EAN : 978B097MRS6X4
Editions addictives (30/06/2021)
4.15/5   37 notes
Il est célèbre, irrésistible et… elle a envie de l’étriper !

Tirée au sort parmi des millions de gens, Angèle n’en revient pas d’avoir gagné un voyage tous frais payés à Los Angeles ! Là-bas, elle aura la chance de partager l’intimité des HotEverShot, le groupe de rock le plus en vue des Etats-Unis.
Mais le gros lot se transforme peu à peu en cauchemar : entre Mika, la journaliste qui la suit partout alors qu'elle ne rêve que de discrétion et le... >Voir plus
Que lire après Hot rewardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Bof... Que je sois claire : malgré ma note, le livre n'est pas mauvais. La plume est fluide, certains sujets sont sensibles et le rythme est plutôt bon. Néanmoins, j'ai déjà lu plusieurs livres mettant en scène une femme lambda, au caractère fort et avec des fêlures/ traumas, qui va tomber amoureuse d'une rock star atteinte du syndrome de la page blanche, sauf avec sa muse. Rien que ces deux derniers mois, j'ai dû en lire deux ou trois comme ça. Or, celui-ci ne sort pas du lot. Il n'y a pas de twist inattendu et l'antagoniste est juste "méchant", tandis que les autres sont hyper bienveillants. Des personnages plus complexes et nuancés m'aurait plu. Je regrette également le personnage masculin finalement trop parfait, bien qu'influençable. Ses problèmes personnels sont vite oubliés, il se fiche de tout sauf de sa compagne et de son frère, il pardonne aisément, etc. Il n'a rien de particulier, si ce n'est être beau, bien membré, talentueux et gentil. de ce fait, je ne me suis pas attachée à lui. de son côté, Angèle est assez stéréotypée toutefois, j'ai ressenti de l'empathie pour elle, notamment à cause de ce qu'elle a vécu. On a sérieusement envie de l'aider et de punir le fruit de ses tourments... Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour relever tous les éléments me chiffonnant.

Ceci est un avis purement personnel. Peut-être avais-je trop d'attentes ? Après tout, j'ai pris ce livre grâce aux critiques positives sur la toile. Preuve que le titre plait et sait trouver son public ! Aussi, je vous conseille de vous forger votre propre ressenti... En espérant que vous n'ayez pas trop lu d'ouvrages avec une synopsis similaire auparavant.
Merci Orlane et Carole d' Addictives pour cette lecture VIP. Une très belle surprise….

Quand une récompense se transforme en l'expérience la plus chaude de sa vie… Vive Hot Radio Mag & Radio ! Angèle a la chance de gagner un séjour de rêve auprès du groupe de rock HotEverShot ! Groupe encore méconnu en France mais qui fait fureur outre-Atlantique.

Je félicite sincèrement Sarah Dheilm ! Jeune auteure chez Addictives, elle fera selon moi des petites merveilles. Elle a su sans aucunes prétentions, nous proposer une romance simple, efficace et surtout sans effet too much. Pourtant le milieu choisi s'y prêtait…. Elle n'en oublie pas de véhiculer des messages forts et de soulever des sujets tabous dans ce milieu baigné de paillettes, de sexe et fioritures.

Une histoire d'amour en tension sexuelle, électrique et explosive entre nos 2 héros.

Davon, rock star qui détonne un peu par rapport au milieu. En apparence arrogant , séducteur de ses dames, passionné et tête brûlée. Son côté humain et posé m'ont conquise. Ses fêlures et ses espoirs m'ont touchée. Bon parfois, il méritait sa petite taloche.

Angèle, jeune femme simple qui se cache derrière des gros pulls. Elle a perdu toute confiance. Aucun filtre, elle dit toujours ce qu'elle pense. Elle est loin d'être une groupie prête à montrer ses nénés pour les beaux yeux de la rock star. Elle formera selon moi, un tandem insolite avec la journaliste déjantée Mika. Des héroïnes phares pour représenter un mouvement connu mais encore tabou.

