AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serge Bertrand (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose le nouveau livre de Serge Bertrand : « Dans le feu du Tempo: Un itinéraire d'Amour ». C’est la suite de « Destination rock »que j’avais beaucoup aimé. J’ai retrouvé Paul dans un road trip aux États Unis puis au Mexique, riche en rencontres improbables et découvertes étonnantes. J’ai adoré me retrouver dans l’État du Chiapas, à San Cristóbal et à la pyramide de Chitchen Itza. Le lecteur est invité à suivre Paul dont la vie est peuplée de voyages autour du monde. Il visitera l’Inde, Le Caire, le Sri Lanka, la Chine, le Kenya, le Togo lors d’une tournée pour y faire connaître le rock, le Brésil , Istanbul, Israël, l’Irlande, les Antilles, Londres, l’Islande, Bali...Les descriptions précises des pays, lieux, monuments et coutumes locales font du lecteur le témoin privilégié du cheminement du héros. Nous suivons aussi les mésaventures de sa vie de comptable faisant tâche en comparaison de sa vie de famille, heureuse et épanouie. Nous vivons sa passion pour le rock, les tournées pendant 25 ans, avec de multiples péripéties, joies, déceptions, difficultés dans différentes structures. Nous découvrons le monde difficile et chaotique du spectacle, les succès, les prestations différentes selon les lieux de concert. On a plaisir à retrouver les paroles de chansons célèbres en phase avec chaque chapitre. L’auteur use d’une écriture sensible et délicate. Un livre passionnant écrit avec la plume de l’émotion et de la sensibilité face aux épreuves de la vie. À découvrir au plus vite !





Commenter  J’apprécie          60
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

Bonjour mes amis

Je viens de finir, Dans le feu du tempo, de Serge Bertrand, deuxième livre que je lis de cet auteur et je me suis régalée !

J'ai retrouvé avec plaisir Paul et son groupe de rock, Les coyotes, mais pas que, j'ai voyagé avec Paul dans tous les pays, qu'ils m'a fait visiter, avec passion !

Un road trip qui m'a entrainé des Etats Unis au Mexique, en Inde, en Islande et j'en passe, toujours avec passion, et moi je rêve les yeux ouverts, sur ces paysages magiques !

Mais retour à la maison, le travail pas folichon, mais la musique est là, le groupe essaie de se reconstruire, avec des hauts et des bas, la folie des ces soirées à jouer, amitiés, amour, famille, tout est là !

La plume de l'auteur est passionnée, sensible, tout en émotion, j'en frissonne, et parfois les larmes me viennent, une surprise, car je ne m'y attendais pas !

L'auteur a su faire de sa biographie un excellent roman, il a ouvert son coeur, à nous lecteurs, merci pour cet excellent moment !

Je mets 5 étoiles et j'attends le prochain avec impatience

Votre Martine






Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          20
Ils doivent tous mourir

Genre : POLAR

Avis : PALPITANT

Lu sous forme de livre numérique

Quand un livre nous propose un polar d’enfer…

Ange Magnifico s’est évadé grâce à un commando de quatre hommes. Nous sommes en 2014, à Marseille, cinq policiers sont tués à l’Evêché, l’hôtel de police. Quel lien entre ces deux faits ? La belle ville va-t-elle être le théâtre de règlements de comptes ou d’une vengeance dont on ne connait pas le visage ?

J’ai connu et chroniqué Serge Bertrand avec une biographie sous le signe du rock, je le retrouve pour son premier polar. Eh bien, cela déménage toujours autant ! Il manie la plume avec la même énergie et un sens aigu du direct. Ici, pas de faux-fuyant, pas de demi-mesures, les assassins sont des assassins aguerris. Pas de psychologie aguichante, pas de manigance oiseuse, l’efficacité avant tout. Cela donne des scènes à faire froid dans le dos, c’est du brut et de la brute.

Il y a aussi Marseille et l’on sent tout l’amour de l’auteur pour cette ville. Alors, comme d’habitude, je me suis fait mon film en suivant les tueurs dans les rues de la ville, au pied de Notre-Dame de la Garde, sur le Vieux-Port, au Marché des Capucins, au Palais Longchamp et sur tant d’autres sites magnifiques. Si pour l’histoire, j’avais de temps en temps envie de fermer les yeux comme je peux le faire devant un écran, durant ces pages, je les ouvrais, émerveillée.

