AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Darklapinou


Tout commence par un voyage en solitaire forcé (le côté solitaire par le voyage). En effet, Caroline, après avoir appris que son mari la trompait, elle décide de partir seule pour ce voyage prévu en amoureux afin de se changer les idées.

Nous voici donc en Angleterre, avec notre héroïne qui finit par s'essayer aux joies du mudlarking (la recherche d'objet dans la vase de rivière/fleuve, ici la Tamise). Et il n'en faudra pas plus pour que Caroline veuille en savoir plus sur un objet mystérieux qu'elle déterre : un flacon avec une marque dessus.

Puis nous voilà dans le passé (en 1791) avec Nella, qui tient une boutique pour soigner les maux de ces dames.....peu importe ce que c'est : des maux de ventre à l'injure faire par un malotru (avec des méthodes plus ou moins radicales).

On navigue donc d'une héroïne à l'autre sans trop se perdre, jusqu'à l'arrivée d'un troisième protagoniste dans le passé qui m'a fait un peu perdre le fil pendant quelques pages, mais on retombe très vite sur ses pattes.

La lecture est addictive, que ce soit l'avancée de l'enquête de Caroline ou le passé qui se déroule à vive allure. Et quand on croit avoir compris la fin, on se rend vite compte que non.

Et ce n'est qu'une fois la dernière page lue que les pièces du puzzle s'imbriquent les unes aux autres.....
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}