AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tempsdelecture


Un vent froid m’a caressé le visage, et une douleur, toujours la même, m’a foudroyé l’épaule. Une main enfouie dans ma poche, j’ai bu une autre gorgée. Un peu plus loin, sur la départementale, une voiture est passée, envoyant des vibrations dans l’air glacial et figé.

Puis le parce s’est de nouveau drapé d’immobilité. Même en 2007, ce coin restait coupé du monde, tapi dans les forêts oubliées de Pennsylvanie, perché à la pointe la plus septentrionale de la chaîne des Blue Ridge Mountains. Au temps de mon arrière-grand-père, les deux carrières grouillaient d’ouvriers, mais de nos jours elles n’étaient plus que deux lacs jumeaux ou, si l’on avait observé depuis leurs profondeurs, on aurait pu apercevoir les jambes des nageurs et les fonds de canoës naviguant sans but. En été, du moins. En hiver, on serait pris au piège sous trente centimètres de glace et – la plupart du temps – j’étais la seule personne présente à des kilomètres.

Mon café terminé, j’ai écrasé mon gobelet dans mon poing et je suis rentrée, débarrassant au passage un cendrier sale d’une table. La porte a claqué derrière moi.

J’ai glissé mon livre de bibliothèque dans mon sac, puis d’un tour sur moi-même j’ai vérifié que j’avais bien tout éteint, le gril, la cafetière et la friteuse qui laissait une odeur d’huile chaude sur ma peau. J’ai balayé du regard l’espace réduit, passant rapidement sur les reflets flous de la jeune femme aux coudes pointus qui pivotait avec moi.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}