Il y a des descriptions avec des relances nombreuses. Le sexe et la violence sont présents dans des scènes d’action pleines de réalisme mais nous avons aussi des moments d’émotion, de vrais noms de restaurants comme « chez Fonfon », un vocabulaire aux couleurs du Sud, des citations où l’on rencontre Victor Hugo ou ACDC, et même un mariage Polynésien. Patrick Blanchard, le Commissaire, est attachant ; peut-être aurons-nous la chance de le retrouver puisque la fin du roman n’est pas la moindre des surprises de cette lecture.

Le titre du livre et le visuel de couverture donnent le ton du roman, j’ai apprécié l’osmose.

Je remercie Serge Bertrand publié aux Presses du Midi pour sa confiance renouvelée.


Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

Ce roman parcours de vie, qui fait suite à Destination Rock, a été un agréable moment de lecture.

On avait fait la connaissance de Paul, qui nous avait confié son passé, son état d’esprit son aventure musicale. Un jeune homme sensible épris de musique et de liberté.

Lorsque débute cette suite directe, Paul est dans une période sombre. Sa petite amie l’a quitté, son père est décédé, son groupe de rock a volé en éclats. Plutôt que sombrer dans la déprime, il décide de partir, de voyager, loin. Peut-être que cela lui permettra de se reconstruire, de retrouver à la fois une certaine joie de vivre et l’inspiration.

Le début du roman le voit à New York où il fait la connaissance d’Australiens, venus comme lui pour le « rêve américain ». Son chemin commence par un road trip états-unien, qui sera suivi par d’autres, puisqu’avec lui nous irons au Mexique, au Brésil, au Togo ou en Chine, entre autres.

Un voyage parsemé de rencontres, parfois assez improbables, mais également riche en découvertes. Découvertes que l’auteur partage avec nous (monuments, coutumes…) Comment ne pas s’imaginer dans ces lieux si bien décrits ? Un vrai voyage immobile, les images venant spontanément en tête.

Mais il n’y a pas que ça.

C’est aussi l’histoire d’une reconstruction, pas à pas. De la joie, des sourires, de la tristesse aussi parfois. Bref, des hauts et des bas qui enrichissent la vie. On sent que Paul prend confiance en lui-même, même si les déboires ne sont pas absents. Il murit.

Ce roman, c’est également une grande part de musique, qui tient une place particulière dans le cœur de l’auteur. J’ai beaucoup apprécié les extraits de chansons dans le texte, judicieusement choisis, toujours parfaitement adaptés à la situation.

Ce livre, c’est le monde du spectacle, jamais facile, qui apporte autant de joie que de frustrations et de tristesse, mais qui fascine et qui forge une partie de la personnalité.

L’ouvrage est écrit avec le cœur, avec sensibilité et émotions, tout comme l’était le premier. C’est un parcours de vie, un peu particulier peut-être, mais enrichissant, qui nous entraîne dans un monde qu’on ne connait pas forcément.

Comme souvent, j’ai préféré le tome 1, plus synonyme de découverte. Il n’empêche que retrouver Paul et le voir évoluer est plaisant. Même si son univers, son milieu musical ne sont pas forcément les miens, je me suis sentie assez proche de lui. J’ai aimé le suivre dans ses joies et ses désillusions, sa passion et ses déceptions.

L’une des grandes forces de cet ouvrage est l’ambiance, très bien rendue. L’autre étant cette sensibilité, quasi à fleur de peau, que l’on devine sans mal. Ce qui rend ce livre finalement attachant et même si ce n’est pas ce que je lirais tous les jours, j’ai passé un très bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

Après avoir lu “Destination rock”, j'ai enchaîné avec “Dans le feu du Tempo”, la suite directe, que j'ai lu d'une traite, presque en apnée, avec de nombreuses images dans la tête, de belles musiques entre les oreilles (qui m'ont accompagnées durant ma lecture), de l'amour dans mon cœur…



Les voyages de Paul continuent. Après les États-Unis et le Mexique, ce sera au tour de l’Inde, du Caire, du Sri Lanka, de la Chine, du Kenya, du Togo, puis le Brésil, Istanbul, Israël, l’Irlande, les Antilles, Londres, l’Islande, et enfin Bali et une partie de l'Indonésie. Autant de voyages magnifiques où Paul a mis des paillettes dans mes yeux, m'a donné une réelle envie de suivre ses pas. On sent l'amour de l'auteur pour toutes ces vastes contrées parfois encore vierge de l'Homme. C'est de toute beauté…



Dans son premier opus, Serge nous racontait les déboires de Paul, des difficultés qu'il a eu à se construire et du choix évident qu'il a pris en montant son groupe de rock, malgré des hauts et des bas.

