Editions Prolongations (01/11/2006)
4.12/5   8 notes
Serge Simon, ancien international du XV de France et célèbre pilier des clubs de Bordeaux-Bègles et du Stade Français Paris avec lesquels il remporta le titre de Champion de France respectivement en 1991 et 1998, signe ici son premier livre. « On n'est pas là pour être ici » est un dictionnaire éclairé et humoristique sur le rugby? Il apporte une centaine de définitions drôles et décalées sur le milieu rugbystique, son univers, ses techniques, ses règles et ses acte... >Voir plus
Que lire après On n'est pas là pour être ici : Dictionnaire absurde du rugbyVoir plus
Dans ce dictionnaire absurde du rugby, Serge Simon nous livre quelques définitions hilarantes liées à ce sport jugé, à tort, comme un sport de brutes. Certaines définitions sont plus drôles que d'autres, certaines sont même assez fines, je me suis régalée...
c'est tellement ça! un vrai petit bijou au coeur des rucks!
Ce livre a d'autant plus d'importance à mes yeux qu'il m'a été offert par une personne de valeur, une belle personne.

Buvette : cercle littéraire où les intellectuels du club se réunissent avant et après les matches. Syn. : la tireuse, le refuge, le couloir humanitaire, la zone de non-droit, l'espace Schengen.

Pilier : Homme trapu pouvent soutenir indifféremment une mêlée ou un bar. Ex. : Le pilier boit et la mêlée passe.

Lire un extrait