AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scarlett M. Ecoffet (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
A Bitter Taste

David Lajoie, bucheron en Alaska, heureusement marié à Belly, devait bien se douter que le passé finit toujours par vous rattraper. Et pour le rattraper… quand il voit arriver les sbires de son ancien boss, à l’hôpital où il se remet d’une avalanche, il se doute que sa vie « normale » est terminée et qu’il va devoir rentrer et rendre des comptes.



Andréa Saint Clair, actuel patron de la pègre cannoise, tient enfin sa vengeance : sept ans qu’il attend, sept ans qu’il est sur les traces de Gabriel Conti, l’Archange, son ancien bras droit, son ancien amant, la seule personne qu’il ait aimé … et la seule personne qui l’ait trahi et qui soit encore en vie pour le dire, planqué quelque part.



Autant dire les retrouvailles sont du très haut niveau de violence, de rancœur, de torture, de sang, de coups, … Andréa est un pro dans le domaine. Jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour, les raisons de la fuite de Gabriel. Mais Andréa, s’il entend cette nouvelle donnée, n’entend pas pour autant laisser Gabriel fuir à nouveau et retrouver sa petite vie bien tranquille en Alaska, avec sa femme… loin de lui, alors qu’il lui avait promis de ne jamais l’abandonner. L’archange va alors se retrouver dans l’obligation de reprendre du service…



Un jeu malsain et glauque de pouvoir, de manipulation, de passion, de haine, de sexe, de violence, de vengeance, de danger, d’humiliation, va alors s’engager entre les deux hommes.



Jusqu’au moment inévitable où tout va exploser dans un déchaînement de violence…



Tout d’abord, comme le dit l’auteur en préambule, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, elle précise d’ailleurs une mention interdit au moins de 18 ans, et aborde des thèmes violents, âpres, nous plongeons dans la pègre cannoise et ce ne sont pas des enfants de cœur, ça torture, ça tue, ça tire, ça exécute, le langage est volontairement grossier et vulgaire, ça choque, Andréa et Gabriel ont le sens du mot qui fait mal, qui blesse, qui détruit… leur relation est forte, passionnelle, elle emporte tout, elle balaie tout, rajoutez-y Joana, la femme d’Andrea, personnage capital dans l’histoire, dans une sorte de trio qui finalement s’équilibre en fait assez bien.



Je découvre la plume de cet auteur, brute, qui ne nous épargne aucun détail, que ce soit dans les scènes de sexe ou dans les tortures, l’écriture est fluide, moderne, quelques lourdeurs, quelques répétitions (un peu lassée à la fin de l’utilisation du mot « lippes »), mais franchement je chipote. Après, je le répète, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, si vous cherchez une douce romance, c’est pas avec Gabriel et Andréa que vous allez la trouver, mais si vous voulez lire une histoire passionnelle, dure, violente, une histoire de vengeance, de mafieux, de sexe, de sensualité, de clans, de trahison, sans avoir peur d’un langage cru, foncez…



Je remercie l’auteur de m’avoir proposé son roman, qui m’a embarquée.
Commenter  J’apprécie          30
A Bitter Taste

A Bitter Taste – Ecoffet M. Scarlett



Une Dark romance MxM surprenante, pleine d’actions et de péripéties.

Il existe plusieurs dark romances : plusieurs soft, douces et d’autres encore plus sombres/violentes. Cette fois-ci (et une première pour moi), une MxM originale dans le milieu de la mafia; donc assez violente, merci! Des hommes durs, brutaux, dont le cœur ne cessera de battre l’un pour l’autre…



« Une passion désastreuse et toxique. »



C’est en Alaska, dans la petite ville de Colver, où David Lajoie mène une vie tranquille auprès de sa femme, Belly. Il a tout laissé derrière lui, y compris son passé, afin de se reconstruire… Avec elle. Jusqu’au jour où il est rapatrié de force dans son pays, en France. Auprès du Diable en personne : son passé. Alors, la personne qu’il était en tant que David, il devra rapidement l’oublier… afin de redevenir Gabriel Conti, l’Archange. Le bras droit de l’Héritier de la Pègre sudiste. Lui qui menait une petite vie tranquille, c’est vite oublié dans cette chambre de tortures. Il a voulu essayer de fuir son passé… Ce dernier est prêt à frapper.



