AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serge Simon (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le rugby des Barbares, tome 3 : Le Coach

En ouvrant cette bande dessinée, je ne connaissais pas grand chose au rugby. En la refermant, j'en savais toujours très peu, si ce n'est qu'il est difficile de trouver un coach. A vrai dire, ces joueurs me semblent plus intéressés par la troisième mi-temps (chez une certaine Carole) que par le match. Fort heureusement, ils dénichent un coach "historique", qui va les initier à l'esprit de la mêlée. Tout sauf simple.

Une BD humoristique prêtée par un de mes jeunes élèves...

Commenter  J’apprécie          40
On n'est pas là pour être ici : Dictionnaire ab..

c'est tellement ça! un vrai petit bijou au cœur des rucks!

Ce livre a d'autant plus d'importance à mes yeux qu'il m'a été offert par une personne de valeur, une belle personne.
Commenter  J’apprécie          10
On n'est pas là pour être ici : Dictionnaire ab..

Dans ce dictionnaire absurde du rugby, Serge Simon nous livre quelques définitions hilarantes liées à ce sport jugé, à tort, comme un sport de brutes. Certaines définitions sont plus drôles que d'autres, certaines sont même assez fines, je me suis régalée...
Commenter  J’apprécie          10
Perdu en mère

Me voilà d'autant plus ennuyée que je suis la première à émettre une critique sur ce livre. Et que mon avis est assez partagé. Déjà, il est manifeste qu'il a été écrit par quelqu'un dont ça n'est pas le métier et qui s'est laissé porter par sa plume, quel que soit le plan ou le travail de relecture effectué par la suite. Ensuite, il s'agit surtout d'un long monologue adressé à la mère en dérive. Même si quelques faits sont évoqués, des précisions données sur les dégâts progressifs engendrés par la maladie, ça n'est pas le coeur du sujet. De plus, pour avoir effectué un stage auprès de personnes atteintes de maladies neurodégénératives et un travail de master sur la question des directives anticipées je ne peux totalement adhérer à ce qui est dit. Même si les moyens sont oh combien insuffisants, comme partout dès qu'il s'agit de santé et/ou de social les choses ont bougé en trente ans et les familles moins laissées à l'abandon que jadis. Même si... Quant à la thèse selon laquelle le cerveau déconnecte pour ne pas assister à son propre naufrage, heu... Elle est tout juste évoquée et je ne connais pas assez la question pour émettre une opinion. Bref, un livre intéressant, touchant, à prendre pour ce qu'il est : un témoignage.
Commenter  J’apprécie          00
Dictionnaire absurde du COVID

j'ai bien ri, car il faut bien en rire à un moment donné, la vie est bien assez triste comme ça !!

Après je pense qu'il aurait mérité d'être édité pas aussi vite, et un peu plus travaillé sur le fait que les exemples qui suivent les aventures de René, Simone, Raymond se suivent. En effet, d'accord ça fait référence au mot mais c'est assez perturbant que ça ne fasse pas un semblant d'histoire !!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Simon (36)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}