Je suis tombée sous le charme de la plume, de la douceur de la romance, des héros et surtout sur la cohérence des aventures entre Angèle et Davon. Je suis très attachée « aux pieds sur terre ». Sarah Dheilm met en avant de vraies problématiques sur une possible romance Groupie/Rock star. Donc, j'en ressors avec une histoire d'amour tout à fait plausible et qui fait totalement rêver.

Bien entendu, notre héros est sexy sinon on n'est pas dans une vraie romance. Mais Angèle est la parfaite « Girl next door ».

Sarah Dheilm offre la bonne romance. J'attends le coup de coeur ! Elle n'en était pas loin… On se sait jamais avec Tomy et Jay….. et pourquoi pas Mika ?

Affaire à suivre.
🥀Avis
Angèle est une femme de 26 ans, elle vit à Paris et elle est institutrice dans une école primaire, elle adore son métier. Angèle est une femme belle mais qui a un gros manque de confiance en elle, elle a su mal à supporter mes regard des autres sur elle et pour cela elle se cache derrière des vêtements beaucoup trop grandes. Quelqu'un lui a fait perdre sa confiance en elle, en son corps et en sa séduisant ce que Davon va se faire un plaisir à lui montrer. Il va lui redonner confiance en elle, à libérer ses démons afin de vivre sa vie, à réapprendre à aimer son corps, d'avoir pas peur de ses désir, à l'amour mais surtout à croire en une relation. Mais elle a érigé de solides barrières autour de son coeur à cause d'une relation passé qui l'a traumatisée et qui l'a hante encore profondément. C'est aussi une femme abîmée, intelligente, gentille, réservée, douce, fragile et forte à la fois et sa détresse est vraiment très touchante parce qu'elle sens qu'elle a un sentiment d'insécurité permanente au fond d'elle. On va voir l'évolution de sa reconstruction tout au long du roman ce que j'ai adoré suivre. Quand à Davon c'est un homme de 28 ans, il vit à Los Angeles la plupart du temps même si il n'a pas vraiment de chez lui.
Étant en tournée le plus souvent il se contente d'y vivre dans des hôtels avec son groupe. Davon est le chanteur et le guitariste des HotEverShot qui est un célèbre groupe de rock le plus en vue aux Etats-Unis. Son groupe est composé de Tomy, le grand frère de Davon et Jay, leur meilleur ami. Ils sont tous passionnés par la musique et en pleine préparation de leur prochain album. Davon est le chanteur principal ce qui fait qu'il a beaucoup de succès auprès des femmes mais il ne faut pas se fier aux apparences, il est plus du style à être l'homme d'une femme. Angèle va être pour lui sa muse, son obsession, il va l'aidera à se relever, à reprendre confiance en elle et à se réapproprier son corps. Davon est quelqu'un qui aime tout contrôler, qui aime la perfection et c'est un éternel insatisfait. Il peut se montrer un peu bourru, odieux, mystérieux, sombre. Davon quant à lui a aussi ses faiblesses, des ombres à éloigner et une image médiatique compliquée à gérer. Mais c'est aussi un homme beau, tatoué, doué dans la musique, passionné, franc, charismatique, protecteur, prévenant parce qu'il va aller au rythme d'Angèle sans la brusquée et il va se montrer très doux mais aussi patient.
La relation de Angèle & Davon c'est la rencontre entre une jeune institutrice qui veut a tout prix s'éloigner de chez elle à cause de son passé difficile. Et une star du rock, ils devront passer du temps ensemble étant donner que Angèle a gagner un concours à la radio pour aller rencontré le groupe très connu : HotEverShot a Los Angeles. Mais dès leur rencontre mouvementé, il y a une attirance explosive et une tension indescriptible entre eux. La romance se déroule de manière assez vite mais c'est le lap's de temps qui donne ce effet là après le couple va subir les effets de la popularité, les conséquences, les envies, la jalousie.. après je trouve qu'ils vont très bien ensemble, je dirais qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Leur relation est aussi tendre que puissant dans tout les sens possible. Les scènes des sexes sont naturelle, torride et sensuelle à la fois qu'on ne ressens encore plus ce lien unique entre eux.