AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Honey (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au royaume d'Aguillon, tome 1 : Le prince d..

Loth se retrouve enfermé dans les cachots après avoir été pris en flagrant délit de vol à l'arraché. Dans sa cellule, il rencontre un jeune homme grognon qu'il taquine allègrement. Leur échange est interrompu par l'arrivée inattendue d'une bande de joyeux lurons qui prétendent avoir pour mission de sauver un prince emprisonné depuis cinq ans. Le seul indice dont ils disposent ? Le prince est roux. Voyant là une opportunité pour recouvrer sa liberté, Loth se fait passer pour le prince d'Aguillon, mais son compagnon de cellule fait de même. Face à cette impasse, le petit groupe décide de les embarquer tous les deux dans leur aventure.



Ce roman fantastique humoristique, dénué de grands drames mais empreint d'un humour décapant, m'a diverti malgré quelques moments où l'action manquait à l'appel. Les personnages hauts en couleur, -un orc, un elfe, une naine, un idiot et un dragon, ainsi que nos deux rouquins- ont suscité chez moi de nombreux gloussements, faisant de cette lecture un moment léger et plaisant. On adhère, ou pas, à l'humour des auteures ; personnellement, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien pour moi.



Je serais tentée de lire le tome 3 sur l'orc, mais j'ai peur de retrouver ces longueurs qui cassent le rythme de lecture, comme j'ai pu le ressentir dans celui-ci. Cependant, l'humour et l'originalité des personnages pourraient bien me convaincre de donner une chance à la suite de l'aventure.



En résumé, bien que parsemée de quelques longueurs liées au manque d'action, cette histoire a été agréable et divertissante.
Commenter  J’apprécie          20
Au royaume d'Aguillon, tome 1 : Le prince d..

Un prince à délivrer, ou peut-être même deux princes rouquins pour le prix d'un...

Une équipe hétéroclite de sauveteurs, Orc, Dragon, Elfe...

De l'humour et de l'humour et... de l'humour.

Et quand même une pointe de tendresse. Un joli moment de détente.



Commenter  J’apprécie          22
Au royaume d'Aguillon, tome 3 : L'Orc, le c..

Après les aventures du premier tome qui ont conduit Loth et Quinn sur les trônes du royaume d'Aguillon, Dave, leur ami orc s'est vu offrir le poste de dragonier royal.



Passionné par les dragons, Dave passe tout son temps à s'en occuper dans la tour de son solarium. Jusqu'au jour où Simon, nouveau commis de cuisine, fait son arrivée. Il découvre alors que Simon est tout aussi passionné que lui par les fameuses créatures à écailles et tous les deux se lient d'amitié.



Dave est un personnage coup de cœur. Je l'avais énormément apprécié dans le premier tome et je l'aime encore plus après avoir refermé son histoire. C'est un orc au cœur tellement pur, il est profondément bon et gentil.



Ce troisième tome est pour moi au-dessus du premier. On y retrouve l'humour plaisant des autrices, mais aussi de la douceur et de la tendresse, ainsi qu'une petite intrigue bien plus prenante.



La relation entre Dave et Simon est tendre et belle. En revanche elle est totalement chaste, ce qui pourrait déplaire à certain.e.s, mais ça ne m'a aucunement dérangé.



La lecture est fluide et agréable et j'ai été ravie de retrouver la plupart des personnages du premier tome !



En résumé, c'est un troisième tome qui peut éventuellement se lire seul et avec lequel j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
The Stablemaster's Heart

Malheureusement je n’ai pas su retrouver la magie du premier tome. J’ai trouvé les personnages principaux moins attachants, et comme Mother ne m’intéressait pas mes espoirs reposaient sur Vasily, qui ne s’est pas montré à la hauteur. Il souhaite cacher ses origines princières mais donne tant d’indices sans le vouloir que ça en devient vite agaçant. Idem pour Felix, qui passe son temps à faire des sous-entendu chaque fois qu’ils se croisent. Je ne dis pas qu’un tel secret est facile à garder, mais ils pourraient fournir des efforts…



Je n’ai pas non plus retrouvé l’attention portée sur le consentement qui m’avait tant plu dans le tome précédant, dommage. Moralement il y a certaines choses que j’ai trouvé un peu limite.