« -Tu peux t’en aller, tu maîtriseras toujours une arme. Aller couper du bois, tu n’oublieras pas la manière de tuer un homme. Batifoler avec une semi-Inuit et t’appeler David, tu te souviendras constamment que tu es l’Archange. »



Vengeance. L’Héritier ne pense qu’à cela, aux représailles. Andrea Saint Clair est un homme puissant dont tout le monde craint son gourou dans cet univers. Il a cherché partout cet homme… Son bras droit qui l’a trahi de la pire des façons, l’abandonnant. Andrea fera tout pour lui faire payer maintenant qu’il l’a retrouvé… Quitte à le détruire.



« Deux pauvres types égarés dans le désert de la vie se trouvaient de nouveau, assoiffés de cette passion à la source meurtrie. Deux misérables cons, inaptes à se détacher l’un de l’autre, incapables de se foutre dans le crâne qu’ensemble, ils étaient probablement invincibles, mais aussi terriblement meurtriers. »



Ici, ne vous attendez pas à une romance douce. Loin de là! Dès le début, nous sommes avertis que cette histoire est remplie de violence, avec un langage cru, des scènes sexuelles obscènes, de l’homophobie ainsi que divers abus. Je vous confirme donc que cette Dark Romance n’est pas pour tous… ce qui la rend unique, surprenante. Sombre. J’ai l’habitude de lire de la Dark, donc ce n’est pas ce côté qui m’a surprise, mais c’est bel et bien la MxM qui m’a stupéfiée. C’est mon deuxième roman avec deux hommes comme protagonistes principaux et woah, quelle sensibilité brute. Quelle romance violente!



« Il réalisait que ses désirs n’étaient pas seulement liés à des manques, des besoins, mais à une émotion bien plus dangereuse qui rendait sa poitrine brûlante. »



Malgré quelques passages un peu plus longs et diverses fautes d’orthographe, j’ai été entraîné par la violence de cet univers, mais SURTOUT par leur amour brutal. J’ai aimé leur amour. L’amour qui survit aux années, qui survit à la distance, aux regrets, à la douleur, à la souffrance… Au pire! Notre auteur nous entraîne dans cette histoire avec des personnages touchants, durs. Des passages bouleversants, traumatiques. De la passion (comme l’extrait plus haut) destructive, toxique… désastreuse.



« Des promesses muettes, des reproches aphones, des espoirs imprononçables… »



Attention, cette histoire est réservée aux 18 ans et plus. Elle aborde des sujets difficiles. Une Dark Romance offerte aux plus forts d’entre vous… surtout si vous aimez le MxM. Une histoire bouleversante, brutale, avec de l’action et des péripéties. Surprenante et poignante. 8/10



Date de sortie : avril 2024



Merci pour ce service-presse magnifique!

#fuite #Archange #Héritier #vengeance #secrets #vérités #amour #violence #danger #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
A Bitter Taste

⚠ TW faire bien attention avant le début de cette lecture. ⚠



"A bitter taste" est une darkromance M/M pleine d'action et de rebondissements.

Gabriel à fui son ancienne vie de bras droit en abandonnant Andrea et leurs promesses.

Andrea lui, à passé ces dernières années à penser à sa vengeance lorsqu'il le retrouvera.... Ce qui ne semble plus très loin maintenant.



Cette darkromance est l'une de mes premières et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit "soft" et puisse me faire découvrir ce genre en douceur. Et je n'en suis absolument pas déçue.