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Mika qui est la journaliste de la radio avec laquelle elle a participé à ce concours. Elle a toujours vécu dans le monde de la musique. Mika devra collaborer avec Angèle pendant tout le séjour. Elle est chargé de réalisé des interviews, de l'accompagner à tout moment avec le groupe et de tout partager sur les réseaux sociaux donc elles seront très proches. C'est une femme qui adore son métier, à l'écoute, gentille, attentionnée et très sympa quand on apprend à la connaître. On va faire la connaissance de Tomy qui est le grand frère de Davon et il est le batteur des HotEverShot c'est un personnage haut en couleur parce qu'il aime faire la fête, jouer aux jeu vidéo, consommer divers produits illicites et il n'est pas du tout du genre à s'engager ce qu'on va vite comprendre vu à la vitesse qu'il enchaîne les filles. Il est très fraternel avec Davon, ils ont toujours été très proches et inséparables, il va lui être parfois de bon conseil. On va aussi rencontrer Jay qui est leur meilleur ami c'est le guitariste du groupe, qui adore manger et qui assez marrant. On va faire la connaissance de Rick qui est le manager du groupe, il mène celui-ci d'une main de fer en contrôlant tout ce que soit l'image du groupe, les événements, la press.. c'est un personnage qui fait des choix parfois trop professionnel en oubliant la relation qu'il a eu avec le groupe. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants, j'ai adoré faire la connaissance du groupe et j'ai très hâte de découvrir Hot Bastard qui est qui le spin-off sur Tomy, le frère de Davon. Les chapitres sont court ce qui donne le rythme au roman, ils s'alternent entre le point de vue de Davon & Angèle ce qui permet de comprendre leur rencontre, l'évolution de la relation, l'évolution des sentiments, les démons de chacun mais aussi le déroulement des événements. Une romance qui est remplie d'émotions, de tensions et de rebondissements qu'on ne peut que être pris dedans tout au long. Il y a aussi quelques flash-backs qui vont nous permettre de mieux comprendre les démons d'Angèle. Mais aussi les pensées de son ex ce qui nous permet de mieux ressentir ce qu'elle a subit verbalement de sa part. L'autrice a su abordé des thèmes fort, percutants touchant telle que les relations toxiques, les apparences, la célébrité mais aussi tout ce qu'elle comporte avec ses fans déchaînés, la presse people, la manipulation, le chantage, les rancoeurs, les non-dits, la trahison et bien entendu la passion. Elle a su également nous montrer une autre facette d'une rock star plus humain, plus réaliste, qui a ses failles comme tout le monde et qui n'est pas seulement populaire mais qu'il est bien plus que cela. J'ai adoré l'univers musical qu'on retrouve dans ce roman, on est totalement plongé dedans tout au long par les moments de répètes, les soirées VIP, les moments dans les loges avant les concerts mais bien entendu pendant les shows. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui se relève intense, touchante et authentique. J'ai été surprise par la profondeur de ce roman et par son intrigue vraiment très prenante. La plume de Sarah Dheim est une très belle découverte étant donner que c'est la première fois que je lis un de ses romans. Je l'ai trouvé fluide, très agréable à lire, prenante et très addictives. J'ai adoré ma lecture ! 😍💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hot RewardSarah Dheilm

Une romance douce, un parfait entre-deux. de la sensualité, de la douceur, de la tendresse, mais surtout du… Rock! Une belle histoire à lire, sans prise de tête!

