AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lefso



Katya ouvrit la bouche, mais les mots parurent ne pas vouloir s'échapper de sa gorge. Elle se sentait faible, gagnée par la nausée, et la pièce s'était mise à tourner. Deux grosses larmes coulèrent lentement sur ses joues creusées, témoins silencieux du désarroi qui l'animait.
Surmontant son choc initial, Vanessa la rejoignit et la prit par les épaules.
- Qu'est-ce qui vous arrive ? demanda-t-elle. Je peux vous apporter quelque chose ?
- De l'eau, murmura Katya. De l'eau.
Vanessa s'approcha des boissons, mais à peine avait-elle tourné les talons que Katya s'écroulait à terre, entraînant un petit guéridon dans sa chute. Ne trouvant pas d'eau plate, Vanessa s'empara naturellement d'un siphon, puis revint vers elle et abaissa le levier en nacre pour diriger le jet d'eau de Seltz vers la bouche de Katya. Quelques instants plus tard, la jeune fille toussa et ouvrit les yeux, mais parut à peine savoir ou elle se trouvait. Vanessa s'agenouilla auprès d'elle et lui soutint la tête avec les mains.
- Qu'est-ce qui vous arrive ? répéta-t-elle.
Katya entendait certes la voix de Vanessa, mais elle lui semblait très lointaine.
Elle sombrait peu à peu dans des eaux profondes et ténébreuses, et savait que parler serait bientôt au dessus de ses forces. Aussi, au prix d'un ultime effort surhumain, elle émergea de l'épaisse noirceur pour revenir dans la lumière du salon de son oncle. Elle ne pouvait renoncer si près du but.
- Ils essaient...
- Oui ? dit Vanessa, en approchant son oreille de la bouche de Katya, si bien que sa joue effleura le visage encore humide de la jeune fille.
- Ils essaient de me tuer ! articula Katya d'un trait.
Mais c'en était trop. Le sédatif que Jana Claes lui avait donné à moitié injecté dans les veines finit par agir, et Katya s'effondra, inconsciente, dans les bras de Vanessa.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}