Le reste de l’histoire n’était pas assez bien pour faire remonter la barre, et globalement je dirais que ce livre m’a déçue.
Commenter  J’apprécie          00
The King's Delight

Une romance qui fait chaud au cœur, j’ai passé un très bon moment. L’histoire est légère et positive, on n’est notamment jamais témoin d’actes ou de paroles homophobes. Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants.



J’ai particulièrement apprécié l’attention portée par Sarah Honey sur le consentement. Leo et Felix en discutent plusieurs fois, et d’autres s’assurent auprès de Felix qu’il ne s’est pas senti forcé d'entretenir une relation avec le roi. Ma scène préférée est de loin la rencontre entre nos deux protagonistes, bien amenée et assez amusante.



En revanche, l’histoire manque de personnages tertiaires, ce qui donne aux lieux fréquentés une impression de vide. Le comble, pour un château. J’aurais voulu assister à la réaction de monsieur et madame tout le monde en apprenant la relation du roi par exemple.



Bref, un livre qui vaut le coup si vous hésitez encore et si vous avez un niveau d’anglais correct, car à ma connaissance il n’existe pas de traduction.
Commenter  J’apprécie          00
The Amazing Alpha Tau Boyfriend Project

3,75



Alors pour moi, les fraternités ça passe ou ça casse et ici j'ai passé un super moment, je n'y ai pas retrouvé ce qui m'agace en général. J'avais envie d'une lecture divertissante et ce premier tome est drôle. Archer et Eli sont adorables, j'ai vraiment aimé leur rapprochement. De plus, j'ai un petit faible pour les échanges par messages donc ça m'a beaucoup plu, j'en aurais voulu plus encore. Leurs amis sont très sympatiques, j'ai hâte d'en lire davantage les concernant.
Commenter  J’apprécie          00
Au royaume d'Aguillon, tome 1 : Le prince d..

Je remercie Bookmark ainsi que NetGalley, sans qui je n'aurais jamais pu découvrir ce roman.



Loth se retrouve enfermé en prison et lorsqu’une bande hétéroclite vient pour chercher le prince, il n’hésite pas à se faire passer pour ce dernier. Mais c’est sans compter sur son voisin de cellule qui affirme la même chose… Pas le choix, les deux individus vont devoir suivre leurs sauveurs à travers un voyage rempli de péripéties.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture, mais certainement pas à ça. On est sur une histoire un peu (voir beaucoup) barrée où l’humour est au centre de l’intrigue. Je me suis laissé prendre dans cette aventure rocambolesque.



On va donc suivre un groupe et on se demande vraiment comment ils ont fini par se retrouver ensemble… Mais j’ai beaucoup aimé la dynamique de cet ensemble. Il faut aimer l’humour qui peut parfois être vu comme un peu lourd, mais étant bon public ça marche bien avec moi.

On a aussi des moments plus prenants, plus tendres où l’on va stresser pour les personnages et même être attendris par certaines scènes. C’est une lecture facile, fluide et agréable donc ce roman se lit vraiment facilement.



Loth est un personnage qu’on apprécie, mais qui nous donne parfois envie de l’étrangler … En tout cas, j’ai aimé le suivre et découvrir son cheminement de pensée au cours de ces chapitres.



Mention spéciale pour Dave que j’ai vraiment adoré et pour son petit dragon !



En bref, une lecture qui met de bonne humeur et qui nous fait passer une bon moment.


Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Au royaume d'Aguillon, tome 1 : Le prince d..

Je suis fan de Lisa Henry mais je dois dire que ce roman est une déception. Je ne suis jamais rentrée dans l’histoire. J’ai eu du mal à apprécier les personnages, l’humour n’a jamais pris, il ne se passe pas grand-chose. En ce qui concerne la batterie de personnages, idem, je n’ai pas cru en eux et ils m’ont plus exaspéré qu’autre chose. Au final, je retiens une lecture longue et lassante .
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Honey (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}