« -C'est un monde fait de paillettes, mais derrière la lumière, l'ombre est tenace, murmure-t-il d'une voix sombre. »

Angèle a un foutu caractère et préfère être invisible… Alors, elle est bien surprise, lorsque parmi des millions de gens, c'est ELLE qui fût tirée au sort. Elle gagne donc un voyage, tous frais payés, de trois semaines à L.A. pour suivre l'un de meilleurs groupes de rock des derniers temps : HotEverShot. « du rock un poil métalleux, avec des notes lyriques, des paroles au double sens engagé… et des passages agressifs, mais pas trop. Tout à fait ma came! » Toutefois, ce voyage s'accompagne également de désinconvénients. Dont une attachée de presse un peu folle et surexcitée : Mika, qui la suivra tout au long de ce voyage.

« -Rappelle-toi, on te suit, toi, qui suis le groupe. C'est notre façon à nous de le mettre sous le feu des projecteurs : à travers tes yeux… C'est moi qui ferait le gros du boulot, tu as juste à sourire et à dire à quel point tu t'éclates, ce que tu penses, les questions que tu te poses, toutes les formidables découvertes que tu fais en pénétrant dans les coulisses… »

Puis, il y a le groupe… Leur musique est ensorcelante, Angèle ne peut que l'admettre, puisqu'elle a dû s'immerger dans l'univers du groupe dès le début de son séjour. Cependant, leur première rencontre, c'est (comment dire?!) difficile. Ils ne leur parlent pas beaucoup, ne s'intègrent pas facilement. Et pour la bonne impression, on y reviendra…

« …J'ai surpris le batteur en train de se faire tailler une pipe par une bimbo, fichu mon poing dans la figure du chanteur et me suis pris la tête avec ce dernier dans l'ascenseur pas plus tard qu'il y a trente secondes. »

Toutefois, il s'avère que ce dernier, le ténébreux chanteur qu'il l'ignore royalement, la veut… Alors, elle se retrouve donc à tous leurs enregistrements, à leurs concerts, leurs soirées… comme une muse. Malheureusement pour Devon, elle est loin d'être réceptive à toutes ses attentions. Il y a un mur autour d'elle, une barrière autour de son coeur, qu'elle a construit afin de se protéger… de son passé.

« Je vais avoir bien du mal à me regarder dans un miroir après m'être montrée aussi insensible et cruelle, mais pour une fois dans ma vie, il me faut faire passer mon instinct de préservation avant tout le reste. »

Entre eux deux, c'est tout feu tout flamme. Angèle doit comprendre avant tout ce qu'est le monde du spectacle, du showbizness, mais également à faire confiance en l'homme dont elle est en train de tomber amoureuse… Devon, quant à lui, doit modérer ses ardeurs, prendre son temps et apprendre à communiquer, autrement qu'en paroles de chansons…

« -T'es un putain d'abruti, lâche mon frère. Tu recommences, tu fais les mêmes erreurs, encore et encore. Tu sais ce qui t'a amené là? T'es infoutu de communiquer. Tu dis que tu ne veux pas choisir pour elle, la forcer comme l'a fait cet enfoiré? Mais justement, tu choisis à sa place, là., sans même savoir réellement ce qu'elle pense. Tu la veux? Alors donne-toi toutes les chances, essaie au moins, plutôt que d'avoir peur d'être rejeté avant même d'avoir tenté le coup. »

J'ai bien aimé cette histoire. Sa tendresse, sa douceur, sa… compréhension. Sarah Dheilm nous entraîne dans un univers de Rock magnifique, mais également de violence physique… Une histoire POIGNANTE, touchante et bouleversante. L'auteure a su me toucher, avec la délicatesse et la finesse de ses mots. ET par l'attirance, l'amour, ressentit par ses deux personnages. Par ailleurs, la fraternité ressentit entre le groupe, ses membres, est belle et touchante.

