AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 3 :
Devon
«… Pourtant, quelque chose me dit que ses formes sont précisément telles que je les aime.
– Laissez-moi deviner, pas fan de rock, c’est ça ? finis-je par dire, agacé qu’elle continue de me toiser comme ça.
Et puis, qu’est-ce qu’elle fout là, d’ailleurs ? Rick a privatisé tout l’étage pour nous éviter d’avoir des groupies dans les pattes.
– Ah, parce que, forcément, je suis censée vous avoir reconnu ?
Elle croise les bras en levant le menton, et mon jean semble soudain trop serré. Amusant. Elle a un léger accent, mais je serais bien incapable de savoir d’où il sort.
– Tiens, elle a une langue.
– Pardon ?!
– Vous n’avez même pas répondu quand je vous ai saluée. Et puis vous me regardez comme si j’avais détroussé votre grand-mère en la laissant pour morte dans un fossé. Donc oui, vous m’avez reconnu, et apparemment, vous ne faites pas partie de mes fans. J’imagine que vous êtes de ceux qui sont persuadés qu’on est tous des camés qui ne pensent qu’aux filles et à la gloire ?
Dans mon monde, soit on est adulé, soit on est détesté. Par jalousie, préjugés… Les raisons sont diverses et variées.
Elle fait un pas en avant pour se planter devant moi, et je me sens un peu plus à l’étroit au fur et à mesure que les secondes passent, jusqu’à ce qu’elle ouvre enfin la bouche.
– J’ai estimé que mon poing vous avait assez dit bonjour aux toutes premières heures de la journée, siffle-t-elle en lançant un regard appuyé vers ma joue. Vous savez, celui que je vous ai collé quand vous avez foutu votre langue au fond de ma bouche.
J’en perds mes moyens. Vraiment. La tension retombe comme elle est montée, en même temps qu’un bon gros flash-back vient me rafraîchir la mémoire. Eh merde.
– Ah, mais non ! reprend-elle. Vous étiez tellement camé, avec ces filles dans votre chambre qui ne pensent qu’à se gorger de votre… gloire, que je suis sûre que vous ne vous souvenez même pas de cet épisode.
Elle m’enfonce ces mots, mes mots, dans la gorge, me coupant toute capacité à lui répondre. Pour la première fois de ma vie, je ne trouve rien à dire. Jamais je n’aurais forcé une femme à m’embrasser. C’est tout sauf moi. À ceci près que c’est précisément ce que j’ai fait cette nuit.
Je plonge le visage entre mes mains, y cherchant le courage de lui répondre.
...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}