J'ai apprécié la plume de l'auteure ainsi que le déroulement de l'histoire que j'ai trouvé fluide et avec beaucoup de sens. Je sais que sur les darkromance les avis divergent mais pour ma part je n'ai pas espérer une autre fin que celle que j'ai eu. Alors j'étais plus que ravie.



Les personnages sont tout simplement incroyables et très attachants. J'ai beaucoup aimé Andrea même si certains auront du mal à le comprendre, il m'a énormément touchée et je voyais beaucoup ( voir que ça ) la peine malgré la haine qui était montrée. J'ai vu plus de la tristesse et du désespoir dans la plume de l'auteure, vis a vis de lui, qu'une personne cruelle et sans cœur.

Et bien évidemment Joanna qui pour moi est une femme incroyable. L'œuvre n'en était que plus belle avec elle qui rajoutait un côté croustillant à l'histoire.

C'est un gros coup de cœur pour les personnages que j'ai apprécié voir essayer d'avancer tant bien que mal malgré leur part d'obscurité et leur passé plus que douteux. Une vie qu'aucun des trois n'aurait sûrement choisie et qui les a rendue tel qu'ils sont. Et on les aime justement comme ils sont.



L'histoire est accrochante, avec des petits secrets ou du suspens dispersés pour avoir envie de continuer. C'est écrit à la troisième personne ce qui nous montre les sentiments de chacun, ce qui est un grand plus. Et on alterne entre présent et souvenirs du passé des personnages ce qui nous permet une immersion totale dans leurs vies et leur relation. Là aussi ça ne peut être que positif parce que ça nous aide à mieux comprendre comment on en est arrivé là et pourquoi cette personne pense comme ça aujourd'hui.



J'ai apprécié ma lecture du début à la fin, en passant par plein d'émotions et en versant même quelques petites larmes. Je vous recommande cette lecture avec plaisir en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.

Encore merci de m'avoir fait découvrir cette lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Ether mécanique

L’écriture 🗺️

L’écriture est parfaite. Nous avons des chapitres courts et un texte aéré qui permettent de tourner rapidement les pages.

Une histoire très travaillée avec un langage steampunk maitrise ainsi qu’un univers complet avec une mythologie polythéiste très présente.

Bien entendu la cerise sur le gâteau : une histoire d’amourrrrr. Et qu’elle histoire! C’est beau, tendre et intense.



L’histoire 🧳

Nous suivons Camille, jeune prodige en mécanique de l’Ether, envoyé à Sangyang (sorte de Chine) en tant qu’ambassadeur pour le mariage de l’empereur avec la réincarnation de la déesse de la lune.

Mais rien ne va se passer comme prévu. Camille , jeune homme impulsif ne rentre pas dans le rang et cela ne plaira pas dans cette court plutôt strict.

Plusieurs touches d’humours sont présentes dans le roman. J’ai adoré les dodos 🦤. J’en veux un.

L’amirale est aussi super ainsi que plusieurs personnes entourants Camille.

Une grosse présence des Dieux qui sont partis prenante de l’histoire. Ils interagissent avec les humains mais ont aussi leurs problèmes.



Les personnages ⚡️

Camille est attachant, intelligent et charmant. J’aime son caractère impulsif et sa manière de penser.

Kuan Yin est douce et l’opposé de Camille. Une parfaite incarnation.

L’empereur j’ai eu envie de le tuer dès le début et cela ne s’est pas arrangé avec le temps.



Un super roman steampunk /romantasy qui mérite d’être très connu. J’aimerais bien avoir une suite sur Li Na car cela promet une bonne histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Ether mécanique

"Ether Mécanique" de Ecoffet M. Scarlett est une plongée captivante dans l'univers envoûtant de la romantasy steampunk. Mon expérience de lecture a débuté par une phase d'adaptation, le récit demandant un certain temps pour installer son ambiance et présenter ses multiples facettes. Les éléments introductifs et les descriptions abondantes peuvent initialement donner une sensation de désorientation, mais vers les 20-25% du livre, un élément déclencheur se manifeste, capturant irrémédiablement mon intérêt et faisant naître une impatience grandissante de découvrir la suite.



