AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serge d` Alessio (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
En attendant le bus

Le temps s'est comme arrêté. Le bus est long, très long à venir. En attendant sur l'arrêt de bus, Martial, Germain, Lucie, Constance et Rachel vont être sujet à des phénomènes bizarres, inexpliqués. Bien assis, on va suivre avec ces personnages d'incroyables découvertes...





"En attendant le bus" n'est pas un roman mais en réalité, une pièce de théâtre où le mysticisme y prend place mais allez savoir pourquoi, je me suis prise au jeu de ses voyageurs de passage sur cet arrêt de bus où moi aussi, j'ai dévoré ce livre bien malgré moi... Dans le bus ! Est-ce une simple coïncidence ?





Une chose est sûre ce livre spéciale nous amène à nous poser beaucoup de nombreuses questions sur la condition humaine, sur la soi-disante supériorité de l'Homme.





Je n'ai pas été fan du côté fantasque, avec des fantômes ou des revenants. En revanche, j'ai été totalement charmé par la plume de l'auteur, par ses personnages, par ses mots, ses phrasés. En pièce de théâtre, il serait sympa à regarder mais pour ce qui est de la lecture, je l'ai trouvé un peu long sur la fin, surtout parce que j'avais envie de savoir ce qui allait se passer...





Avis aux amateurs !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
En attendant le bus

Le temps s’est comme arrêté. Le bus est long, très long. En attendant, des phénomènes inexpliqués se produisent à cet arrêt de bus. Incroyables, effrayants, nous allons suivre les aventures de six personnages. Comment toute cette situation peut-elle être possible ?



Constance est le personnage le plus mis en avant dans cette pièce de théâtre. Elle est plutôt terre à terre et impose son rôle de médiateur. En effet, sympathique, elle ne supporte pas les prises de tête. Martial est un homme gracieux, appartenant à la noblesse, très désagréable. Quel monstre ce personnage, Serge D’Alessio sait manipuler le lecteur à travers d’affreux acteurs. Nous rencontrons Ludovic et sa femme, un couple qui ne se supporte pas et une situation particulièrement intrigante. Germain, le jeune boutonneux au caractère insupportable et Rachel, gentille mais un peu naïve. Je me suis plutôt identifiée à Constance qui est la plus « normale » de cette pièce-ci, quant aux autres personnages, je suis perplexe.



En 98 pages, je me suis ennuyée et je me suis amusée. L’élément principal étant les crises de colère, cela peut rapidement devenir agaçant. Toutefois, ce point négatif est partiellement oublié par les phénomènes inexpliqués de cette pièce. En effet, l’imagination de Serge D’Alessio est débordante puisqu’il a réussi à me captiver avec ses idées farfelues. Quel beau spectacle. Nota Bene : Quelle couverture magnifique.



Je suis mitigée, les colères des personnages étant ennuyeuses à la longue, je me suis parfois lassée de ce que je lisais. Cependant il faut avouer l’avenir incertain et improbable des personnages est excitant, apportant de la curiosité au lecteur. Je suis moyennement convaincue mais la fin vaut le détour. L’auteur nous offre une chute d’une vingtaine de mètres, je n’ai rien vu venir. Quelques défauts pour cette pièce mais excellentes qualités pour le côté fantastique.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge d` Alessio (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui est l'auteur de cette citation? (avec indices).

La nuit descend On y pressent Un long un long destin de sang. Indice: poèmes à Lou.

Gérard de Nerval
Charles Baudelaire
Guillaume Apollinaire
Paul Verlaine

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}