« Où que tu sois, je jure que je te retrouverai. Et je t'aimerai à jamais. »

Malgré le fait que l'histoire est un peu courte, elle reste magnifique et originale, j'en aurais pris encore plus. Surtout qu'en ayant en mains le roman papier, j'imaginais l'histoire plus longue… mais non, il y avait l'extrait d'un autre roman également. Donc le roman est de 342 pages au lieu de 372 pages.
Une romance belle et originale, Rock and Love. Un peu courte, j'en voulais encore plus. Je voulais, moi aussi, accompagner Mika en tournée. Feriez-vous le saut également? Avec qui tomberiez-vous amoureux : « Davon, le guitariste et chanteur sexy à souhait? Tomy, le batteur aux muscles à tomber? Ou Jay, le bassiste rebelle? » 8/10

#HotReward #HotEverShot #célébrités #concours #groupeRock #journaliste #muse #rencontre #attirance #musique #chanteur #chansons #passé #metoo #groupe #violence #fuite #jeu #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Il est célèbre, irrésistible et… elle a envie de l'étriper !
Angèle n'en revient pas d'avoir gagné un voyage tous frais payés à Los Angeles ! Là-bas, elle aura la chance de partager l'intimité des HotEverShot, le groupe de rock le plus en vue des Etats-Unis.
Mais le gros lot se transforme peu à peu en cauchemar : entre Mika, la journaliste qui la suit partout, une première rencontre explosive avec le groupe, et Davon, le chanteur arrogant et sexy qui l'ignore superbement tout en réclamant sa présence non-stop dans le studio d'enregistrement, rien ne va!
Pourtant, impossible de fuir puisque Angèle a signé un contrat l'obligeant à se prêter au jeu. Autrement, elle en subira les conséquences...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une rock star qui fait fureur, une jeune femme qui gagne un concours qui tombe comme une aubaine avec cette opportunité de voyager loin de chez elle, et voilà comment débute cette histoire. Angèle gagne par pure hasard un concours qui l'invite à passer trois semaines à Los Angeles, en compagnie du groupe vedette HotEverShot. Une belle perspective pour elle, qui vient de vivre une relation particulièrement difficile, dont les séquelles sont encore profondes. Professeur des écoles, elle saute sur l'occasion pour partir à la découverte d'un pays avant d'entamer une nouvelle vie seule, loin de cet homme qui lui a fait tant de mal.

Angèle saisit l'aubaine qui lui est offert, quand elle peut s'envoler loin de ses ennuis, elle ne se rend toutefois pas trop compte de ce que ce cadeau va occasionner comme changements dans sa vie. C'est une jeune femme qui a peu confiance en elle, elle se cache derrière de grands pulls, tentant ainsi de passer inaperçue, tentant aussi d'oublier qu'elle puisse aussi attirer une quelconque attention, car elle ne souhaite plus que l'on s'intéresse à elle. Elle détonne donc dans ce milieu de stars et de paillettes dans lequel elle va atterrir, et c'est Mika, la journaliste qui s'occupe d'elle, qui tentera au mieux de la rendre présentable, mais aussi de faire en sorte qu'elle réponde au désidératas de la production. Une compagne de voyage assez délirante, très prise dans la danse folle de son métier, où l'exubérance est de mise et ce petit grain de folie la rend très entrainante. On passera par des moments où on la trouvera insupportable, mais elle sera devenir une alliée et une amie qui ne mâche pas ses mots, et n'hésite pas à dire quelques vérités au moment voulu.

Elle se retrouve très rapidement face aux membres des HotEverShot, ce groupe emblématique qui a un succès international, et que toutes les filles rêvent de rencontrer. Sauf qu'elle, Angèle s'en moque un peu, elle a juste saisi l'occasion de partir au frais de la princesse. Mais elle n'aura pas le choix que de suivre les directives, et elle va se voir trimballer d'un lieu à l'autre, et si elle pensait avoir du temps pour elle, c'est raté. Qui l'eu cru ? Au départ, Davon, le leader du groupe l'a prise en grippe, son manque de féminité, sa façon de s'effacer, mais aussi sa façon de ne pas fondre face à lui, et d'autant plus de lui tenir tête, vont exacerber son opinion sur elle, et entre eux, cela sera très tendu ! Davon, il a cette image de la rock star arrogante, imbue de sa personne et qui vogue au grès de ses caprices. Mais bien entendu, il n'est pas que cela, ou plutôt il se cache derrière cette image peu reluisante mais qui attire les foules. On se rend très vite compte, que c'est un homme en souffrance, qui a ses fêlures et qui a ce besoin d'être bien accompagné. Sa rencontre avec Angèle, bien qu'elle ne réponde à aucun code particulier, va changer la donne pour lui aussi.