La plume de l'autrice se distingue par sa simplicité et sa complexité remarquables. L'écriture immersive, parsemée de descriptions détaillées et d'un vocabulaire riche, sort de l'ordinaire et stimule l'imagination. Les personnages, les décors et les lieux prennent vie sous la plume précise de l'autrice, ajoutant une profondeur incontestable à l'histoire.



Il est important de souligner la présence de passages détaillés sur la sexualité entre les personnages, qui, bien que décrits avec un langage soigné, peuvent être longs. Cependant, ces scènes s'intègrent naturellement à l'histoire sans jamais devenir dérangeantes.



Au coeur de l'histoire, les personnages se démarquent par leur diversité. Camille, le protagoniste rebelle au coeur tendre, offre une belle représentation de la résilience face à l'adversité et de la protection envers les plus faibles. L'autrice explore également le handicap (membres en moins) à travers ce personnage, ajoutant une dimension touchante à son caractère. de l'autre côté, Kuan Yin incarne la tolérance et la douceur malgré les contraintes qui pèsent sur elle.



L'intrigue, peuplée de personnages variés, oscille entre la bienveillance de certains, comme Darian, mentor de Camille, qui est également quelqu'un de drôle et joue un rôle de père pour Camille. Et la malveillance d'autres, à l'image de l'Empereur qui est tyrannique, violent et narcissique, ou même de Constance la première concubine de l'Empereur qui est a son image ce qui fait qu'ils se comprennent et se complètent bien. La romance, progressant lentement et sans précipitation, constitue un fil conducteur agréable, tout en laissant la place à la mythologie qui prend une place inattendue et intrigante.



Les scènes de guerre entre deux populations ajoutent une dose d'action au récit.



"Ether Mécanique" séduira particulièrement les amateurs d'histoires d'amour, de mythologie, et d'univers élaborés. La lente construction de la relation amoureuse, la richesse des sentiments explorés, et la diversité des personnages en font une lecture captivante pour ceux en quête d'une aventure littéraire mêlant romance, steampunk et mythologie.
Commenter  J’apprécie          10
Eros, histoire d'un dieu désabusé

Une manière rafraichissante et originale de montrer un envers du décor pour les dieux aussi indécent que surprenant, avec des dieux et déesses tous et toutes plus luxurieux les uns que les autres et chacun à sa manière.

Une belle histoire qui captive avec de très bonnes idées disséminées tout du long. Je l'ai bouffé.

Je recommande ++
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques du sang, tome 1 : Naissance

Que dire déjà : J'ai adorée 🥰

En plus ça se passe dans ma ville : Lyon 😜

Non plus sérieusement j'ai trouvé cool que ça ne se déroule pas dans une grande ville américaine comme on en a l'habitude avec ce genre de roman.

J'ai appréciée que le personnage principal soit un homme c'est plutôt rare dans ce genre de roman que ce soit l'homme qui soit "transformer".

Pour ne pas spoiler je dirais juste que Lawrence est très dévoué et que c'est un lien hyper touchant.

Wahou, la fin est inattendue...

&#xNaN Hâte de découvrir la suite &#xNaN

Commenter  J’apprécie          10
Ether mécanique

J’ai découvert cette autrice via un service-presse et son roman m’a étonnamment surpris. Sûrement un des meilleurs service presse que j’ai eu.



Au début, l’intrigue donnée par l’autrice me plaisait beaucoup et dès qu’elle me l’a envoyé je me suis directement plongé dedans.

Il est vrai qu’au début je me suis senti déçu et perdu car j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas ou presque pas, jusqu’au moment déclencheur et là c’était une merveille.



La plume est agréable, avec de belle description que ce soit des lieux ou des personnages.