Ici, le ton est résolument plus serein, Paul a gagné en confiance, et même si sa vie n'est pas une longue ligne droite, elle alterne entre succès et déboires, elle a le mérite d'être vécue avec passion et sincérité.



Le monde du spectacle est difficile et très fluctuant. Paul s'adapte, il rebondit lorsque c'est nécessaire et monte sur scène régulièrement pour notre plus grande joie. Ses prestations alternent avec ses voyages qui lui permettent de se recentrer. Il revient en France et hop ! C'est reparti pour de nouvelles tournées… Durant vingt-cinq ans, il va connaître la joie, la tristesse, mais aussi l'amour, le vrai, celui qu'il attendait désespérément, celui qui lui amènera une douce Melody…



J'avais aimé “Destination rock”, vraiment.

“Dans le feu du Tempo”, est un baume au cœur, un livre inclassable. Il pourrait servir de “livre thérapie” pour certains, de livre qui doperait les agences de voyages pour d'autres, ou de guide pour les Classiques du rock.

Quoi qu'il en soit, il ne pourra laisser personne indifférent. J'ai découvert Serge Bertrand, il y a peu de temps. C'est une vraie et belle découverte !

Plus que l'histoire de Paul, c'est un auteur, un homme que j'ai découvert. J'ai senti sa bonté, sa sensibilité, son amour de la vie, de la terre, des gens qui l'entourent.

La vie est parsemée d'épreuves, Serge avance pas à pas, sereinement, non pas en tant que guerrier, Serge est un philosophe qui a su se poser de nombreuses questions. Les réponses qu'il a reçues, lui permettent d'avancer et de regarder loin devant. La paix est dans son cœur…



Nouveau coup de cœur !

Serge Bertrand, auteur “qui ne rentre dans aucune case”, à découvrir au plus vite !



Dans le feu du Tempo… un livre riche !



Blandine Carron, que serais-je sans toi…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          10
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

( Suite directe du roman autobiographique “Destination rock, un rêve de musique et de liberté”.)



-Une vie de Saltimbanque-



Imaginez une aventure qui vous déglingue les émotions, qui vous trimballe dans des paysages de ouf et qui vous fait danser comme un(e) taré(e) sur les notes de la vie… Voilà, vous êtes avec nous 😉!

Si par mégarde vous avez raté le premier opus de cette épopée où déjà le récit vibre au rythme du cœur de “Paul”, il est encore temps de corriger cet impair… et d’embarquer pour une nouvelle vague d’authenticité et de découvertes…



Nous retrouvons “Paul” donc, notre grand voyageur devant l’éternel. Il poursuit sans relâche son rêve de musique rock and roll, suivant “un souffle créateur” inextinguible. Le temps suit son cours mais ses convictions, ses passions ne font que croître. Toujours aussi attentif au monde et aux hommes qui l’entourent, entre succès et contrariétés, jamais il n’accepte la fatalité des déceptions rencontrées.



Des chapitres ouverts dans “Destination rock” nous trouvons les suites attendues, l’amitié, la famille, l’amour, la parentalité… heureux qu’elles jalonnent son histoire de stabilité et de bonheur(s) mérité(s).

Petit “Paul” devenu grand, immanquablement nous prend par la main avec “l’impression de courir au galop, accroché au temps qui passe”, ne s’empêchant pas une touche d’humour même dans les moments sérieux de remise en question.



Quel road trip exaltant ! Je suis à nouveau conquise par la force de ce récit, par cette plume à la fois précise et poétique.

L’auteur décline le voyage sous toutes ses formes et en saisi l’essence et les opportunités continuelles d’en sortir grandi.