C'est ainsi qu'après des débuts houleux, capricieux et tendus, Angèle va devoir être plus présente auprès du groupe que ce qui était prévu, à la demande du leader. Davon a retrouvé son inspiration auprès d'elle et si leurs rapports se veulent toujours plein de peps et de réparties, ils vont finir aussi par s'apprivoiser et se connaitre, sans toutefois tout dévoiler d'eux, maintenant une certaine distance. Elle n'est là que pour un temps et ils savent que leur histoire sera éphémère, mais ne pourrait-elle pas être plus encore ? La situation est difficile, elle en France, lui aux Etats-Unis, et puis n'oublions pas la position médiatique de Davon, les médias ne sont jamais bien loin et sont avares de toute nouvelle information sur les fréquentations du groupe. Leur histoire sera ainsi semée d'embuches liées à leur personne mais aussi à leur passé, Davon est une star, elle fuit un passé douloureux.

Ensemble, ils vont réussir une chose : s'épanouir, au delà des contraintes, ils vont beaucoup s'apporter l'un à l'autre. La double narration nous permet de bien les comprendre, de connaitre d'eux quelques petits éléments qu'ils ne dévoilent pas de suite, le moment où ils viendront à refaire surface ne se fera pas sans mal, car tous ne voient pas d'un bon oeil leur relation, et ils feront tout pour y mettre un terme. On aborde alors leurs fêlures, leurs passés douloureux et on comprend aisément pourquoi chacun d'eux agit de telle ou telle façon. Cela rythme aussi leur histoire, que de découvrir ainsi des vérités sur l'autre, et de devoir faire face à son passé. le récit est entrainant, plaisant et rythmé, au grès de l'évolution de leur histoire commune.

Une petite romance sympathique à lire, avec laquelle on passe un bon moment. On y retrouve quelques évidences que ce type d'histoires peut proposer donc il n'y a pas de grandes surprises mais l'ensemble est plutôt cohérent. L'auteure aborde à travers une histoire légère, bien que hot, des thèmes forts et qui accompagnent les personnages de cette histoire, nous permettant d'aller au delà de la romance qui les unit. L'univers du showbizz est bien retranscrit et le contraste entre la vie des deux personnages mis en avant, pour agrémenter le récit de leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ho..