Il a des passages plus ou moins explicites sur des scènes intimes entre deux personnages, leur lecture ne m’a pas gêné, mais je préfère prévenir si cela en dérange certains.



Une très belle histoire que je recommande fortement malgré son début difficile.
Commenter  J’apprécie          00
Ether mécanique

Pour ce début d’année, j’ai décidé de compléter mes collections de livres et sagas déjà commencées, tout en cherchant à découvrir de nouveaux auteurs et nouvelles autrices pour élargir mes horizons de lecture. Récemment, j’ai eu l’opportunité de lire le roman de Scarlett Marina Ecoffet, intitulé “Ether Mécanique”, grâce à un service de presse.



Je dois admettre que le début de l’histoire m’a pris un certain temps pour m’immerger dans son ambiance et son univers, car il y a beaucoup d’éléments introductifs. Au début, il est facile de se sentir perdu, mais une fois que l’on rencontre un élément déclencheur, on ne veut plus lâcher le roman et on est impatient de connaître la suite.



La simplicité et la complexité de l’écriture de l’autrice sont remarquables. Parfois, elle utilise des mots rares que je n’avais jamais entendus auparavant, ce qui a enrichi mon vocabulaire. Les textes sont également très détaillés et précis, surtout en ce qui concerne la personnalité des personnages, les décors et les lieux, ce qui stimule l’imagination et donne vie aux scènes dans notre esprit.



Il est important de noter que le livre contient deux passages détaillés et plutôt longs sur la sexualité entre un homme et une femme. Cependant, ces scènes n’ont rien de dérangeant et sont décrites avec un langage soigné, ce qui les rend très tolérables.



Bien qu’il y ait un grand nombre de personnages dans l’histoire, notre attention se porte en particulier sur Camille, un jeune homme rebelle qui ne tolère pas l’injustice et la méchanceté, et qui a également un grand côté protecteur. L’autrice met en avant, à travers son perso, l’handicap suite à la perte de membres. Toutefois, celle qui m’a le plus touché, c’est Kuan Yin, une femme contrainte à un rôle qu’elle n’a jamais souhaité, mais qui s’efforce toujours de trouver de bonnes choses, même en des personnes malveillantes.



Les personnages de la série sont très diversifiés. Certains sont plus aimables comme Darian, le mentor de Camille, qui joue également le rôle paternel auprès du jeune Prodige. D’autres personnages sont détestables, notamment l’Empereur, qui est très narcissique et tyrannique. Cependant, sa concubine Constance, assez désagréable également, est la seule preuve de son humanité, et il est évident qu’elle est la seule chose qui compte réellement pour lui.



Bien que la thématique Steampunk et les inventions mécaniques soient une partie intégrante de l’histoire, ce sont la romance et la mythologie qui sont les thèmes prédominants. Le roman, dont le nombre de pages dépasse les 300, est agréable à lire étant donné que la relation amoureuse se construit lentement sans être précipitée. L’importance des sentiments qui se développent au fil de l’histoire est également palpable.



Aussi, les dieux et les déesses ont un rôle plus important que prévu lorsque tous les élements se rassemblent et que tout se dénoue sous nos yeux. Certaines scènes du roman, en particulier celles liées à la guerre entre deux populations qui apportent une touche d’action, rappellent un peu celle de la guerre de Troie.



Même si je ne suis pas une lectrice régulière de romans romantiques, celui-ci a particulièrement attiré mon attention. Je pourrais continuer à en dire long sur cette histoire passionnante, mais le mieux serait de la découvrir par vous-même. Si vous aimez les histoires d’amour et la mythologie, vous serez certainement captivé
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques du sang, tome 1 : Naissance

Je suis heureuse d'avoir reçu ce livre dans le cadre d'un service de presse et j'exprime ma gratitude envers l'auteure pour la confiance qu'elle accorde.