Entre les paysages pittoresques du monde, des États-Unis à la Chine en passant par l’Irlande ou encore l’Inde, et l’effervescence de sa vie musicale et personnelle l’entraînant sur les routes de France, les rencontres, les sonorités, les couleurs et jusqu’aux odeurs, nous émerveillent.



Finesse, sensibilité, transmission sont les maîtres mots de l’histoire de cet homme en quête de sens et de vérité, d’un homme prêt à relever les défis de la vie… c’est un voyage inoubliable, plein de souvenirs en Technicolor, un hymne à l’amour et à la musique qui va te coller à la peau bien après avoir refermé le bouquin…

Comme l’a très justement écrit Jean-Paul De Santos Guerreiro, “Dans le feu du tempo”est un baume au cœur… effet garanti 😉🙏)



Merci Serge pour ce coup de cœur littéraire renouvelé. Je ne manquerai pas de découvrir ton premier polar “Ils doivent tous mourir”, tout juste sorti dans les bacs😎😁.



Les amis, encore une fois je vous laisse avec une citation fort à propos trouvée dans le roman :

“Apprendre d’hier

Vivre pour aujourd’hui

Espérer pour demain.”

(Albert Einstein)



…très bonne Lecture à tous📕
Commenter  J’apprécie          00
Ils doivent tous mourir

J ai déjà eu le plaisir de lire ces deux premiers livres Destination rock et Dans le feu du tempo (ce ne sont pas des thrillers 😉) et j avais beaucoup apprécié sa plume.



Ici Serge Bertrand a changé de registre puisqu il vient se frotter au thriller et c est une belle réussite



J ai été entraînée dans cette enquête parsemée de nombreux morts, d enlèvements et de tortures



Pourtant rien ne semble rassembler ces personnes kidnappées de main de maître.



Les personnages sont sympa et on se surprend à éprouver des sentiments ambivalents face à certains.



Pas de temps morts dans cette histoire que l on peine à quitter. C est rythmé, addictif et super agréable à lire



En même temps, l auteur en profite pour glisser une problématique très actuelle, mais ne souhaitant pas spoiler l histoire je n en dirait pas plus.



Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, n hésitez pas



Belles lectures à tous

Commenter  J’apprécie          00
Ils doivent tous mourir

Ils doivent tous mourir de serge Bertrand



🦋Avis de lecture 🦋



C'est la troisième fois que je lis la plume de cet auteur et plonge directement dans ce polar qui se déroule dans plusieurs quartiers de Marseille.



Dès le début du récit Serge a réussi à capter mon attention. Les rebondissements s'enchaînent au fur et à mesure de ma lecture.



Le titre a tout son sens pour moi. Il donne le ton au récit tout simplement.



Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts parfaitement équilibrés avec les dialogues.



Des citations en fin de chaque chapitre est un point positif pour moi.



Ange Magnifico est libéré dans la cellule de l'évêché par des hommes cagoules après la mort de plusieurs policiers. Opération exécutée avec une précision redoutable.



Une enquête va être diligentee par Patrick Blanchard, Commissaire Général détaché de la Police Parisienne avec une équipe de deux officiers de police pour l'aider à la résoudre.



Je ressens beaucoup de recherches par l'auteur dans le récit tant en architecture par exemple et surtout sur la ville de Marseille.



Certaines scènes du récit sont décrites sans complaisance dans le feu de l'action avec beaucoup de réalisme. C'est tout du moins mon ressenti.



L'intrigue est bien menée et laisse peu d'indices à la lectrice telle que moi. C'est comme un puzzle dont les pièces s'imbriquent entièrement et parfaitement.



Patrick Blanchard beau gosse avec une personnalité envoûtante. Pour lui la hiérarchie n'est pas le plus important seul le résultat compte mais surtout le travail d'équipe. Chaque matin il endosse un masque pour cacher son mal être et son désarroi.



Mélusine Merle officier de police a un passé douloureux mais je n'en dévoile pas plus.



Ce récit délivre un message sur la dérive de violences de l'humanité qui se chiffrent à 20 % dans les cités et les sous effectifs des forces de l'ordre qui ne peuvent pas enrayer ce fléau tout simplement.



Je ressens beaucoup de souffrance, de l'amitié, de l'amour, de la vengeance, de la solitude, de colère, de la détermination, du désarroi, du désespoir.



La sensualité et le désir à l'état pur brut et sauvage sont présents par moment dans le récit.