Je n’aurais jamais cru qu’une suite pouvait accueillir autant de monde. On est bien loin de la soirée d’hier : l’alcool coule à flots, la musique résonne au point que les basses font vibrer les murs. C’est dix fois plus bruyant que ce soir pas si lointain où j’ai fait la connaissance du groupe et tout vu de l’anatomie de l’un d’entre eux.
Dois-je parler de toutes ces filles qui ondulent des fesses çà et là, moulées dans leurs robes dont la longueur tient plus de celle d’une ceinture ? Absolument pas. Est-ce que je fais tache dans ce pull qui m’arrive à la moitié des cuisses – mes bottes se chargeant de couvrir le reste de mon slim – comparée à ces femmes ? Bien sûr que oui. Est-ce que j’ai envie de tout casser au moment où, en faisant quelques pas de plus, je découvre Davon installé dans un grand canapé en train de fourrer sa langue dans la bouche d’une grognasse, en me regardant droit dans les yeux juste après ? Assurément.
Je lui ôte peut-être les mots de la bouche, mais, elle, elle semble avoir pris le parti de lui piquer ses amygdales.
– Un verre ? me demande Mika tout en faisant un petit signe à Rick afin de lui faire comprendre de ne pas compter sur elle pour le moment.
– Non. Enfin, oui, mais je vais me débrouiller. Va voir Rick, tu m’as assez chouchoutée pour la soirée, Mika, merci. Je vais faire acte de présence dix minutes et puis j’irai me coucher.
Si tant est que la musique me permette de trouver le sommeil, bien entendu. Quoique, à mon avis, ce ne sera pas la principale raison de mon insomnie. Non, ce sera certainement ce moment qui risque de rester gravé dans mes rétines pour un temps indéterminé. Celui où je vois Davon quitter la bouche de la fille pour aller retrouver celle de la nana qui vient à l’instant de s’installer sur ses genoux. Grandiose !
Dans d’autres circonstances, j’aurais battu en retraite. Mais ce que m’a fait comprendre Mika m’a reboostée. Ses conseils et la colère font de moi une femme toute neuve, qui renverse malencontreusement son verre sur Davon et sa nouvelle O.R.L.
– Oups. Désolée.
Ma carrière d’actrice s’arrêtera donc là, parce que personne ne croirait une seconde que je regrette vraiment ma « maladresse ».
Davon réagit à peine. C’est pourtant lui que j’ai véritablement visé – pardon, je voulais dire que le contenu de mon verre de rhum, puisque c’était ça ou du whisky, a choisi malgré moi de se déverser accidentellement droit en direction du cou du chanteur pas sexy du tout dans sa chemise noire. Le décolleté de la demoiselle a fait les frais des quelques éclaboussures qui s’ensuivirent, rien de bien méchant, pourtant elle se lève en me hurlant dessus. Elle ne semble pas vraiment contente, mais à part de multiples « fuck  » à toutes les sauces, j’avoue que mon anglais ne m’a pas permis de comprendre la teneur exacte de ses insultes. La faute à Mme Garet, ma prof d’anglais en seconde, qui avait refusé qu’on apprenne les gros mots de la langue, persuadée que ça ne nous serait d’aucune utilité. Eh bien, détrompe-toi, ma chère, parce que pour la première fois depuis que je suis arrivée ici, je ne comprends pas un traître mot de ce qu’on me dit. Je joue donc l’idiote jusqu’au bout en lui répondant en français :
– Je suis vraiment désolée d’avoir aussi mal visé, j’aurais dû balancer directement mon verre dans ta face de cul.
Oui, je sais, c’est pas joli, joli, de profiter des problèmes de traduction, mais c’était trop tentant et je n’ai pas pu résister.
Chapitre 3 :
Devon
«… Pourtant, quelque chose me dit que ses formes sont précisément telles que je les aime.
– Laissez-moi deviner, pas fan de rock, c’est ça ? finis-je par dire, agacé qu’elle continue de me toiser comme ça.
Et puis, qu’est-ce qu’elle fout là, d’ailleurs ? Rick a privatisé tout l’étage pour nous éviter d’avoir des groupies dans les pattes.
– Ah, parce que, forcément, je suis censée vous avoir reconnu ?
Elle croise les bras en levant le menton, et mon jean semble soudain trop serré. Amusant. Elle a un léger accent, mais je serais bien incapable de savoir d’où il sort.
– Tiens, elle a une langue.
– Pardon ?!
