AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah J. Amyot (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
New York, cœurs blessés et cupcakes

Nouvellement arrivée à New-York, Ellie est en plein emménagement dans son nouvel appartement lorsqu'elle reçoit la livraison d'une douzaine de cupcakes. Aucun nom d'expéditeur, juste une carte avec un petit coeur dessiné accompagne les douceurs. Elle apprend alors que tous les mois, depuis plusieurs années, un carton de cupcake est livré à cette adresse. Ellie décide alors de mener l'enquête pour trouver à qui sont destinés ces cupcakes. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance d'un charmant voisin, Luke. Enfin charmant… ce n'est pas le premier mot qui lui vient à la bouche lorsqu'elle le rencontre. En fait, il est aussi beau que désagréable.

Mais en le côtoyant plus souvent, elle se rend compte qu'il est aussi abîmé par son passé sentimental qu'elle.



New-York, coeurs blessés et cupcakes est un petit roman agréable et rapide à lire. le titre résume à lui-seul les 3 composantes principales de récit.

New-York : Ellie débarque de son petit village natal d'Aurora, dans le Maine, pour s'installer dans la grande, intimidante « Big Apple »

Coeur blessés : Les deux personnages principaux sont meurtris par leur vie sentimentale et finalement c'est ce qui va les rapprocher

Cupcakes : Tout commence avec une boîte de cupcakes, boîte qui sera le fil rouge de l'histoire.



Une belle histoire d'amour. Je verrai bien ce livre en adaptation télévisée à diffuser comme un film de Noël car tous les ingrédients y sont.
Commenter  J’apprécie          100
She's A Rainbow

Le commentaire de Carole :

Adèle, élevée par une mère monoparentale peu mature et qui recherche l’homme idéal et qui fait en sorte qu’elle se retrouve souvent seule. Timide et réservée, elle aime passer inaperçue, heureusement, elle a Elba son amie et sa seule confidente qui est là pour la protéger, quand elle en a besoin. Au lycée, elle subit l’intimidation d’Ezékiel et ses sous-fifres au point où lors d’une insulte, elle le gifle, ce qui va l’amener directement dans le bureau du directeur. Celui-ci va tenter de mettre Adèle en confiance pour qu’elle se confie à lui autant sur du côté personnel que familiale, il veut l’aider à sa manière. Les journées d’Adèle ne sont pas toujours agréables, mais les petits mots d’amour laissé dans son casier lui procurent un petit baume au cœur, mais elle reste méfiante, elle redoute les mauvaises farces d'Ezékiel et ses amis. Qui est cet admirateur anonyme qui signe simplement d’une lettre, en apposant comme initial un "S'' ? J’ai vraiment cru à cette histoire qui est bien dirigée par l’auteure. Nous vivons avec Adèle les conséquences de l’intimidation, mais aussi la joie qu’elle a, à aller voir un spectacle de son artiste préféré et des nouveaux amis qui vont s’intéresser à elle. De surprises en surprises, nous allons découvrir qui est vraiment Ezékiel, nous allons en savoir plus sur les agissements de sa mère face aux hommes, nous allons aussi découvrir qui est "S" et sans oublier si le directeur va arriver à son objectif d’aider Adèle. Assise bien confortablement dans mon sofa, je n’ai pu lâcher ma lecture avant la fin trop curieuse de connaître la vérité sur chacun. Le sujet principal est d'actualité et l'auteure nous fait bien comprendre les conséquences des gestes inappropriés vécus par ses personnages. Je vous recommande cette lecture qui nous réserve des bons moments.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
Une passeuse d'âmes enquête : Meurtres à Seahaven

Le commentaire de Carole :