Un déséquilibre fragile rongé par .l'angoisse de la vie. Cette phrase est tellement criante de vérité.



Quel est le fil conducteur de tous ces meurtres ?



A vous de le découvrir si vous aimez les polars et l'adrénaline en lisant ce récit tout comme moi je l'ai fait dont vous ne ressortirez pas indemne.



Je remercie à nouveau Serge pour sa confiance mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti sincère.



Bonne lecture.



Dominique Allard 💅

Commenter  J’apprécie          00
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

Quand un livre nous offre une vie de voyages sur fond de rock…

J’avais quitté l’auteur en bien mauvaise posture à la fin du premier tome titré « Destination Rock ». C’est donc avec curiosité et intérêt que j’ai repris ma lecture car je gardais un beau souvenir des pages tournées avec exaltation.

Après un road trip aux États-Unis pour oublier, Paul alias Serge, reforme un groupe et repart sur les scènes du Sud. En même temps, l’amour frappe à sa porte. Saura-t-il concilier ses deux vies ? Laquelle devra prévaloir : l’amitié et les concerts ou l’amour et les voyages ?

Comme lors du précédent récit, j’ai été en apnée pour suivre l’auteur dans une ronde-quête de vie qui ne connaît guère de pause. Tout va fort et vite ! Mais quel plaisir de l’accompagner, quelle envie de se promener dans le monde du Rock des années 90/2000, celui des petits groupes qui cherchent à émerger !

Nous avons deux vies que l’auteur nous fait suivre au plus près : celles des voyages résilience comme il les appelle, faits pour oublier la vie de tout un chacun et celle de tous les jours dans laquelle vies professionnelle et privée apportent leur lot de bonheurs mais aussi de rigueur difficile à accepter par un homme qui se veut libre.

Côté voyages, fidèle à mon accompagnement virtuel, j’ai apprécié de découvrir le meilleur des pays visités : Amérique du Nord et du Sud, Inde, Indonésie, Chine, Kenya, Irlande, Écosse et tant d’autres. J’ai pu ainsi être éblouie par les photos de Santa Fé, par les cascades de Agua Azul, par le Fort d’Amber, par la Réserve du Masaï-Mara, etc. que je suis allée récupérer au fil des pages.

Côté musique et couple, j’ai pu assister à la lutte entre l’envie d’être sur scène et le désir de vivre une relation normale avec une femme qui comble ses aspirations de plénitude amoureuse.

L’écriture est aussi rythmée que le fond le demande, les chapitres de descriptions sont suivis de paroles de chansons qui les illustrent, les personnages sont dépeints avec respect, les situations tendues sont décrites avec précision, on voyage en sachant qu’il y a un pilote dans l’avion.

Si le monde du rock et de ses secrets vous tente, si vous aimez les livres de voyages, vous trouverez les deux réunis et vous vous laisserez emporter.

Je remercie très sincèrement Serge Bertrand pour avoir souhaité continuer l’aventure des chroniques avec moi ; je vous recommande de commencer la lecture par le Tome 1 pour mieux savourer l’environnement proposé.


Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

J’ai lu cette deuxième partie de la biographie de Serge Bertrand, Dans le feu du tempo, un itinéraire d’amour et j’ai adoré le voyage ! Dans tous les sens du terme !

Ce deuxième volet est axé sur la carrière musicale de Paul, le héros, et ses nombreux voyages. Au fil des pages, il rencontre l’amour de sa vie et fonde sa famille. C’est attendrissant, pudique et sincère.

Les descriptions des pays parcourus sont vraiment magiques. On s’y croirait. J’ai adoré voyager aux côtés de Paul, comprendre ses émotions, son intérêt pour les diverses cultures, son admiration pour les panoramas. Un magnifique voyage hauts en couleur, intense et dépaysant.

Côté musical, on en apprend plus sur la création d’un groupe, les opportunités qui le fondent. On oscille entre le côté pratique et le côté émotion. D’ailleurs, comme pour le premier tome, des citations de chansons ponctuent chaque chapitre.

La plume est fluide, vivante. Le récit est très accessible, intéressant et souvent passionnant.

Je suis ravie d’avoir osé découvrir cette autobiographie remplie d’émotions et d’une richesse incroyable.

Un merveilleux voyage en deux tomes que je vous recommande chaudement !

