AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) : 1980
Biographie :

Née en 1980, Sarah Stricker a collaboré à plusieurs journaux et magazines allemands (Taz, Vanity Fair, puis Süddeutsche Zeitung, Frankfurter Allgemeine, Neon). En 2009, elle obtient une bourse d’études pour se rendre à Tel Aviv et décide de s'y installer. Elle rend compte des événements en Israël pour les médias allemands et des événements en Allemagne pour les médias israéliens. Cinq Kopecks a reçu le prix Mara Cassens récompensant les meilleurs premiers romans.

Source : Piranha
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Stricker   (1)Voir plus

étiquettes
Podcast (1)


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Elle sentait la nuit comme on ne l'a sent que lorsqu'on est allongé sans dormir et que l'autre dort.
Commenter  J’apprécie          50
Un rêve ne doit pas être trop petit si on veut y trouver refuge par une nuit glacée.
Commenter  J’apprécie          30
Elle ne comprenait pas que l'infini de la douleur qui l'emportait avec une telle violence qu'elle en perdait toutes ses belles convictions avait pourtant une fin ou, du moins, aurait pu en avoir une. Qu'elle n'était pas obligée de stagner dans la douleur. Et elle n'avait personne qui aurait pu le lui expliquer. Elle était livrée sans défense à cette attaque et l'amour mettait à profit sa faiblesse, la poussant devant lui comme s'il voulait se venger de sa morgue.
Commenter  J’apprécie          00
Tous deux s'emparaient totalement l'un de l'autre, il fallait toujours se montrer à toute force supérieur, quoi qu'il en coûtait, peu importe que le monde leur criât haut et fort qu'ils avaient tort. Ils dévoraient l'autre jusqu'à ce qu'il n'en restât plus rien et plus on se défendait, plus on essayait de se soustraire à leur emprise, plus leur venin gagnait en puissance.
Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que remontent mes souvenirs, ma mère se débattait avec son corps, ce qui n'était pas encore la règle à l'époque. Il lui semblait étranger, étrange, repoussant, et surtout elle se sentait trahie par lui.
Commenter  J’apprécie          00
"Les papillons", c'est fait pour rester libres dans la nature ou mieux encore pour être piqués dans une vitrine, mais ça n'a pas sa place dans un ventre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Stricker (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}