PLn (02/02/2022)
Une rencontre qui peut tout changer…

Lawrence est devenu une créature de la nuit, un vampire, suite à sa rencontre avec Jezabel. Infant livré à lui même, issu d'une lignée paria, il est coupable d'être issu du sang de sa Damesang. Comment est-ce que tout cela est arrivé ? Il s'en souvient chaque nuit, depuis qu'elle est partie…
Que lire après Les chroniques du sang, tome 1 : NaissanceVoir plus

Twilight

Stephenie Meyer

3.90★ (171461)

5 tomes

Je suis heureuse d'avoir reçu ce livre dans le cadre d'un service de presse et j'exprime ma gratitude envers l'auteure pour la confiance qu'elle accorde.

Tout d'abord, pour résumé :
Une rencontre qui peut tout changer... Lawrence est devenu une créature de la nuit, un vampire, suite à sa rencontre avec Jezabel. Enfant livré à lui-même, issu d'une lignée paria, il est coupable d'être issu du sang de sa Damesang. Comment est-ce que tout cela est arrivé ? Il s'en souvient chaque nuit, depuis qu'elle est partie…

Pour commencer, j'ai trouvé que l'intrigue a de la clarté et de la cohérence, elle m'a maintenu dans un état de suspense intense, engagé dès le début jusqu'à la fin. Les nombreux éléments surnaturels, introduits par l'auteure , sont présentés de façon claire et essentielle. Les règles et les limites de ces créatures sont flexibles, ce qui permet une grande liberté pour explorer et s'immerger dans leur monde.

De plus, les personnages sont attachants , ajoutant ainsi une certaine profondeur à l'histoire.

L'ouvrage aborde également des thèmes profonds et universels, tels que l'amitié, l'amour, le sacrifice et le pouvoir de la résilience. Ces thèmes résonnent avec le lecteur et lui permettent de s'interroger sur sa propre vie et ses propres choix.

En plus, je pense que l'auteure a un vrai talent pour l'écriture et qu'elle a le potentiel de devenir encore meilleure. D'ailleurs sa plume reste fluide et majestueuse. On se plonge pleinement dans l'action et on suit le rythme de l'histoire sans interruption.

Pour conclure, je dirais que l'histoire du personnage principal, Lawrence, est pleine de rebondissements et de passion dévorante. le côté fantastique nous tient en haleine. Et la fin de l'histoire nous laisse sur notre faim. J'ai adoré l'histoire. Hâte de lire les suivantes. Il reste un véritable coup de coeur pour moi. Je vous invite tout comme moi à lire cette histoire captivante et magnifique.
Que dire déjà : J'ai adorée 🥰
En plus ça se passe dans ma ville : Lyon 😜
Non plus sérieusement j'ai trouvé cool que ça ne se déroule pas dans une grande ville américaine comme on en a l'habitude avec ce genre de roman.
J'ai appréciée que le personnage principal soit un homme c'est plutôt rare dans ce genre de roman que ce soit l'homme qui soit "transformer".
Pour ne pas spoiler je dirais juste que Lawrence est très dévoué et que c'est un lien hyper touchant.
Wahou, la fin est inattendue...
&#xNaN Hâte de découvrir la suite &#xNaN
Livre intéressant, assez prenant. L'univers a le mérite de son originalité : pas de grande ville américaine, mais un côté beaucoup proche de nous avec Lyon, ville parfaite pour réexplorer le mythe du vampire.
Grosse inspiration Anne Rice, cela se sent. et c'est bien comme ça, on ne peut passer à côté sans louper ce que l'on aime tant chez ces créatures.
Beaucoup de personnages intrigants. Notamment Baptiste et Jezabel.
Ce livre est un ajout intéressant à ma bibliothèque, quoique je pense qu'il prendra toute sa valeur avec sa suite prévue.
Roman lu dans le cadre d'un service presse.

Lawrence était un gars comme les autres, une femme, deux enfants, et un meilleur pote qui enchaîne les conquêtes. Mais quand un jour cet ami lui présente sa nouvelle copine, Jézabel, tout va changer pour Law. Y compris sa nature, car la belle et mystérieuse Jezz est une Damesang, une vampire originelle.

Alternant entre deux temporalités, le roman dépeint le triste quotidien de Lawrence-vampire, dix ans après sa transformation et cette rencontre décisive. Seul, il s'occupe de sa fille de dix ans, également une vampire, qui se languit dans son corps de gamine. Ces scènes du présent s'intercalent avec des flashbacks de cette période pleine de folie amoureuse, où Lawrence-humain lutte contre ses sentiments pour la créature surnaturelle qui vient de débarquer dans sa vie.

Et, peu à peu, les fils de l'histoire se démêlent…

Retrouvez la chronique complète sur mon site !
Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..