Commenter  J’apprécie          00
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

Un premier tome que j avais quitté à regret car j avais été totalement immergé dans l histoire.



Et j ai replongé au coeur de l histoire de Paul.



J ai voyagé (parfois trop vite à mon goût, car ça semblait si beau et agréable), j ai ressenti les moments de doutes et surtout j ai été émue



Émue par toutes ces aventures musicales mais surtout humaines.



Je me suis surprise à chercher le groupe pour pourvoir écouter ce qu ils avaient pu changer et même à programmer du rock sur mon appli de musique



Un livre rempli d émotions, de gentillesse et de sensibilité



Un super moment de lecture ❤️



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          00
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour





Dans le feu du tempo un itinéraire d'amour de Serge Bertrand



🎼🎸Retour de lecture 🎼🎸



Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur qui me fait voyager dans son univers musical à son propre tempo à partir des années 1980.

Je retrouve Paul dans un voyage de résilience pour se reconstruire après certaines blessures de la vie à l'étranger à New York entre autres puis le Mexique. Il a besoin d'etancher sa soif de découvertes. Il nous fait vivre son rêve américain grandeur nature enrichi de cultures différentes. Un voyage initiatique en quelque sorte.

L'écriture est fluide et rythme avec beaucoup d'équilibre le récit.

Les descriptions sont décrites avec beaucoup d'émotions qui me permettent de les imaginer.

L'auteur réussi à me faire sourire avec des anecdotes épiques.

La musique, l'amour et la liberté ont une importance primordiale dans le récit je l'ai ressenti comme tel au fur et à mesure de la lecture.

Le récit est écrit avec le cœur de l'auteur, sa sensibilité avec un partage de souvenirs et de rencontres si je puis m'exprimer ainsi.

Le superficiel, le paraître et la richesse montrés à outrance est tout ce qu'il déteste je me retrouve dans ses mots.

L'auteur m'a appris beaucoup de choses à travers tous ses périples tant historique que musical. Il me fait rêver tout simplement.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions fortes et intenses dans ce récit.

Le titre a tout son sens pour moi.

Pour finir serge a reussi à capter mon attention tout le long du récit.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Paul à vous de la découvrir en lisant cette histoire comme je l'ai fait.

Je tiens à remercier Serge pour sa confiance et surtout de m'avoir permis d'écrire mon ressenti de lecture avec mes propres mots.

Bonne lecture

Dominique Allard 💅

Commenter  J’apprécie          00
Dans le feu du tempo : Un itinéraire d'amour

Un livre qui est une suite directe de « Destination rock » que je vous conseille de lire avant afin d’apprendre à connaître Paul le personnage principal . Un homme passionné de musique qui a même monté son propre groupe de rock . Dans la 1er tome nous avions suivi Paul dans ses déboires , ses difficultés à avancer et à se construire . Dans ce 2 ème opus même si le début n’est pas une période des plus clémente pour lui , Paul va se relever plutôt que sombrer et la suite sera plus joyeuse. Il nous emmène avec lui dans un voyage des États-Unis au Mexique, Inde , Le Caire et tants d’autres jusqu’en Indonésie . Un livre qui en parallèle de cette histoire nous fait voyager tant la plume de l’auteur est visuelle . Un voyage fait de rencontres souvent improbables mais riche en découvertes . Des paysages parfaitement décrits qui nous montrent l’amour de l’auteur pour ces coins encore sauvages . Dans ce tome2 nous suivons pas à pas la reconstruction de Paul même si tout n’est pas rose tous les jours . Il va puiser dans les épreuves la force pour se relever et continuer malgré tout . Le monde du spectacle très présent dans ce livre est loin d’être un long fleuve tranquille . Au cours de son parcours Paul passera par différentes émotions comme la joie , la tristesse mais jamais de résilience et à la fin l’amour tant attendu . Pas forcément mon style de lecture mais on se laisse facilement emporter par le roman écrit avec le cœur , plein de sensibilité . On suit le parcours de vie de Paul dans une ambiance musicale . Un livre difficilement classable en genre mais qui pourra plaire à bon nombre de personnes d’univers différents . Impossible de ne pas être touché par Paul , un homme sensible , plein de bonté , amoureux de la vie …comme l’auteur .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Bertrand (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}