Tout d'abord, pour résumé :

Une rencontre qui peut tout changer... Lawrence est devenu une créature de la nuit, un vampire, suite à sa rencontre avec Jezabel. Enfant livré à lui-même, issu d’une lignée paria, il est coupable d’être issu du sang de sa Damesang. Comment est-ce que tout cela est arrivé ? Il s’en souvient chaque nuit, depuis qu’elle est partie…



Pour commencer, j'ai trouvé que l'intrigue a de la clarté et de la cohérence, elle m'a maintenu dans un état de suspense intense, engagé dès le début jusqu'à la fin. Les nombreux éléments surnaturels, introduits par l'auteure , sont présentés de façon claire et essentielle. Les règles et les limites de ces créatures sont flexibles, ce qui permet une grande liberté pour explorer et s'immerger dans leur monde.



De plus, les personnages sont attachants , ajoutant ainsi une certaine profondeur à l'histoire.



L'ouvrage aborde également des thèmes profonds et universels, tels que l'amitié, l'amour, le sacrifice et le pouvoir de la résilience. Ces thèmes résonnent avec le lecteur et lui permettent de s'interroger sur sa propre vie et ses propres choix.



En plus, je pense que l'auteure a un vrai talent pour l'écriture et qu'elle a le potentiel de devenir encore meilleure. D'ailleurs sa plume reste fluide et majestueuse. On se plonge pleinement dans l'action et on suit le rythme de l'histoire sans interruption.



Pour conclure, je dirais que l'histoire du personnage principal, Lawrence, est pleine de rebondissements et de passion dévorante. Le côté fantastique nous tient en haleine. Et la fin de l'histoire nous laisse sur notre faim. J'ai adoré l'histoire. Hâte de lire les suivantes. Il reste un véritable coup de cœur pour moi. Je vous invite tout comme moi à lire cette histoire captivante et magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques du sang, tome 1 : Naissance

Roman lu dans le cadre d'un service presse.



Lawrence était un gars comme les autres, une femme, deux enfants, et un meilleur pote qui enchaîne les conquêtes. Mais quand un jour cet ami lui présente sa nouvelle copine, Jézabel, tout va changer pour Law. Y compris sa nature, car la belle et mystérieuse Jezz est une Damesang, une vampire originelle.



Alternant entre deux temporalités, le roman dépeint le triste quotidien de Lawrence-vampire, dix ans après sa transformation et cette rencontre décisive. Seul, il s’occupe de sa fille de dix ans, également une vampire, qui se languit dans son corps de gamine. Ces scènes du présent s’intercalent avec des flashbacks de cette période pleine de folie amoureuse, où Lawrence-humain lutte contre ses sentiments pour la créature surnaturelle qui vient de débarquer dans sa vie.



Et, peu à peu, les fils de l’histoire se démêlent…



Retrouvez la chronique complète sur mon site !
Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..
Commenter  J’apprécie          00
Eros, histoire d'un dieu désabusé

Quel plaisir de vous retrouver pour vous parler de ce doux service presse, du moins devrais-je dire, caliente 🔥

Attention cependant aux personnes sensibles, car ce récit enchanteur, contient de nombreuses scènes explicites et quelques TW comme la violence psychologique et/ou physique. 🔞



J'ai adoré découvrir la plume de Marina qui nous dépeint un royaume Olympiens fascinant. Chaque personnage, qu'ils s'agissent des divinités ou bien des mortels, sont pensés avec justesse et maîtrise.

L'univers est parfaitement ficelé, on y retrouve quelques histoires mythiques de nos divinités grecques, d'autres remises, si je puis dire, au goût du jour. Ce que j'ai trouvé très touchant, c'est qu'ici nous avons une mise en lumière d'un homme (et pas n'importe lequel) qui subi des violences conjugales, rappelant que peu importe qui nous sommes, cela peu arriver à n'importe qui et il est important d'être épaulé dans ces moments. Les scènes olé olé étaient très bien écrites, j'ai pu prendre du plaisir dans l'intégralité de ma lecture ! Il s'agit pour moi d'une superbe découverte que je vous invite sincèrement à découvrir à votre tour, surtout si vous aimez ce type de récit.
Commenter  J’apprécie          00
Eros, histoire d'un dieu désabusé

Un seul mot : INCROYABLE !