Amélia a hérité, de sa tante Janet, d'une maison sur une île paisible. Elle s’y retrouve pour finaliser l’écriture de son roman. Seule avec son chien, elle n’a pas d’autres amies que Dawn qui est propriétaire du café du village. Amélia est peu acceptée par les gens du village, tout comme sa tante, elle a certaines capacités ésotériques ce qui amène les habitants de cette ville à la surnommer la sorcière ou la croire folle. Le jour où un carnage a lieu sur la plage annexé à la demeure d’Amélia les gens la soupçonnent tout de suite d’être responsable de cet acte. L’inspecteur en charge de l’enquête, Peter Manson, ne veut pas entendre ce qu’Amélia a à lui dire, il fait partie de ceux qui la croient un peu folle devant ses prédictions surréalistes. Alors que tous pointent du doigt Amélia, celle-ci tente de trouver qui est le responsable du meurtre de cinq adolescents et pourquoi ils ont été la cible d’un tireur fou. Amélia va avoir du fil à retordre pour prouver son innocence, mais elle s'acharne à suivre son instinct mettant parfois sa vie en péril. Un beau suspense avec une intrigue intéressante qui m’a plu. L’auteure a su attirer mon attention pour en découvrir toujours un peu plus au fil des pages. Comme toujours Sarah J Amyot rend les personnages de ses romans très attachants et nous fait vivre des suspenses avec juste ce qu’il faut d’émotions et de détails pour rendre l’histoire intéressante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
New York, cœurs blessés et cupcakes

Le commentaire de Nathalie :

Ellie décide, après une relation toxique, de repartir à zéro. Elle quitte le Maine emménage à New-York. Nouvelle vie, nouveau travail et surtout elle découvre une liberté dont elle était privée. Un jour, elle reçoit une douzaine de cupcakes accompagnés d’une carte ne contenant qu’un gros cœur rouge. Malgré le fait qu’elle essai de refuser la livraison, on lui répond que la boite est payée et livrée chaque mois depuis 25 ans. En voulant en connaître plus sur l’ancienne locataire de son logement, elle fait la rencontre de son voisin qui malgré sa beauté est très désagréable. Elle continue sa nouvelle vie, s’habitue et prend de plus en plus de plaisirs de la vivre à New-York. En visitant son quartier, elle découvre une petite librairie. Elle y entre pour acheter et surprise pour elle, le propriétaire n'est nul autre que son voisin qui prends la peine de s’excuser de sa mauvaise première impression. Ils finissent par être ami, mais leurs passés laissent un léger froid entre eux. Par hasard, Ellie découvrira ce qui cause de l’ombre dans les yeux de Luke et c’est une visite très désagréable pour Ellie qui finira par rapprocher les deux cœurs brisés.

Sans oublier la quête pour découvrir celui qui paie les cupcakes depuis 25 ans. Cupcakes qui soit dit en passant ont un goût horrible.

L’auteur nous fait passer un bon moment de lecture. Sa plume croise l’amour et l’humour tendre. Des personnages pour la plupart (sauf Blake évidemment) très sympathiques.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une étoile perdue au milieu de l’univers

Le commentaire de Carole :

Asha, chanteuse reconnue et aimée d’un grand public est orpheline depuis maintenant 10 ans, ses parents sont décédés quand l’avion dans lequel ils prenaient place a chuté, ils s’en allaient voir Asha. Perturbée par cet événement, Asha a le poids du remords sur la conscience. Elizabeth, que l’on surnomme Betty, va prendre en charge Asha en tant qu’agente, et même plus elle va agir avec elle comme une deuxième mère. N’ayant pas retourné dans sa ville natale depuis trop longtemps Asha prend quelques jours de congé pour aller rejoindre son frère Matteo à Eastmill. Celui-ci, très occupé, envoie River son partenaire d’affaire pour aller chercher sa sœur. Ça ne serait pas une romance si à ce moment, on ne ressentait pas l’attirance entre ces deux personnes. Mais ce n’est pas si simple, car malgré l’attirance que River a pour Asha celui-ci étant très réservé fait face à la popularité d’Asha et n’est pas très à l’aise avec cette situation. De plus autant Matteo que River trouve que Betty prend beaucoup trop de place dans la vie d’Asha et ils vont tenter de l’aviser en douce pour régulariser la vie professionnelle mais surtout personnelle d’Asha. Quelques points de l’histoire sont assez prévisibles, mais aussi quelques surprises pour nous inciter à en savoir plus. L’auteur a rendu les personnages très attachants, l’écriture est fluide et douce comme une ballade. J’ai passé un bon moment de détente et je vous recommande cette lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah J. Amyot (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}