AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shiroh Ohtsuka (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Marine Hunter, tome 1

Dans ce manga, l'auteur nous entraine dans une aventure marine des plus captivante. Peuplée de fishhalf, ces êtres mi-humains, mi-créatures marines, l'histoire est vraiment sympa et plein de rebondissement. On est dans le typique shonen avec de l'actions, des combats, une touche d'humour et en prime une bonne dose de surnaturel. J'ai bien aimé les personnages et les dessins sont vraiment chouettes. Le scénario change de tout ce que j'ai pu lire du genre. Il y a 5 tomes et plus on avance, plus on rencontre de personnages secondaires qui se joignent à l'aventure. J'ai particulièrement aimé Shijimi qui est à moitié Bernard l'Hermite et beaucoup trop chou.

J'aurai adoré qu'il y ait 2-3 tomes de plus.

Pour les fan du genre je recommande sans hésiter!



Commenter  J’apprécie          00
Marine Hunter, tome 1

En panne de lecture à cause d’une PAL désespérément vide, j’ai donc fait une petite razzia à la bibliothèque. Entre autre, le manga Marine hunter, en 5 tomes. Je vais vous donner mon avis global de la série, mais afin de ne pas spoiler, je ne parlerai des personnages et de l’intrigue qu’au niveau du premier tome.



Dans un futur possible donc, la terre n’est plus qu’une gigantesque mer. Quelques îles ça et là permettent au humains d’habiter ou de se ravitailler mais les temps sont durs. De plus, des personnes étranges mi humaine mi créature marine ont fait leur apparition. Shark, le héros de l’histoire, est l’un deux. C’est un homme requin. Considéré comme fugitif, on lui a implanter un hameçon, qui le prive de sa liberté. Pour s’en défaire, il doit se rendre à l’autre bout du « fil » et démolir la hampe reliée à son hameçon.



Ce n’est pas des plus simple à comprendre, mais on s’y fait rapidement. Les dessins sont d’une grande aide. Et bientôt, Guppi, une jeune fille prisonnière de pirates, va rejoindre Shark dans son voyage. Non pas que l’homme requin avait envie de compagnie, non, le problème c’est que, bien naïvement, Guppi va devenir liée à l’hameçon de Shark. Dés lors celui ci ne pourra plus s’éloigner d’elle…



C’est un scénario que j’ai trouvé très original. Outre l’idée d’hybrides, cette histoire d’hameçon et de fil est vraiment innovante. De plus j’ai trouvé réaliste les soucis que peut rencontrer Shark en étant un homme requin (exemple: la vue du sang le rend fou). On embarque donc pour une aventure riche en combats car notre homme est un fugitif recherché, mais aussi pour une quête du passé, de l’identité. Le tout emprunt d’humour car Guppi est maladroite, râleuse et un peu folle sur les bords. La cohabitation va donner lieu à des situations très drôles, voire embarrassantes pour nos deux héros. Et étant amoureuse des créatures marines, je n’ai pu qu’adhérer dés le premier tome à la série.



SPOILERS SUR LA SUITE !



Maintenant je retiendrais tout de même quelques points négatifs. En effet si le’histoire gagne en profondeur, celle ci ne sera pas exploité à son plein potentiel ce qui va nous amener vers une fin précipitée, voire baclée. Il y aurait eu matière à développer davantage les relations entre les personnages, leur passé,… mais c’est trop rapide. Les actions également. L’auteur ne prend as son temps et c’est fort dommage car on perd en qualité très rapidement. Les combats se déroulent à la va vite, les révélations s’enchaîne sans aucun but particulier et la fin nous tombe dessus sans raison. Pour moi, les deux premiers tomes sont les meilleurs, vraiment sympathiques à lire. Néanmoins la suite n’est qu’enchaînements à la hâte, vers la terminaison de l’histoire….



La deuxième chose qui m’a dérangée, c’est le fait que Guppi se retrouve bien trop facilement, nue ou presque. On est dans un shonen. D’accord ça peut faire sourire une fois ou deux, mais là c’est vraiment trop. Je sais bien qu’on est à la mer, mais la laisser habillée plus de 20 pages c’est possible ? Encore dans un seinen je ne serai pas surprise mais là…



J’ai donc été conquise par un premier tome original et j’attendais beaucoup de la suite qui m’a bien déçue ! Je ne regrette pourtant pas ma lecture, en globalité même si je reste sur ma fin…
Lien : https://refugelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shiroh Ohtsuka (3)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1641 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}