– Vous n’avez même pas répondu quand je vous ai saluée. Et puis vous me regardez comme si j’avais détroussé votre grand-mère en la laissant pour morte dans un fossé. Donc oui, vous m’avez reconnu, et apparemment, vous ne faites pas partie de mes fans. J’imagine que vous êtes de ceux qui sont persuadés qu’on est tous des camés qui ne pensent qu’aux filles et à la gloire ?
Dans mon monde, soit on est adulé, soit on est détesté. Par jalousie, préjugés… Les raisons sont diverses et variées.
Elle fait un pas en avant pour se planter devant moi, et je me sens un peu plus à l’étroit au fur et à mesure que les secondes passent, jusqu’à ce qu’elle ouvre enfin la bouche.
– J’ai estimé que mon poing vous avait assez dit bonjour aux toutes premières heures de la journée, siffle-t-elle en lançant un regard appuyé vers ma joue. Vous savez, celui que je vous ai collé quand vous avez foutu votre langue au fond de ma bouche.
J’en perds mes moyens. Vraiment. La tension retombe comme elle est montée, en même temps qu’un bon gros flash-back vient me rafraîchir la mémoire. Eh merde.
– Ah, mais non ! reprend-elle. Vous étiez tellement camé, avec ces filles dans votre chambre qui ne pensent qu’à se gorger de votre… gloire, que je suis sûre que vous ne vous souvenez même pas de cet épisode.
Elle m’enfonce ces mots, mes mots, dans la gorge, me coupant toute capacité à lui répondre. Pour la première fois de ma vie, je ne trouve rien à dire. Jamais je n’aurais forcé une femme à m’embrasser. C’est tout sauf moi. À ceci près que c’est précisément ce que j’ai fait cette nuit.
Je plonge le visage entre mes mains, y cherchant le courage de lui répondre.
...»
Chapitre 2 :
Angèle
«… Tenue stratégique pour qui, comme moi, supporte difficilement le regard des autres.
– C’est Rick qui t’envoie ?
– Pas du t…
– Hé, les gars, Rick a envoyé une fille ! crie-t-il en tournant la tête sans attendre ma réponse.
Derrière lui, deux hommes lèvent le pouce en l’air. Ils paraissent pourtant être suffisamment occupés avec la gent féminine pour avoir à se réjouir qu’une fille de plus se joigne à la fête.
Je mets trois bonnes secondes – si, si, c’est long dans ces cas-là – à réagir lorsqu’il me saisit le bras et que sa langue se fraye un passage entre mes lèvres. C’est la partie de mon cerveau régie par l’instinct qui proteste la première et dicte à mon poing de s’abattre sur sa pommette de toutes ses forces.
L’homme titube jusqu’au sofa, avant de s’y laisser tomber lourdement. Soyons honnête, cela n’a rien à voir avec la puissance de mon coup, mais plutôt avec son état d’ébriété avancé. L’un de ses camarades m’interroge d’un haussement de sourcils avant de recommencer à jouer avec la bouche d’une nana siliconée de la tête aux pieds – bon, juste les seins, peut-être les fesses, mais allez savoir dans quel état sont ses orteils.
– Vous pouvez baisser le son ? hurlé-je à l’intention du seul homme de la pièce encore en état de réagir, tout en faisant mon possible pour ne pas laisser mon regard dévier vers le sud ou encore vers les tatouages qui ornent son torse.
Il quitte la bouche de la fille pour faire un pas vers la sono et obtempérer, puis il retourne à sa petite affaire ...»
-T’es un putain d’abruti, lâche mon frère. Tu recommences, tu fais les mêmes erreurs, encore et encore. Tu sais ce qui t’a amené là? T’es infoutu de communiquer. Tu dis que tu ne veux pas choisir pour elle, la forcer comme l’a fait cet enfoiré? Mais justement, tu choisis à sa place, là., sans même savoir réellement ce qu’elle pense. Tu la veux? Alors donne-toi toutes les chances, essaie au moins, plutôt que d’avoir peur d’être rejeté avant même d’avoir tenté le coup.
Il se penche puis pose sa mâchoire carrée sur ses doigts entrelacés pour plonger ses yeux droit dans les miens.
– Je vous dis ça parce qu’il faut que vous compreniez que je ne sais pas comment m’y prendre avec vous, mais que je ferai tout pour vous avoir.
Il me faut dix bonnes secondes pour refermer la bouche et assimiler ses paroles. J’ai forcément dû louper un épisode.
– Pardon ?
– Il y a… ce truc. Je ne sais pas quoi, exactement. Mais je vous veux.