien maîtrisée. L'intrigue est intéressante, et m'a beaucoup plu. Il y'a des rebondissements, des révélations, et du suspense. J'étais curieuse de découvrir à chaque tome, la suite.

Je crois avoir préféré le tome 1 et le dernier tome mais ce n'est que mon avis.

J'ai beaucoup aimé la plume fluide, riche, et immersive. Un bon roman de urbain fantasy, qui fait très bien son boulot. Peut être un chouia YA pour moi, mais c'est vraiment chipoter lol.

Commenter  J’apprécie          10
La Poupée du chaos, tome 1

Une très bonne lecture, un roman qui se lit très vite et facilement, la plume de l'auteur très fluide. Il y a un parfait mélange des scènes de batailles, de trahison, d'incompréhension et de remise en question. On retrouve de la magie, une romance douce avec une belle intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
La Poupée du Chaos : Enemies to Lovers, Dark-..

J’avais lu le tome 1 l’année dernière, l’occasion d’une chronique publiée début octobre sur mon compte (et que vous pouvez aussi retrouver sur onidra.fr). Sans avoir été totalement convaincue, notamment en ce qui concerne le traitement des personnages et la relation amoureuse de l’héroïne, j’avais pourtant hâte de découvrir la suite des aventures d’Isilda.



Je vais aller droit au but : je n’ai pas été déçue de replonger dans cette fantasy urbaine. Bien au contraire, je trouve que les défauts du 1 se gomment peu à peu, avec un tome 2 bien plus dynamique et un 3 très convaincant.



Il faut dire que le personnage principale d’Isilda s’affirme enfin. Elle arrête ses gamineries et prend les choses en main. Sa relation avec les autres évolue à tous les niveaux, y compris du côté amoureux, avec d’ailleurs un développement que je n’attendais pas du tout. Bien sûr, des indices sont distillés au fur et à mesure, donc à un moment j’ai commencé à m’en douter. Il n’en reste pas moins que l’auteure ne cède pas à la facilité, et ça fait plaisir à lire.



Les autres personnages prennent aussi de la bouteille, et gagnent en épaisseur. Les méchants ne sont plus uniquement des antagonistes bêtes et méchants, et une nouvelle dynamique s’installe dans le petit groupe qui évolue au premier plan. Seuls quelques passages introspectifs sont, de mon point de vue, encore un peu forcés.



Les événements s’enchaînent, sans temps mort. Je n’ai pas décroché, pour une lecture que j’ai terminée en quelques jours seulement. La fin laisse présager beaucoup de possibilités pour étendre l’univers. La saga est terminée, en tout cas ce pan, donc je n’ai pas été frustrée. Mais ça reste suffisamment ouvert pour présager de belles possibilités si l’auteure le décide. Pour ma part, cela me ferait en tout cas plaisir de découvrir le futur des clans !



Je confirme du coup ma conclusion première. La Poupée du Chaos est un roman de fantasy urbaine agréable à lire, avec un bel univers qui mérite d’être découvert.


Lien : https://onidra.fr/a-decouvri..
Commenter  J’apprécie          00
La Poupée du Chaos - Livre III: Enemies to Lo..

Je suis heureuse d'avoir lu ce dernier Tome et ce fut encore un vrai plaisir. Encore une fois je n'ai pas vue la fin arriver, c'est un vrai plaisir que de lire cette auteure.

Cette trilogie regroupe romance, fantasy, fantastique, ennemi to lovers, des vampires, loups-garous etc

Le tout est très bien mélangé.

Nous avons encore plus de questions, de manipulation, des réponses qui viennent petit à petit mais toujours quand il faut, juste ce dont on a besoin.

Je ne peux que vous conseiller cette trilogie, vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          00
La Poupée du Chaos - Livre II: Enemies to Lov..

C'est avec grand plaisir que je me plonge dans ce deuxième volet. Ici, l'autrice apporte encore plus de piment à l'histoire, Isilda et Eryk, se retrouvent seuls et des décisions quand à leur avenir doivent être prises.

Isilda ayant trahi son clan, doit se faire accepter par celui d'Erik.

Si elle de doutais que cela serait difficile, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle allait devoir faire, elle va de retrouver face à des choix douloureux.

L'auteure nous emporte encore plus profondément dans le passé de ces quatre clans, nous en apprenons plus sur leur existence, sur le pourquoi de cette guerre. Plusieurs questions demeurent et d'autres arrivent.

Isilda et Erik deviennent plus forts, ils s'affirment plus et surtout, ils sont de plus en plus captivants.

Encore une fois je suis arrivée à la fin sans m'y attendre avec l'étonnement d'être arrivée si vite au bout de cette lecture, je n'ai qu'une envie, connaître la suite.

J'ai encore été captivé par la plume de l'autrice, par l'histoire prenante et cette fin........ Terrible.

À lire absolument
Commenter  J’apprécie          00
La Poupée du chaos, tome 1

J’avais été initialement attirée par la couverture, qui a malheureusement changé entre temps. Mais je ne regrette pas ma lecture.



La plume est efficace et l’écriture plutôt fluide. Le monde de Newytown prend vie au fil des mots, avec ses mœurs et ses coutumes rétrogrades. Mais même si leurs règles peuvent déranger, l’ensemble est cohérent avec cet univers, tel qu’il est imaginé par l’auteur. Cela m’a donné envie d’en apprendre plus, et surtout de découvrir ce que le futur réserve à Isilda, qui semble destinée à beaucoup plus qu’il n’y paraît.



Par contre, j’ai souvent eu du mal à accrocher au traitement des personnages, qui ont tendance à sous-réagir, ou au contraire à sur-réagir. Ajouté à ça un côté un peu forcé des dialogues, je ne me suis pas sentie aussi investie que je le suis d’habitude auprès des héros de papier. Les antagonistes sont juste méchants, et ceux qui sont censés être les amis ou la famille d’Isilda ne démontrent que bien mal leur attachement pour la jeune femme. Même cette dernière prend trop à la légère certaines des épreuves qu’elle traverse. Elle est censée avoir vingt-trois ans ! Et elle se comporte souvent comme une gamine.



Enfin, le pitch promettait une romance, du style ennemies to lovers. Isilda fait bien une rencontre vers la fin du roman, mais j’avoue ne pas avoir ressenti grand-chose pour ce couple naissant. Ne comptez donc pas trop dessus.



Je me rends compte que je liste plus d’aspects négatifs que positifs. Mais malgré tous ces défauts, détrompez-vous : j’ai pris plaisir à lire La Poupée du Chaos. Il ne m’a fallu que quelques jours pour le finir, sans avoir à me forcer car je devais écrire une chronique. Dès la dernière page tournée, j’ai même été vérifier si la suite avait déjà été écrite (et la réponse est oui : c’est une trilogie). Alors certes, ce n’est pas un chef d’œuvre, mais cela reste un roman plutôt sympathique de fantasy urbaine, avec un bel univers.


Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saphyr V. Hawk (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}