Je remercie infiniment l’autrice de m’avoir permis de découvrir son œuvre qui est un énorme coup de cœur !

Ce livre est frais, la plume est légère, les chapitres s’enchaînent et se lisent vite, mais surtout : il est original ! Ça fait du bien d’avoir en vedettes d’autres divinités que la vue et revue réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone (que j’apprécie quand même!)

J’ai adoré découvrir un autre visage du Dieu de l’Amour : celui d’un dieu sensible au passé sombre, au cœur brisé, abusé et manipulé qui se cherche à nouveau et se découvre !

Cette romance est passionnelle et queerfriendly (vous savez que c’est un point essentiel chez moi!)

J’ai également beaucoup apprécié l’humour utilisé dans ce livre ainsi que le remodelage des histoires des autres dieux : tout le monde y est passé, mais ceux qui m’ont le plus fait rire étaient Zeus et Héra !

Je sais qu’un livre m’a pris aux tripes et qu’un personnage est très bien écrit quand je ressens des sentiments puissants envers eux, et mon dieu que ma haine envers Psyché était violente ! Elle était insupportable, manipulatrice, violente… Bref, un superbe portrait (/s) qui rajoutait du piment à l’histoire !

Bref, une superbe découverte qui m’a transporté pendant ma journée de lecture ! 🫶🏽
Commenter  J’apprécie          00
Le monde d'Ankalus

Tout d'abord, je remercie l'autrice même si je n'ai pas totalement apprécié son livre.



Je tiens d'abord à dire que c'est mon avis personnel. C'est mon ressenti et ça ne veut pas dire que vous n'aimerez pas ce livre. Alors s'il vous tente n'hésiter pas à le découvrir. Ce n'est pas parce que ça ne l'a pas fait avec moi que ce sera pareil pour vous...



La couverture m'a tout de suite attiré et le résumer m'a donné envie de le découvrir. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi.



Je n'ai pas tout compris et le fait que plus de 50% du roman c'est plus dans la connaissance des personnages, beaucoup de dialogue. J'ai perdu le fil du récit à plusieurs moments. Ce qui ne pas aider à rentrer dans l'histoire.



Après quand l'action commence, que ça bouge plus et là, j'ai plus apprécié, malgré tout le début à gâcher mon intérêt à l'univers, l'histoire et les personnages donc je n'ai pas réussi à m'immerger.



L'autrice à tout de même une belle plume. En conséquence, une partie de moi et dessus que ça ne l'est pas fait.

Mais ça arrive, c'est comme ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le monde d'Ankalus

Livre intéressant. Elle nous plonge dans un univers qui n’est pas sans rappeler les classiques, tout en ayant ses originalités. On sort un peu des sentiers battus, et on, aime voir les personnages cabossés tacher de se retrouver malgré un passé commun qui n’est pas toujours des plus simples à supporter.

Les personnages sont travaillés et attachant, le scénario est prenant. Mais on veut la suite rapidement…

Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques du sang, tome 1 : Naissance

Livre intéressant, assez prenant. L'univers a le mérite de son originalité : pas de grande ville américaine, mais un côté beaucoup proche de nous avec Lyon, ville parfaite pour réexplorer le mythe du vampire.

Grosse inspiration Anne Rice, cela se sent. et c'est bien comme ça, on ne peut passer à côté sans louper ce que l'on aime tant chez ces créatures.

Beaucoup de personnages intrigants. Notamment Baptiste et Jezabel.

Ce livre est un ajout intéressant à ma bibliothèque, quoique je pense qu'il prendra toute sa valeur avec sa suite prévue.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scarlett M. Ecoffet (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres

Comment s'appelle le personnage principal ?

Otto
Gabin
Hugo

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}